Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

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Tataille38
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Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

Message par Tataille38 »

Salut à tous,
J’ai un vrai soucis de ralenti à froid comme à chaud.
Une question préalable à cette recherche de réglage.
A la mise sous contact, le relais colle bien. Par contre, les pompes à essence doivent elle émettre le bzzz caractéristique à la mise sous contact aussi sur ce modèle (moteur EV 1984) ou les pompes s’activent quand le moteur est en route ?

Je commence par le début
Merci 😊

A plus

yannis
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Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

Message par yannis »

Les pompes ne tournent pas à la mise sous contact sur EV. Sur PB oui il y a bien le Bzzzzz

Tataille38
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Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

Message par Tataille38 »

Ahhh merci. me voilà soulagé :)
Alors va falloir que je teste tout le bazar... et que je farfouille...

car j'ai vraiment un ralenti du type harley :D
A suivre

yannis
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Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

Message par yannis »

Il yoyote ? Tu es à quel régime au ralenti ?

Commence par jetter un coup d’œil a toutes les durites d’admission et de dépression, c’est rapide et gratuit !

Tataille38
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Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

Message par Tataille38 »

Oui, bonne idée. Merci.
Je vais regarder l’ensemble demain, du démontage et du contrôle en perspective 😱
en phase réchauffement du moteur après démarrage, le ralenti est autour de 700/800 et ca claque .
A chaud , (huile à 80 et eau à 70) le ralenti est autour de 900 tr ...
Pas terrible ☹️
J’ai testé les résistances des différents éléments et les valeurs sont OK.
Il faut que je teste les alimentations demain.

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Ivan
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Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

Message par Ivan »

Sur une voiture que tu viens d'acquérir, il faut repartir sur les fondamentaux..
- Vérifier le calage de la distribution (hélas, c'est souvent mal calé... :triste: )
- calage de l'allumage
- contre pression
- richesse
...
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yannis
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Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

Message par yannis »

J’ai réglé le même soucis que toi hier !

Moteur chaud, monte ton ralenti à 1.000trs et tu ne
Devrais plus avoir de soucis dans ta période de chauffe

Tataille38
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Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

Message par Tataille38 »

Oui, mais là, elle fonctionne moins bien que quand je l’ai achetée... j’ai l’impression que les pièces que j’ai remplacées pour la rénovation ne joue pas leur rôle ..
Ou alors, c’est que j’ai roulé sur de plus longues distances. Le précédent propriétaire l’utilisait tous les jours pour aller au taf et faisait 20 bornes par jour sur des routes de campagne.
J’ai fait un peu d’autoroute âpre l’avoir achetée.
J’ai changé la bobine, les bougies, les fils de bougies,la tête de Delco, le filtre à essence sous la caisse,
Filtre à air, vidange, filtre à huile.
J’ai l’impression que d’avoir roulé à une vitesse régulière sur 60 km à déréglé la machine 😱
Bon, le précédent proprio était un sagouin... j’ai récupéré la voiture avec 1,5 litres d’huile 😱
Mais le CT était OK à par le répartiteur de frein qui a été changé .

Tataille38
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Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

Message par Tataille38 »

yannis a écrit : sam. 14 nov. 2020 22:02 J’ai réglé le même soucis que toi hier !

Moteur chaud, monte ton ralenti à 1.000trs et tu ne
Devrais plus avoir de soucis dans ta période de chauffe
Ah oui ?? Simplement avé la vis de réglage sur le papillon ?

Tataille38
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Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

Message par Tataille38 »

Est ce que l’étanchéité du reniflard du cache culasse pourrait être en cause ? Il y a un manchon en caoutchouc et la partie qui le fixe sur le cache est coupée ( je me suis arrangé pour qu’il plaque sur le cache mais il n’est pas tout à fait étanche ) ? Ça pourrait jouer ?

Tataille38
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Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

Message par Tataille38 »

Tataille38 a écrit : sam. 14 nov. 2020 22:20 Est ce que l’étanchéité du reniflard du cache culasse pourrait être en cause ? Il y a un manchon en caoutchouc et la partie qui le fixe sur le cache est coupée ( je me suis arrangé pour qu’il plaque sur le cache mais il n’est pas tout à fait étanche ) ? Ça pourrait jouer ?
c'est la pièce dans le cercle rouge qui n'est pas tout à fait étanche
Image

yannis
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Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

Message par yannis »

Oui avec la vis de réglage sur le papillon.

Ton joint de reniflard doit jouer bien sûr, car le circuit n’est plus étanche... essaye d’enlever le bouchon de remplissage d’huile tu va voir comment se comporte le moteur...

Tataille38
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Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

Message par Tataille38 »

Bonjour,
aucun changement en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile. (je ne pense pas que étanchéité du cache culasse joue à ce point, j'ai changé le joint de ce cache et les goujons qui vont avec)

Inspection de l'ensemble des durites d'air, tout va bien, pas de déchirure ou autre.
J'ai monté un peu le ralenti à chaud autour de 1000 tr.
J'ai vérifié les alimentations du thermocontacteur, tiroir additionnel, IDF, tout est OK.
J'ai un doute sur le fonctionnement du tiroir, je vais vérifier en simulant une prise d'air entre le tiroir et la pipe d'admission, pour qu'il y ait plus d'air.

