[Resolu] Calage allumage

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Calage allumage

Message par MAGOLF »

Effectivement oui , pour ne pas avoir à détendre la courroie.
Yannis il faut que tu enlèves ton cache poussière sous le doigt d’allumeur pour voir l’encoche de ce dernier.

Mais le mieux c’est de tout recaler proprement. Et que l’allumeur ait la même position que sur la photo de Jim.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Calage allumage

Message par Châtelain »

Prends les photos de Jim comme exemple. Enlève le cache noir de ton allumeur pour trouver le trait du 0. Là où pointe le 0, tu dois avoir le cylindre 1 au niveau du fils de bougie. Ne commence par à les déplacer :comegetsome: Tu fais cette opération en dernier, une fois la distribution bien calé ;)


Pour le calage de la distrib, tu vires le caches culbu avec son joint, tu places un réglet sur le plan de joint et tu viens t'appuyer sur la poulie ;) Ensuite vires le bouchon sur la BV et mets toi au 0. comme à dit Yvan, il faut 2 tours de vilebrequin pour un d'AAC ;)
091025084213990888.jpg
091025084213990888.jpg (124.28 Kio) Vu 1186 fois

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Calage allumage

Message par yannis »

Ça devient un poil trop technique pour moi, je passe la main ! Non plus sérieusement je vais attendre la venue de Giovanni

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Calage allumage

Message par Châtelain »

Fait par étape Yannis

- Dépose du cache distrib

- Dépose le bouchon de la boite de vitesse pour trouver le "0" et en même temps le repère de l'AAC. Si besoin, refaire un tour de vilebrequin

- Une fois au repère sur les 2, dépose la tête de l'allumeur pour voir où est positionné ton doigt d'allumeur avec indication du "0" de l'allumeur.

- Fait une photos des 3 repères ;)

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Calage allumage

Message par Ivan »

Poulie damper sur la Golf 2, il y a un joli repère dessus, et une jolie flèche sur le carter... pas besoin de défaire de bougie.
In golf we trust!

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Calage allumage

Message par Châtelain »

Ivan a écrit : jeu. 18 févr. 2021 14:31 Poulie damper sur la Golf 2, il y a un joli repère dessus, et une jolie flèche sur le carter... pas besoin de défaire de bougie.
Pas mieux ou sur le "0" du VM ;)

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Calage allumage

Message par Ivan »

Pour le VM c'est moins franc, il y a plusieurs modèles, et ce n'est pas toujours clair.
In golf we trust!

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Calage allumage

Message par yannis »

Je vais appliquer tout vos conseils et être attentif lors de la venue du sorcier !

Merci beaucoup à vous tous !

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Calage allumage

Message par Jim »

Ce n'est pas compliqué, faut le voir une fois et c'est parti.
Mais si tu n'es pas sur, comme tu dis, c'est mieux de ne rien faire.

Personnellement, je ne met pas la poulie de l'arbre intermédiaire sur le repère vilo, je me base sur la position de l'allumeur, le tout au PHM.

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Calage allumage

Message par yannis »

Je suis pas très sûr et je n’ai surtout pas envie d’aggraver le problème avant la venue de Giovanni, là elle démarre elle tourne ça sera plus facile sur cette base là

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Calage allumage

Message par yannis »

C’est RESOLU ! Encore merci à Giovanni ! Toutes les prévisions sur mon Post de présentation !

Encore merci à tous ! En effet, rien de sorcier dans la procédure mais faut oser se lancer !

Répondre