G2 16s, avis sur les carburant actuel E5, E10...

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
breubiou
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 01:04
Localisation : saverne 67

G2 16s, avis sur les carburant actuel E5, E10...

Message par breubiou »

Bonjour à tous

Je fais ce post pour avoir votre avis sur les carburants actuel disponible dans les stations services. Quand nos golfs on été conçu et mis au point elle était abreuvé avec du Sans-Plomb sans "Ethanol", De la bonne, de la pure quoi non couper :herbe: :herbe: :herbe: ...

Pour ma part et tout ceux qui en possède le KR doit tourner exclusivement au sp98, le 95 est interdit d'origine alors le SP95E10 mieux vaux ne pas y penser !!

Aujourd'hui on leur fait boire 5% d'éthanol minimum :yeurk: . Pour ma part, je pense que ce changement n'est pas anodin, on dit que l'éthanol est corrosif pour les joints, les durites, qu'il décolle toutes les vielles merde qui pourrait nous causé bien des soucis sans parler du risque d'incendie. De plus le rapport stœchiométrique de ce carburant doit être légèrement modifier?
Est ce qu'il faudrait prévoir des modifs ou des ajustements?

Quel est voir point de vue? exprimé vous librement tel que vous le penser.
Peut être que je me prend trop la tête :bizarre: mais j'assume 8)

Bonne journée
Nicolas

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: G2 16s, avis sur les carburant actuel E5, E10...

Message par Ivan »

Je ne met que du SP98 dans mes Golf.
Par contre, l'augmentation de la proportion d'éthanol finit par avoir des conséquences...
Je n'ai rien entendu de particulier pour les Golf 1, mais cela peut poser problème sur un raccord de la pompe immergée sur les Golf 2. Faudra que je fasse une photo de la pièce en question.

J'ai déjà eu plusieurs exemples, dont moi même où ce raccord s'est désagrégé...
In golf we trust!

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: G2 16s, avis sur les carburant actuel E5, E10...

Message par polo40g »

je roule au quotidien au 98 et sans soucis depuis des années que ce soit sur les gti serie 1 ou sur ma cox sans additifs

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: G2 16s, avis sur les carburant actuel E5, E10...

Message par Fr@nky »

Mes GTI roulent tous les jours au SP98-E5 : RAS.
Le EV peut tourner au SP95 "pur" si tu en trouves encore, moyennant un retrait d'avance de 6°. Le KR n'est pas censé tourner au 95 mais ça reste un moteur thermique, il faut réduire l'avance pour éliminer le cliquetis. Dans les deux cas n'espère pas conserver la puissance de base :pasglop:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: G2 16s, avis sur les carburant actuel E5, E10...

Message par SebLM »

Tu soulève une question intéressante brebiou : est-ce que depuis le nouveau non du sp98 : E5, celui ci possède 5% d'étanol,
ou j'ai mal compris ?
D'où les conséquences de dégradation pour nos autos + ou - à long terme ?

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: G2 16s, avis sur les carburant actuel E5, E10...

Message par impster »

Bonjour je rebondis sur le sujet ;
Je travaille dans la maintenance des pompes à essence sur les stations services et je peux affirmer que les "nouveaux" sans plomb ( surtout E10) sont source de problèmes de détérioration de joints, de caoutchouc, et d'altération de métaux, les éléments de pompes sont faits dans un autre alliage que les autres produits ( go et sp98).
Donc ça peut être une source de panne pour nos véhicules anciens surtout si ils ne roulent pas régulièrement (stagnation de l'essence).

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: G2 16s, avis sur les carburant actuel E5, E10...

Message par Marc 083 »

bonsoir
toutes ces histoires de E5 et E10 qui dégradent nos anciennes , j ai du mal a comprendre et a croire :bizarre:
je m explique j ai aussi une bmw E36 318i (moteur developpé en 1991 et qui n est autre qu'une évolution de celui des séries 3 des années 80) achetée a 110 000km et que je nourris a 80% de E85 et 20 % de E5 , elle a aujourd'hui aucun soucis a elle a 160 000km aujourd'hui................

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: G2 16s, avis sur les carburant actuel E5, E10...

Message par yannis »

J’avais gratter un peu le sujet

Quand on compare un modèle classique de chez un constructeur avec la même motorisation mais en FlexFuel il y a très très peu de différences de références. Parfois la pompe est majorée, parfois les injecteurs mais la plupart du temps c’est une « reprog’ »

Quand on voit la puissance des grands groupes et les taxes sur l’E85, on comprend vite pourquoi ça met du temps à venir...

Regardez au Brésil, la grande majorité du parc auto roule à l’éthanol, et ils changent pas de caisse tout les 6mois...

Pareil sur ma Twingo 1, entre 80 et 90% d’éthanol à chaque pleins et aucunes différences pour le moment

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: G2 16s, avis sur les carburant actuel E5, E10...

Message par impster »

J'ai pas dit que ça abimait les moteurs mais que vu les "modification" techniques des pompes dans les stations services, ça avait des chances de faire la même usure sur une voiture.
Et surtout en cas de stagnation car l'alcool e85 favorise la condensation...
J'aurai une twingo ou une bm je mettrai du E10 mais pas mes VW.

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: G2 16s, avis sur les carburant actuel E5, E10...

Message par yannis »

Sur injection mécanique c’est clair qu’il faut éviter

Le reste...

Répondre