GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement WUR

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TONKA
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par TONKA »

Bon j'ai fait une mini boulette, en demontant la membrane ci desous:

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J'ai oublié de mesurer la position de la vis, il est précisé dans la notice technique de mon kit de réfection que c'est pertinent. Par contre j'ai pensé à mesurer la position du support du bilame.

En fouillant sur le net, j'ai trouvé une vidéo qui traite du réglage du régulateur. Selon l'auteur de cette vidéo, la position du support de bilame sert de réglage à froid et la position de la vis de la membrane sert de réglage à chaud.

La pièce en laiton à l'arrière du régulateur est percée pour permettre le réglage sans rouvrir le régulateur..
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TONKA
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par TONKA »

Hourra mon colis est enfin arrivé, vive la poste!, je ne veux même pas savoir par ou il est passé!

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Super bien emballé, tout à l'air de qualité, la membrane est bien souple. Toute la visserie est présente et il y a tous les joints. C'est sérieux.

Le kit est livré avec une notice de montage en PDF, je demanderais au vendeur si il est possible de partager.

Voici les éléments du corps du régulateur. A gauche la base sablée, le résultat est trop grossier. Au milieu et à droite les pièces ont été passées au décapant restom. Le résultat est pas top parce que je n'ai pas pris le temps. En passant plusieurs fois et en utilisant de la paille d'inox fine par exemple on peut avoir un meilleur. C'est un traitement adapté à de grosses pièces sans trop de recoin et il faut beaucoup d'huile de coude... Mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.

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TONKA
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par TONKA »

Le premier post est mis à jour et regroupe les indication pour réparer le régulateur.
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MAGOLF
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par MAGOLF »

Super boulot, bravo.

C'est digne d'un cahier technique et sera très utile à tout golfistes ayant un K-jet (et même au possesseurs de Porsche, merco, etc...) :up:

Mérite d'être épinglé en haut du forum.
Aurélien

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TONKA
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par TONKA »

Merci, j’attends de remonter et tester le tout et de voir si des experts ont des suggestions à faire pour compléter!
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Gilloo
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par Gilloo »

C'est épinglé.

:up:

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VW 59
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par VW 59 »

Superbe le tutoriel :up:

Merci pour le partage :bravo:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

MAGOLF
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par MAGOLF »

Gilloo a écrit : mar. 8 déc. 2020 10:55 C'est épinglé.

:up:
Merci.
Aurélien

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TONKA
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par TONKA »

J'ai tester le régulateur, il fonctionne!

A froid, enfoncer l'insert ou est fixé le bilame fait baisser la pression de commande et vice versa.

A chaud, visser la vis à l’arrière du régulateur fait monter la pression de commande et vice versa.

Le réglage à chaud est très simple , il suffit de décrocher le régulateur du bloc et de faire ça moteur tournant.

Par contre à froid, la modification avec la vis est presque indispensable, le réglage se fait sur deux dixièmes de millimètres....alors avec un marteau bon courage!
Modifié en dernier par TONKA le mar. 8 déc. 2020 23:53, modifié 1 fois.
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TONKA
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par TONKA »

Premier réglage:

Support de bilame enfoncé de 0.6mm. Contact mis le manomètre indique 0.5 bars alors que précédemment il indiquait 0 bar.
La pression grimpe directement à 4 bars et le moteur cale.

Deuxième réglage:

Support de bilame enfoncé de 2.4mm. Contact mis le manomètre indique ??? bars. La pression grimpe directement à 2 bars , le ralenti est à 1200trs stable.

Troisième réglage:

Support de bilame enfoncé de 2.6mm. Contact mis le manomètre indique 1.2 bars. La pression grimpe directement à 1 bars , le ralenti est à 1200trs instable.

Quatrième réglage,

Support de bilame enfoncé de 2.5mm. Contact mis le manomètre indique 2 bars. La pression grimpe directement à 2 bars , le ralenti est à 1200trs stable.

Quelque chose cloche dans mes relevés, j'ai un doute sur le centrage des ressorts à un des montages.

pour la pression à chaud elle montait au delas de 4 bars, au fur et à mesure que le moteur chauffait, il me suffisait de dévisser la vis à l'arrière pour corriger, je me suis arrêté à 3.4 bars environ.
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TONKA
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par TONKA »

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Voici le régulateur avec sa vis réglable. C'est juste magique comparé au reglage au marteau. Pour passer de 0.5 bars à 1.6, Ça se joue sur 20 degrés de tour de clef....

Je n'ai pas encore déterminé de lien entre le réglage de la vis de la membrane et celui du bilame...

Au premier réglage: Pression de commande à froid d'environ 2 bars obtenue en agissant sur l'enfoncement du support de bilame. Par la suite reglage de la membrane pour la pression à chaud à 3.4 bars. Un gros ajustement à été nécessaire.

Cette grosse modification à occasionné un déréglage de la pression à froid, qui est repassée à 0.5 bars, ensuite corrigée à 1.6 bars.

Cette correction n'a pas occasionné de gros déréglage de la pression à chaud, seulement 0.2 bars de différence.

Je touche au but... restera la richesse et le ralenti
Modifié en dernier par TONKA le jeu. 10 déc. 2020 23:03, modifié 1 fois.
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MAGOLF
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par MAGOLF »

Je te l’ai déjà dit, mais super boulot :bravo:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par daniel 33 »

Je pense que par rapport à ce que tu viens de faire, la richesse et le ralenti c'est de la rigolade 😁😁

TONKA
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par TONKA »

Oui ça ne doit pas être compliqué mais bon, je suis bricoleur, pas mécano et je découvre au fur et à mesure....

Pour le reglage de base de richesse, je farfouille sur le net pour trouver une technique, mais pour le moment, pas trouvé. J'avais lu des choses intéressantes sur les anciens forums du site mais pas mal de texte à disparu :peur: :triste:

J'ai tout de même trouvé çà:

https://www.passiongolfgti.com/newForum ... 85#p348645
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par David33 »

.

Félicitations ... :bravo: :sage:

Très beau boulot. :bien: :biensur:

.
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Jim
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par Jim »

Merci pour toutes ces precisions.

Sans instrument pour régler le Co il y a la bougie transparente comme à utiliser VW59.

Personnellement j'ai investi l'appareil portable Gunson :
https://www.classicautoelec.com/analyse ... ester.html

Il ne s'utilise pas souvent, certes, mais à chaque utilisation je suis content de l'avoir :)

MAGOLF
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par MAGOLF »

J’ai acheté la première... et après une démo d’Ivan, j’ai fini par acheter le second.
Aurélien

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Gilloo
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par Gilloo »

J'ai aussi le GasTester de Gunson.

Ca fait le job.

TONKA
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par TONKA »

Ok merci. Bon à savoir. J'avais repéré l'analyseur gunson en me demandant ce qu'il valait. J'ai une idée dans rien demander! :up:
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Ivan
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par Ivan »

ça ne peut pas remplacer un appareil professionnel, au niveau précision. Il faut aussi bien attendre que la valeur soit stable avant de faire la mesure.
Mais cela permet d'être autonome pour la mise au point et d'avoir une richesse ok.

De toutes façon, avec la précision relative du k-jet, ça suffit amplement, selon moi :sage:
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