GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

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Ivan
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par Ivan »

Au ralentit les papillons sont presque fermés, le moteur ne demande qu'à avoir plus d'air. Il y a donc une dépression importante au niveau de l'admission.

Après, chacun sa méthode pour la fumée....
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TONKA
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par TONKA »

J'ai opté pour l'encens, j'ai encore à faire cet après-midi!

J'ai commencé par simuler une petite fuite , si la baguette est proche, les volutes de fumée sont aspirées. C'est pas évident à voir.

J'ai fais le tour sans trouver de fuites. La partie située près de l'admission d'air est difficile à vérifier, entre l'alternateur qui ventile et le moteur qui aspire.... L’idéal serait de mettre le circuit sous pression avec de la fumée pour voir si elle sort quelque part....
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MAGOLF
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par MAGOLF »

Sur la chaîne YouTube « smells like gazoline » le gars utilise une machine à fumée de boîte de nuit. Ça marche super bien !
Aurélien

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daniel 33
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par daniel 33 »

C'est un peu ce que je me pensais, avec les turbulences faites par l'alternateur, ça doit pas être évident, et surtout ne pas le faire quand le ventilo se déclenche 😁😁

Jim
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par Jim »

Je me suis posé la même question :mrgeen:

il y a ceci: https://www.ylea.eu/incendie/generateur ... NYQAvD_BwE

mais ça fume pas fort, je pense que la machine à fumée style discothèque ça fonctionne mieux :lol:

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Ivan
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par Ivan »

Avec la boule à facette, vive les 80s!!! :bravo:
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Bils
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par Bils »

:rock: :yaisse1: :megaloldebile:

daniel 33
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par daniel 33 »

Surtout qu'en ce moment les boîtes à fumée des discothèques ne doivent pas beaucoup servir 😏😏

TONKA
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par TONKA »

J'ai profité de ce beau weekend pour faire quelques vérifications, Ça fait belle lurette que ça aurait du être fait!

A 10 euros les deux les sondes de température. Une pour la gestion de l'allumage et une pour la régulation de ralenti je lève le doute de ce coté ci. Pas de changement notables.

J'ai également réalisé des mesures d'avance à l'allumage à différents régimes comme tu l'as demandé IVAN.

1000 tours 6 degrés
2000 tours 15 degrés
3000 tours 38 degrés
4000 tours 45 degrés

Même si je ne sais pas interpréter ces mesures c'est instructif!

A froid avec l'IDF débranché le moteur monte à1500 tours au démarrage a froid.( Au lieu de 2000)

J'ai également refait le test du pincement de la durite qui va de la soupape de ralenti à la manche à air avec une pince à durite. En démarrage à froid le moteur ne monte que à 1400 tours.
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TONKA
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par TONKA »

J'ai testé le thermocontact temporisé. Même chaud il alimente l'IDF au démarrage seulement..... J'ai testé à l'ampoule. Ça causait des soucis de démarrage à chaud.

Mis à part ça , l'auto a fonctionné parfaitement pendant deux semaines environ et là retour à la case départ.

En décélération l'aiguille chute d'un coup jusqu'à 1700 trs et ensuite descend tout doucement jusqu'a 1200 trs.
En pinçant partiellement la conduite en caoutchouc qui va de la soupape de stabilisation à la boîte à air le phénomène disparaît...
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Ivan
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par Ivan »

Que veux tu dires par là?
"En pinçant partiellement la conduite en caoutchouc qui va de la soupape de stabilisation à la boîte à air le phénomène disparaît..."

peux tu faires un récap, car tu as déjà contrôlé énormément de chose!
merci
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par TONKA »

Oui j'ai moi même du mal a m'y retrouver.

Réglages moteur:

- Richesse à 1.3
- Avance à 6 degrès
- Calage de distribution OK
- Pression de commande à froid à chaud et système dans les tolérances.


Étanchéité du système de dépression vérifié à la bombe de démarrage. A ce niveau, les durites de dépression sont neuves, ainsi que le joints de papillon, de collecteur, d'injecteur, et de vis de ralenti.

Pièces neuves:

- Soupape de régulation de ralenti.
- Sonde de température gestion de l'allumage et régulation de ralenti.
- Allumeur récent.

Contacteur de papillon vérifié.

Mesures d'avance à l'allumage à différents régimes:

- 1000 tours 6 degrés
- 2000 tours 15 degrés
- 3000 tours 38 degrés
- 4000 tours 45 degrés

J'ai aussi changé le module sous la baie de pare brise et celui dans la console centrale avec des occaz non testés. sans changement. donc pas forcement pertinent.

Image

En pinçant la durite ci dessus presque entièrement, le fonctionnement du moteur redevient normal. C'est à dire que en décélération, le retour au régime de ralenti est sans pallier, et au démarrage le ralenti est de tout de suite au bon régime.
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par Ivan »

mmmmh, est-ce qu'après toutes ses actions, tu as refait un reglage de ralentit (à chaud, fiche blanche débranchée)
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par TONKA »

Non je vais faire cela de suite pour voir.
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par TONKA »

Je démarre: Ralenti stabilisé à 1200trs.
Je débranche la fiche: Ralenti 1400 trs.
Je règle le ralenti: Ralenti 1200 trs.(vis serrée à fond)
Je rebranche la fiche Ralenti 1200 trs.


J’arrête et redémarre l'auto. Rien ne change. J'ai accéléré à chaque fois.

J'ai oublié de parlé de l' IDF. Il n'est pas alimenté et n'a pas de fuite.
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Ivan
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par Ivan »

ok, tant que ton ralentit est trop élevé fiche débranchée, ça ne sert à rien de trop creuser la partie Stabilisation...
C'est vraiment ça le soucis, d'où est-ce que ton moteur arrive à récupérer de l'air... :bizarre: :bizarre: :bizarre: :bizarre: :bizarre:

Tu as regardé les 2 joints de collecteur?
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par TONKA »

Les deux sont neufs. Ainsi que les deux autour du papillon.
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par TONKA »

J'ai noté en faisant des réparations par exemple de la vis de ralenti que ça ne changeait pas grand chose. Et là ça doit être une grosse fuite. Si on rajoute qu'elle est intermittente. Et que je ne la détecte pas avec le produit de démarrage..... :bizarre:
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par TONKA »

J'ai retester la recherche de fuite avec le produit de démarrage.

J'ai aspergé tous les endroits ou il y a une jointure ou une connexion de durite. RAS .

J'ai voulu tester l'efficacité du produit en en aspergeant direct dans l'entrée de la boite à air, je m'attendais à une hausse du régime, mais celui ci à chuter avant de réguler, si j'insiste 4 secondes, le moteur cale.
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par TONKA »

La soupape de coupure en décélération, si elle ne ferme pas totalement, elle représente une grosse fuite d'air...
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