Hello, en général, on a pas d'essence dans l'huile lorsqu'il s'agit d'une "simple" duite des injecteurs. La plupart du temps, ce n'est pas suffisant et le peu d'essence qui passe dans l'huile s'évapore assez vite.
Cela peut se produire si le piston du doseur est grippé sur les k-jet, ou sur les moteurs PB quand le calculateur est dans les choux (notamment soucis de mauvaise masse).
GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile. ( RÉSOLU)
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- Ivan
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Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
In golf we trust!
Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
Jim je pensai comme toi, que la fuite se verrai en mesurant la pression de retenue. Sauf que ni la fuite des injecteurs ni celle de l'accu de pression ne se voyait au bout de 10 et 20 minutes.... Les deux fuites étaientnt minimes..
Il me semble en plus que si la pression de commande est à zéro et que le distributeur d'essence est étanche, les conduites d'injecteur et injecteurs sont isolés du reste du circuit.
J'ai pu effectuer plusieurs démarrages a chaud sans soucis mais un foireux dans le lot suite à un raté....
Il me semble en plus que si la pression de commande est à zéro et que le distributeur d'essence est étanche, les conduites d'injecteur et injecteurs sont isolés du reste du circuit.
J'ai pu effectuer plusieurs démarrages a chaud sans soucis mais un foireux dans le lot suite à un raté....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
Suite au changement des injecteurs par de l'occaz en stock le soucis persiste. Il se trouve que l'un de ceux que j'ai remplacer était aussi défectueux. Finalement sur le deuxième faisceau d'injection que j'avais en rab deux sur quatres étaient HS.. j'ai fait plusieurs test de démarrage à chaud et il semble que le soucis soit résolu
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- Ivan
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Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
ça aide la pression dans le circuit hein!
Faudra que je m'en occupe aussi sur les miennes, elles ont un peu de mal à repartir à chaud aussi.
Faudra que je m'en occupe aussi sur les miennes, elles ont un peu de mal à repartir à chaud aussi.
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Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
Oui, je commence à voir le bout mais j'en ai pas fini avec la révision du K-jet, cette fois ci je n'aurai de répit qu'une fois que tout ira bien!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
Les 4 injecteurs sont neuf. J'ai effectué de nombreux démarrages à chaud sans soucis... Je clos ce chapitre! Hourra!
Pour mémoire, ils fermaient correctement mais suintaient sur le pourtour de la tête...
Pour mémoire, ils fermaient correctement mais suintaient sur le pourtour de la tête...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile. ( RÉSOLU, enfin presque!))
Suite à quelques temps sans soucis de démarrage à chaud les problèmes reviennent!
Par principe je vérifie ce qui a été fait, c'est a dire les injecteurs... et surprise un des quatre suinte! ( Ils sont neufs!)
Changement de l'injecteur effectué, le soucis persiste.....
Je débranche l'IDF pour voir, le soucis disparait. En branchant une lampe témoin sur les câbles de l' IDF il apparait qu'il est alimenté le temps du démarrage.
Je vérifie le thermocontact temporisé ( neuf). Température de bloc à 63 degrés, en mesurant la résistance entre les deux bornes, j'obtiens soit 14.5 kilo ohms ou pas de continuité en fonction du sens de mesure....
Je ne sais pas quoi en penser à part que le thermocontact déconnes.?
Par principe je vérifie ce qui a été fait, c'est a dire les injecteurs... et surprise un des quatre suinte! ( Ils sont neufs!)
Changement de l'injecteur effectué, le soucis persiste.....
Je débranche l'IDF pour voir, le soucis disparait. En branchant une lampe témoin sur les câbles de l' IDF il apparait qu'il est alimenté le temps du démarrage.
Je vérifie le thermocontact temporisé ( neuf). Température de bloc à 63 degrés, en mesurant la résistance entre les deux bornes, j'obtiens soit 14.5 kilo ohms ou pas de continuité en fonction du sens de mesure....
Je ne sais pas quoi en penser à part que le thermocontact déconnes.?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- David33
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Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.
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Tu en es où de tes soucis de démarrage à chaud ?
Le premier n'est pas prévu pour le KR.
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Tu en es où de tes soucis de démarrage à chaud ?
Je présume que tu as acheté le second.TONKA a écrit : ↑dim. 6 déc. 2020 23:21 https://www.auto-doc.fr/bosch/682175?gs ... GoQAvD_BwE
https://www.auto-doc.fr/search?keyword=431133441c
Je me demande quelle est la différence entre ces deux articles mis à part la couleur le prix et le code oem?
Le premier n'est pas prévu pour le KR.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile. ( RÉSOLU)
J'ai changé pas mal de pièces qui auraient fini par me poser problème.... Accu de pression, réfection du régulateur de réchauffement, divers joints.
Mais le soucis venait des injecteurs..
Deux suintaient..... Ils avaient l'âge de la voiture. J'ai changé les quatre.
Sur ces quatre neufs deux suintaient! Mais alors presque rien, j'ai du les tester avec un buvard pour être sûr....
Bref sur les deux neufs que j'ai changés il y en avait encore un qui laissait passer ..... J'ai eu du mal à y croire..... J'ai pas eu de chance.....
Tout ça pour dire que mieux vaut tout vérifier, même les pièces neuves!
Mais le soucis venait des injecteurs..
Deux suintaient..... Ils avaient l'âge de la voiture. J'ai changé les quatre.
Sur ces quatre neufs deux suintaient! Mais alors presque rien, j'ai du les tester avec un buvard pour être sûr....
Bref sur les deux neufs que j'ai changés il y en avait encore un qui laissait passer ..... J'ai eu du mal à y croire..... J'ai pas eu de chance.....
Tout ça pour dire que mieux vaut tout vérifier, même les pièces neuves!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV