GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile. ( RÉSOLU)

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TONKA
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GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile. ( RÉSOLU)

Message par TONKA »

A chaud uniquement le moteur ne démarre que après forte sollicitation, environ 4 secondes de démarreur.

Un injecteur bougeai, j'ai découvert un pare chaleur en Bakelité coincé juste avant les soupapes...

Image

Ils ont tous été changés en même temps que les joints d'injecteurs.

Aucune Amélioration.

La pression de retenue était bonne il y a peu de temps, je vais cependant la remesurer puisque les symptômes ont changés..
Je vais vérifié qu'il n'y ai pas de fuites sous l'auto, et que l'accumulateur de pression ne goutte pas et n'est pas rempli d'essence, j'en profiterais pour vérifier que la mise à l'air n'est pas obstruée.
Je vais aussi vérifier que les injecteurs ne gouttent pas...

Si quelqu'un à une autre idée?
Modifié en dernier par TONKA le lun. 4 janv. 2021 17:20, modifié 3 fois.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

daniel 33
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Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par daniel 33 »

L'allumage et la richesse sont ok ❓

TONKA
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Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

Richesse contrôlée au dernier CT. Dans les clous. L'allumeur est récent ainsi que le faisceau. Resterai la bobine. L'avance est ok.
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TONKA
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Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

Inspection sous l'auto, pas de fuite. L'accumulateur de pression est sans fuite apparente. En dévissant la vis de mise à l'air, qui chez moi à juste l'air d'une vis, rien ne coule. Par contre en trempant un fil de couture à l'intérieur, il ressort imbibé d'essence....!
Je reprend les pressions de retenue.
2.8 bars en coupant le contact. 2.6 bars 10 minutes plus tard et 2.5 bars après 20 minutes d'arrêt...

J'ai donc la méthode de test officielle qui ne détecte rien de spécial mis à part des valeurs un peu justes.
La logique qui dit que l'accumulateur est HS a cause de la membrane qui fuit .

Je pense tenir mon coupable!
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TONKA
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Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

Après 1h 10 il ne reste plus que 1 bar de pression. Cela me semble faible, en tout cas la chute de pression n'est pas linéaire.... La vis de mise à l'air est obstruée par la rouille et ne laisse pas passer d'air, je pense que c'est à cause de cela que la pression reste haute au début, La fuite de la membrane est minime et l’absence de mise à l'air l' empêche de bouger...
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Ivan
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Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par Ivan »

Je n'ai pas les chiffres pour une longue durée. Mais effectivement, si tu as de l'essence dans les parages, ce n'est pas bon.
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daniel 33
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Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par daniel 33 »

Le bouchage de la vis 🤔🤔
Si la mise à l'air libre ne se fait pas, le déplacement de la membrane ne se fait pas correctement, la pression d'essence ça pousser la membrane, donc le ressort, mais en plus de la force du ressort il faut aussi comprimer l'air qui ne peut plus sortir, donc pour une même pression d'essence, la membrane va moins se déplacer, donc le volume de la restitution de la pression est moins important, dans ma tête c'est très clair, à expliquer c'est un peu plus compliqué ... Désolé

TONKA
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Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

C'est super clair et ça expliquerait pourquoi la pression tiens au début puis chute rapidement ensuite... Daniel je posterai sur ton sujet accu de pression. Ça ajoute un cas de figure particulier.
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daniel 33
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Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par daniel 33 »

Si tu dois acheter un accu, renseignes toi chez les revendeurs de pièces par chez toi, j'ai acheté le mien 60€ de moins que sur mecatechnic et je suis certain qu'on doit trouver moins cher encore ...

TONKA
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Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

https://www.auto-doc.fr/bosch/682175?gs ... GoQAvD_BwE

https://www.auto-doc.fr/search?keyword=431133441c

Je me demande quelle est la différence entre ces deux articles mis à part la couleur le prix et le code oem?
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daniel 33
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Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par daniel 33 »

il doit bien y avoir une différence, c'est le jeu des 7 erreurs :)
par contre on voit bien sur les photos, la vis qui est sur le cul et les 2 encoches pour laisser passer l'air :up:

TONKA
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Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

Ce n'est pas forcement en lien, mais j'ai du mal à croire au hasard lorsqu'il est tellement ponctuel ; L'auto démarre mal à chaud et à froid. Il y a juste une période de 5 minutes suite à l’arrêt du moteur ou le démarrage est normal.
Mon hypothèse est que le démontage de la vis de mise à l'air à changer quelque-chose. J'estime que avant démontage elle était colmatée et la plus.
Je reprendrais des pressions si j'ai le temps pour voi si quelque chose à changé.

Bref j'ai commandé l'accu. Du Bosch à170 euros environs, j'espère qu'il conviendra!

Je viens de pulvériser du dégrippant en vue du démontage de l'accu, je constate que la vis de mise à l'air suinte de l'essence...
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TONKA
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Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

L'accumulateur est arrivé, conforme à l'origine, montage sans soucis. La pulvérisation de dégrippant la veille a bien aidé.
Le redémarrage était compliqué, le temps de tout réamorcer ça a pris 5 démarrages...
Je croise les doigts pour que cela arrange mon soucis.
L'ancien accu avait l'age de l'auto et suintait par la prise à l'air depuis que j' ai touché.
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Ivan
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Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par Ivan »

Super, j'espère que ça va le faire! :up:
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MAGOLF
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Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par MAGOLF »

Dis-toi que tu repars pour des années avec cet accu. :top:
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TONKA
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Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

Oui c'est un bon investissement mais... pas probant!

Je fais plusieurs choses en même temps. C'est pas bien pour le diagnostic! Suite à la réparation du régulateur j'ai tout à régler.

Le changement de l'accu à une conséquence inattendue, ma pression de commande à chaud était réglée à 3.4 bars, maintenant elle n'est plus que à 3 bars. Avant de changer le régulateur elle était de 3.8 bars et la richesse était correcte. .

Je pense que là elle est réglée vraiment trop riche. Dans le tableau de diagnostic du k jet, c'est une des dernières cause de mauvais démarrage à chaud que je n'ai pas traité!
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Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

Maintenant c'est tout le temps qu'elle démarre mal....
J'ai a nouveau régler les pressions de commande .
1.6 bars à froid et 3.6 à chaud. Je me suis rapproché au maximun des anciens réglages, avant changement du wur, puisque je n'ai pas encore touché la richesse...

Un réglage sérieux de la richesse va peut être arranger les choses. Je pense faire ça avant autre chose, histoire d'être au clair!

Un pas en avant, deux pas en arrière qu'ils disaient !
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MAGOLF
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Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par MAGOLF »

Au fait tu es dans quel coin ?
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TONKA
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Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par TONKA »

En Alsace dans le Haut-Rhin. Près du territoire de Belfort. Au pied des Vosges !
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MAGOLF
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Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Message par MAGOLF »

Ah ok on est un peu loin...
Aurélien

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