GOLF 2 GTI 16S cale

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
rachone
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 16:02

GOLF 2 GTI 16S cale

Message par rachone »

bonjour a tous

golf 2 gti 16S edition one type kr

voila je vous explique mon problème je suis parti mettre de l'essence sur la route du retour la voiture a commence a saccader brouter cale jusqu'à

que je rentre a la maison (changement pompe sous le réservoir , filtre ,bougie ,file bougie , allumeur, bobine)

J'ai vérifier fusible relais etc rien petit vidéo du problème
https://youtu.be/B-F8SR90HBc

peut-être la pompe a immergé

merci d'avance

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: GOLF 2 GTI 16S calle

Message par Ivan »

Vérifie si l'essence n'est pas sale dans ton réservoir. Et effectivement, vu tout ce que tu as changé, ça peut être la pompe immergée.
Il te reste aussi le calculateur et le boîtier TZS.
In golf we trust!

rachone
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 16:02

Re: GOLF 2 GTI 16S calle

Message par rachone »

tsz déjà fait autant pour moi

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: GOLF 2 GTI 16S calle

Message par yannis »

Pensez à changer en premier la vis au niveau du doseur qui maintient la durite d’arrivée dessence, elle contient un petit filtre, et c’est la « réparation » K-Jet la moins chère !

J’ai dépenser presque 500€ en pompes et compagnie pour m’apercevoir que c’est ce minuscule filtre qui était bouché...

Solution, racheter une vis neuve avec le filtre qui est inclus, ou alors retirer le filtre de la vis d’origine ( on peut commencer par là pour le test )

De mémoire la vis neuve vaut dans les 8-10€ !

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: GOLF 2 GTI 16S calle

Message par daniel 33 »

Pour un problème d'arrivée d'essence c'est récurrent, avant de caller, ça ratatouille, après ça redémarre pas bien, je verrai plus un problème électrique, j'ai eu un soucis comme ça il y a pas longtemps, j'ai galéré pour finir par remplacer l'alternateur, me demandez pas pourquoi mais depuis, pas de callage.

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: GOLF 2 GTI 16S calle

Message par traxs »

Je remplacerai la pré pompe immergée dans le réservoir sans hesiter. Elle ne coûte pas si cher contrairement à la pompe principale et c'est un soucis de panne en moins qui peu arriver a tout moment sur nos vieilles golf... Et c'est jamais le bon moment :lol:

Je me souviens au début de la golf 2 pour moi, j'avais remplacer pompe, accu et filtre en bosch avant de me rendre compte que c'était cette petite pompe qui déconnait... a bon entendeur :p

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: GOLF 2 GTI 16S calle

Message par Gilloo »

Moi, je commencerais par jeter un oeil au réservoir comme l'a dit Ivan.
Juste après un plein, tu as ptet ramassé de la merde ou de la flotte (il y en a de temps en temps dans les cuves...).

rachone
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 16:02

Re: GOLF 2 GTI 16S calle

Message par rachone »

bonsoir a tous

j'ai acheter la pompe en même temp je regarderai dans le cuve

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: GOLF 2 GTI 16S calle

Message par jetta-12 »

Tu peu nettoyer l'arrivée du WUR (regulateur de pression). une durite d'arrivée et de sortie y vont, il se situe sur un coté du bloc donc au dessus de la boite de vitesse sous l'allumeur. Normalement la grosse durite doit être l'arrivé, et quand tu devisse tu aperçois un petit filtre grillagé, qui est assez souvent remplis de dépôt.

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: GOLF 2 GTI 16S calle

Message par yannis »

Au risque de paraître lourd, commence par le filtre de la petite vis dont je parlais plus haut... ça prend 5min et tu sais tout de suite si ça vient de la... Et c’est GRATUIT !

Je me répète mais mêmes symptômes que toi et après avoir tout changer le problème persistait...

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: GOLF 2 GTI 16S calle

Message par Ivan »

Yannis, je suis d'accord avec toi.
MAIS
Si c'est arrivé juste après avoir fait le plein, mieux vaut vérifier le réservoir. Si jamais c'est un fond de cuve, il faut absolument empêcher la crasse d'atteindre le doseur et les autres composants du k-jet.
In golf we trust!

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: GOLF 2 GTI 16S calle

Message par yannis »

Oui bien sûr, mais faut éviter de tout changer trop vite

rachone
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 16:02

Re: GOLF 2 GTI 16S calle

Message par rachone »

bonjour a tous voila comment j'ai retrouver le flotteur

Image

caoutchouc effriter

es que cette petite pièce ce change

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: GOLF 2 GTI 16S calle

Message par Fr@nky »

Classique ! Ca arrive sur toutes nos voitures, je ne pense pas que ton problème soit lié à ça. Un simple bout de durite au bon diamètre et résistant aux hydrocarbures devrait faire l'affaire pour remplacer ce qu'il te reste de durite :wink:
Pour synthétiser un peu ce qui se dit, tu peux :
  • retirer le module jauge/pompe dans le réservoir et regarder si le filtre en entrée de ta pompe immergée est bouché ou pas
  • retirer et ouvrir (ça se fait bien !) ton correcteur de réchauffage et regarder l'état du petit filtre à l'intérieur
  • retirer la vis de 17 à l'avant de ton kjetronic, celle indiquée par la flèche
Image

Si aucun de ces filtres n'est bouché alors tu pourras selon moi écarter l'hypothèse du fond de cuve.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

rachone
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 16:02

Re: GOLF 2 GTI 16S calle

Message par rachone »

salut et merci par contre me moteur n'est pas le même

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: GOLF 2 GTI 16S calle

Message par Fr@nky »

Pas grave, la vis à reagrder pour vérifier le filtre interne est le même, et le régulateur de contre-pression entouré en rouge est la pièce à retirer et ouvrir pour contrôler l'état du filtre interne. Il est situé ailleurs sur ton moteur, sur la droite au-dessus de la boîte de vitesses.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: GOLF 2 GTI 16S calle

Message par Gilloo »

Fr@nky a écrit : dim. 27 sept. 2020 21:48 Pas grave, la vis à reagrder pour vérifier le filtre interne est le même, et le régulateur de contre-pression entouré en rouge est la pièce à retirer et ouvrir pour contrôler l'état du filtre interne. Il est situé ailleurs sur ton moteur, sur la droite au-dessus de la boîte de vitesses.
Pour voir le filtre, pas besoin de l'ouvrir.
Il suffit de retirer les deux boulons qui tiennent les raccord Banjo.
Mais pour le nettoyer réellement, un démontage s'avère nécessaire, mais il faut être méticuleux et faire ça dans un environnement propre.

Cf : viewtopic.php?p=36085#p36085

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: GOLF 2 GTI 16S calle

Message par Gilloo »

Par contre, tu ne nous as pas dit si tu avais trouvé des traces de saleté ou d'eau dans le réservoir ?

rachone
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 16:02

Re: GOLF 2 GTI 16S calle

Message par rachone »

salut non il n avez rien dedans

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: GOLF 2 GTI 16S cale

Message par Marc 083 »

bonjour
sur KR le correcteur se trouve sur le coté droit du moteur quand on est devant la golf :wink:

Répondre