GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile. ( RÉSOLU)

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

Oui. C'est sympa en tout cas. J'ai de la belle famille à Caen . Je pense y retourner mais j'espère que mon soucis sera réglé d'ici la!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

J'ai réalisé un reglage à l'oreille de la richesse, à valider au testeur, et ai tester plusieurs positions pas de changement quant aux soucis de démarrage à chaud, par contre à froid ça va mieux.

Disons que je me rapproche, et que ce qui est fait n'est plus à faire et est à prendre comme de la fiabilisation...

Je vais tout reprendre du début.

Quelque chose à changé et je n'en ai pas encore profité. Avant la panne était intermittente, je ne pouvais donc pas vérifier l'allumage. Maintenant si!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

Je deviens dingue.

Ce matin je pense enfin pouvoir faire mon test d'allumage.

La voiture démarre mal à chaud depuis une semaine, systématiquement, et là, démarrage assez rapide!

Je fais le test à la lampe stroboscopique, le moteur fait un ou deux tours avant de démarrer et je suis vraiment pas sur qu'il y ait de l'allumage....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

Démarrage en situation normale..... Il faut de nouveau 5 seconde au démarreur pour que la voiture s'ébroue....

Est t'il possible que le fait de brancher la lampe strobo ou la commande de démarrage à distance créer des conditions favorables ?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par daniel 33 »

Encore une idée débile que j'ai, est ce que tu es certain de fils de bougies, il y a pas longtemps, j'ai voulu vérifier mon allumage, je mets la lampe strobo, comme d'hab sur le cylindre 1 et alors que le moteur tournait, pas de flash, idem sur le 2 et impeccable sur les 2 autres, j'inverse les fils de bougies pour voir et faire un test ... Au final c'était mes fils de bougies qui étaient à moitié HS, mes démarrages étaient moyens, remplacement des fils, la lampe strobo flash sur n'importe quel cylindres, les démarrages sont bien meilleurs .
J'ai vérifié les fils à l'ohmètre, les 2 présentaient une résistance plus élevée que les 2 autres.

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

Salut Daniel, toutes les idées sont bonnes à prendre. Les fils de bougie ont une dizaine d'années. Changés à l'achat de l'auto. Elle tournait sur trois pattes des fois et me donnait des coup de jus quand je touchais les fils.... Je peux vérifier leur résistance demain. Ça coûte presque rien!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par Jim »

TONKA a écrit : lun. 14 déc. 2020 21:24 Elle tournait sur trois pattes des fois et me donnait des coup de jus quand je touchais les fils....
il faut absolument les remplacer sans aucune hésitation.

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

Salut Jim. Je me suis peut être mal exprimé. C'était à l'achat qu'elle avait cea symptômes :shock: Je vais quand même tester leur résistance pour avoir une idée de l'état....

Sinon j'ai pu tester l'allumage dans de bonnes conditions, il y en a ....

J'ai encore pleins de choses à tester: réglage de la richesse et étanchéité des injecteurs. La pression de retenue est ok mais on ne sait jamais....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par Jim »

Ok :D

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

J'ai tester les câbles de bougie, trois sont à 6000 ohm et un à 7000. Je ne sais pas si c'est significatif...

J'ai aussi démonté l'injecteur qui avait perdu son pare chaleur, il suinte légèrement. Il ne s'ouvre pas, c'est sur le pourtour de la tête d'injecteur que l'essence apparait!!!!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par daniel 33 »

Je vais encore dire au moins une bêtise 😁 un câble de bougie ne doit pas avoir de résistance, ce n'est qu'un câble, pas une résistance 🤔

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

A moi😀 je crois que presque tout a une résistance, aussi infime soit t elle. Sauf les supra conducteur, et encore, soumis à une certaine température....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par daniel 33 »

J'aurais du lire Google 7 fois avant de répondre 😁
Cherches un peu tu auras la réponse 😁😁😁
La résistance normale d'un fil de bougie est de 5600 ohms par mètre linéaire avec une tolérance de + ou - 20%
Dans ton cas, c'est donc un peu trop, mais, je dis plus rien 🤔

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

C'est en discutant que on trouve des solutions. Merci Daniel ! Ne t'abstien pas de parler!

A voir cette histoire de résistance ! Je ne sais pas trop quoi en penser....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

Arg... :tefou: J'ai changé l'injecteur, aucun changement ! J'ai pas encore vérifié les autres mais ça serait vraiment balo qu'ils pissent aussi. Ils ne sont pas vieux!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

J'ai sorti tous les injecteurs... Un étanche, un qui ferme pas et deux qui suintent.....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par Marc 083 »

bonsoir
cherche pas des injecteurs pas etanches c est la ton soucis a chaud.
par contre gaffe des injos pas étanches ça donne de l essence dans l huile ............

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

Hello Marc, j'ai bien l'impression que c'est ça! En ayant remonté de vieux injecteurs les démarrages à chaud ont l'air OK.
J' attend de tester au roulage pour crier victoire! Qu'entends tu par de l'essence dans l'huile? Les vapeurs qui sont dans la pipe d'admission et la chambre de combustion passeraient dans le bas moteur en condensant?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par Marc 083 »

en fait c est ce que j ai toujours entendu dire dans les cas d injecteurs pas étanches . je pense qu'Ivan pourra mieux t expliquer :wink:

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par Jim »

Aah bien vu !
Je pense que l'essence dans l'huile veut dire que comme les pertes des injecteurs se retrouvent dans les cylindres ca lave le film d'huile et donc une partie passe dans le bas moteur.

Ce qui est étrange c'est que cela aurait dû se voir en perte de pression avec le mano quand tu as fais le test.

Répondre