Le moteur a bien démarré à froid, régime un peu plus élevé, puis qui baisse en se réchauffant et stabilise autour de 1000 tr. :up:
Par contre, je trouve que le moteur ne tourne pas super rond (un léger ratatouillage).
Comme si la combustion n'était pas au top ou le mélange air/essence, quelque chose comme ça...

Je vais finir par aller faire régler l'injection chez un spécialiste Bosch car j'hésite à agir sur la richesse, j'ai pas l'outil pour mesurer le CO2.

D'autres pistes d'après vous ?
J'ai pas encore vérifié :
- le calage de la distribution (mais pas de raison qu'il ait bougé depuis l'achat )
- l'avance à l'allumage (qui n'a pas du bouger non plus ...)

Une chose que je n'ai pas encore saisi dans le fonctionnement, c'est tout le circuit de petites durites d'air entre l'allumeur, le boitier papillon de gaz (il y a un petit appareil raccordé à une prise , une sonde ?)
Un autre circuit entre le conduit avant le boitier papillon, le servo frein , le cache culasse (les trois reliés à un raccord en Y fixé derrière la pipe d'admission).
Si vous pouvez m'éclairer sur leur utilité svp :o


Je vais finir par le connaître ce moulin :wink:

merci

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Ivan
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Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

Message par Ivan »

Le capillaire qui va du boîtier papillon à l'allumeur permet de jouer sur l'avance. Entre les 2, la sonde sert à l'économètre.

Concernant le calage de la distrib et l'avance à l'allumage, ce n'est pas censé bouger, mais comment être sûr que c'était ok? D'expérience, je peux te dire que c'est rarement le cas.
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Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

Message par Tataille38 »

Ivan a écrit : dim. 15 nov. 2020 15:52 Le capillaire qui va du boîtier papillon à l'allumeur permet de jouer sur l'avance. Entre les 2, la sonde sert à l'économètre.

Concernant le calage de la distrib et l'avance à l'allumage, ce n'est pas censé bouger, mais comment être sûr que c'était ok? D'expérience, je peux te dire que c'est rarement le cas.
merci ! :up:

Je vais tenter de regarder l'avance à l'allumage, mais sans lampe ... reste l'oreille :D
Je pensais que l'avance jouait sur le ralenti mais pas sur le ratatouillage :mrgeen:

Pour la distribution, le verrai ca quand je la remplacerai (bientôt)

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Ivan
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Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

Message par Ivan »

Concernant le reglage de l'avance, effectivement, à moins d'être dans les extrêmes, ce n'est que le régime. Mais mieux vaut repartir sur des bonnes bases. Si tu n'as pas de lampe, n'y touche pas!
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Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

Message par Tataille38 »

Et bien j’ai un peu touché tout à l’heure😁
Quelques réminiscences de il y a 25 ans😉
J’ai eu une golf 1 de 1979 Sur laquelle j’avais refait tous les réglages. Mais j’avais les outils à l’époque.
J’ai à peine décalé l’avance, peut-être de 2 ou 3 millimètres.
Et à l’oreille, ça tourne mieux et après un essai sur route (avec dérogation de circulation 😁), Ça fonctionne plutôt pas mal.

J’ai un garage Renault en bas de chez moi, avec un gars qui a plusieurs vieilles voitures… Alpine, R5 GT turbo,...
Je pense qu’il doit être à même de me caler l’allumage et faire les quelques réglages de l’injection.

Je vais faire un peu de route mardi, une centaine de kilomètres, je verrai bien à l’usage ce que cela donne.
Les produits censés nettoyer l’injection et autres additif pour compenser la diminution de taux de plomb dans l’essence sont-ils pertinent à utiliser ?
Si oui, j’en mettrais un avant de faire le plein mardi.
A suivre après mon petit voyage mardi ...
En tout cas , merci 👍😊

yannis
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Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

Message par yannis »

Les substituts de plomb ne sont pas utiles sur nos Golf 2, les soupapes sont traitées pour rouler au 98 sans soucis.

Quand au nettoyant injection il y a 3 écoles :

-Ceux qui pensent que c’est inutile
-Ceux qui pensent que cela peut créer des soucis
-Ceux qui ne pensent que ça ne peut faire de mal

Perso j’en met un flacon de temps en temps depuis 10ans et RAS ( aussi bien en résultats qu’en soucis rencontrés )

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Ivan
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Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

Message par Ivan »

Les additifs c'est satan :mrgeen:
Si on en prends un efficace, ça va déplacer toutes les saletés vers le doseur, le régulateur de contre pression etc.. Et si on en prends un inefficace, alors ça ne fera rien, donc autant ne pas en mettre. A part ça, je ne juge pas :mrgeen:

Concernant les réglages à l'oreille, c'est possible lorsqu'on a l'habitude, mais il y a le risque d'abimer le moteur si on se trompe.. alors mieux vaut utiliser des outils. Il faut absolument éviter le cliquetis.
Par exemple, pour un réglage de base OK niveau CO, il faut entendre quelques légères ratés moteur au ralentit bien espacées.
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Tataille38
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Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact

Message par Tataille38 »

Ok,
Pour l’avance à l’allumage. Je vais faire machine arrière et garder mes ratés 😁
Et remonter un peu le ralenti en attendant les outils.
Pour les additifs, bon ... j’en ai mais je peux les garder 😁
On verra bien après mes 100 bornes mardi .
Merci et à bientôt ✌️

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