GOLF 2 GTI 16S cale

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: GOLF 2 GTI 16S cale

Message par daniel 33 »

pour ma part, une première fois, avec les phares + longues portées + anti brouillard, donc beaucoup de conso, dés que je retombais au ralenti, le moteur calait mais redémarrait très bien, en ne mettant que les phares, ça allait mieux ...
sur une autre sortie, le samedi la voiture a très bien marché, le dimanche matin, elle démarre, elle cale, plusieurs fois, pour que j'y arrive il a fallu que je la maintienne à 3000 tr pendant un moment, après je l'ai arrêtée, elle a très bien redémarré, après un arrêt de 1H30, même problème, j'ai cherché, j'ai galèré et j'ai fini par changé l'alternateur, depuis plus de soucis et c'était en février 2020.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: GOLF 2 GTI 16S cale

Message par Bils »

Cela date de 2004 pour moi..
Les blocages du moteur de part l'alternateur proviennent du régulateur de tension défaillant (posé avec les charbons sur l'alternateur).
Lorsque le régime moteur chûte, le régulateur laisse le courant de la batterie induire le stator plein pot et de ce fait, cale le moteur.
Comme le font les start stop en fait :-) (mais les start stop calent le moteur avec un cylindre au pmh).

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5288
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: GOLF 2 GTI 16S cale

Message par Ivan »

Merci pour ces infos! :up:
In golf we trust!

rachone
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 16:02

Re: GOLF 2 GTI 16S cale

Message par rachone »

salut les amis désolé de ce retarde mon petit c'est fait opéré pas trop eu le temp
ce qui concerne alternateur j'avais testé en débranchant l'alternateur en démarrant sur la batterie sans succès
après je c est pas si c'est la bonne procédure
la je regarde le faisceau du naiman il avait une alarme qui a étais enlever bien sûr mais il reste les petite cosse bleu d'époque dessus

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: GOLF 2 GTI 16S cale

Message par daniel 33 »

Le principal, c'est que le petit aille bien 👍👍

rachone
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 16:02

Re: GOLF 2 GTI 16S cale

Message par rachone »

merci daniel

Tataille38
membre du GGCC
Messages : 52
Enregistré le : lun. 9 nov. 2020 19:54

Re: GOLF 2 GTI 16S calle

Message par Tataille38 »

Fr@nky a écrit : dim. 27 sept. 2020 17:31 Classique ! Ca arrive sur toutes nos voitures, je ne pense pas que ton problème soit lié à ça. Un simple bout de durite au bon diamètre et résistant aux hydrocarbures devrait faire l'affaire pour remplacer ce qu'il te reste de durite :wink:
Pour synthétiser un peu ce qui se dit, tu peux :
  • retirer le module jauge/pompe dans le réservoir et regarder si le filtre en entrée de ta pompe immergée est bouché ou pas
  • retirer et ouvrir (ça se fait bien !) ton correcteur de réchauffage et regarder l'état du petit filtre à l'intérieur
  • retirer la vis de 17 à l'avant de ton kjetronic, celle indiquée par la flèche
Image

Si aucun de ces filtres n'est bouché alors tu pourras selon moi écarter l'hypothèse du fond de cuve.
:shock: quelle propreté ce moteur !
Tu veux pas prendre le mien en stage ? :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5620
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GOLF 2 GTI 16S calle

Message par David33 »

.
yannis a écrit : jeu. 24 sept. 2020 23:09Pensez à changer en premier la vis au niveau du doseur qui maintient la durite d’arrivée dessence, elle contient un petit filtre, et c’est la « réparation » K-Jet la moins chère !

J’ai dépenser presque 500€ en pompes et compagnie pour m’apercevoir que c’est ce minuscule filtre qui était bouché...

Solution, racheter une vis neuve avec le filtre qui est inclus, ou alors retirer le filtre de la vis d’origine ( on peut commencer par là pour le test )

De mémoire la vis neuve vaut dans les 8-10€ !
Tu as la référence de cette pièce ou une photo, s'il te plaît ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: GOLF 2 GTI 16S cale

Message par yannis »

C’est dans mon sujet et j’avais également ouvert de mémoire un sujet technique

rachone
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 16:02

Re: GOLF 2 GTI 16S cale

Message par rachone »

problème résolu faisceau allumage hs

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5288
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: GOLF 2 GTI 16S cale

Message par Ivan »

Merci pour les news.
Quelle était la partie du faisceau HS?

Dans tes messages, tu avais indiqué avoir changé "câble d'allumage".
In golf we trust!

rachone
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 16:02

Re: GOLF 2 GTI 16S cale

Message par rachone »

pas les câble de bougie le faisceau qui va du distributeur masse etc au calculateur d'allumage et tsz

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5288
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: GOLF 2 GTI 16S cale

Message par Ivan »

Ah ok, sacré galère, il n'y a rien de pire ce genre de panne. Bravo pour ta ténacité! :bravo:
In golf we trust!

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: GOLF 2 GTI 16S cale

Message par Bils »

Merci pour ton retour d'info! :up:

rachone
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 16:02

Re: GOLF 2 GTI 16S cale

Message par rachone »

merci a vous

Répondre