Longue à démarrer

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Longue à démarrer

Message par olbat »

Bonjour à tous,

Je bricole encore mon fameux gti 16s et ça avance petit à petit.
J ai commandé comme certain on pu le voir un systeme de manomètre pour régler le WUR et je l'ai en remercie pour les informations.
Maintenant mon souci est le suivant mon WUR et réglé bonne pression à froid comme à chaud, CO réglé plus ou moins j'attends l'appareil que j ai commandé Maintenant il me faut au moins tourner le démarreur 2 bonne minutes pour que le moteur ce lance et après elle tourne comme une horloge au ralenti et en charge quelqu'un a t il une idée.
Merci d'avance

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Longue à démarrer

Message par TONKA »

Hello. Vraiment deux minutes ? C'est treeeeeeeeeeeès long tout de même ?
Tu peux récapituler l'état du moteur et ce qui a été fait récemment ?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

Tu as certainement raison pas 2 minutes mes c’est très long je pourrais te dire ça demain.
C’est un moteur qui n’a pas tourné depuis plus de 3 ans le haut moteur a était réviser par l’ancien proprio.
Niveau injection plateau sonde bloqué et depuis problème résolue enfin je pence injecteur neuf bougie neuve allumeur tout neuf WuR reflet à neuf.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Longue à démarrer

Message par Gilloo »

Hello,

Je regarderais du côté de l'injecteur de départ à froid, le contacteur thermo-temporisé, etc

https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article188

Elle démarre difficilement à chaud aussi, ou c'est juste à froid ?

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

Merci pour les indications

J ai tester l’injecteur de départ à froid en le mettant à la masse directement et il fonctionne, par contre je ne sais pas comment tester le thermo contact !!!

Elle ne démarre pas bien a froid et a chaud .

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

J ai oublier de dire que j’avais tester le contacteur de papillons il fonctionne et le contacteur de saut de pression aussi.
:D

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Longue à démarrer

Message par Gilloo »

OK, donc t'as fait à peu près le tour.
Et si t'as le souci à chaud aussi, ça limite les pistes.

Ton IDF ne fuit pas par hasard ?

Le thermocontact, il faut le tester avec un voltmètre et un thermomètre.
En gros, plus il fait froid, et plus il doit alimenter longtemps l'IDF.

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Longue à démarrer

Message par TONKA »

Pareil. IDF. Soit une fuite , soit il n'ouvre pas. Même à des températures clémentes sur mon auto si je le débranche le démarrage est laborieux....

Branche une lampe témoin sur la fiche qui alimente l'Idf. Au premier démarrage de la journée. Elle doit s'allumer un court instant.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

Merci pour l’info bon le testeur c’est ok le thermomètre ça va être plus compliqué je vais regarder ce que je peux faire. Le contact est fermé au départ ci je ne dis ps de bêtise ??

Pour la lampe j ai bien essayé mais pas sûr du coup j ai mis une petit ampoule 12v 5w mais je crois quel consomme trop du coup je la vois pas s’allumer.

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Longue à démarrer

Message par TONKA »

Elle n'est pas trop puissante. A 20 degrés ambiant, le thermocontacteur intervient entre 1 et 4 seconde.

Vérifie le faisceau qui va du thermocontacteur à injecteur de départ a froid.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

Je viens de m’apercevoir avec mon testeur quand je le mets entre le fils noir du connecteur de l’IDF et la masse batterie je vois passer rapidement entre 13 et 9 VDC rapidement comme tu me l explique TONKA.
J ai comme l’impression que je n’est pas la masse qui vient du thermo contact je vais regarder le faisceau merci à toi.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Longue à démarrer

Message par Ivan »

Le + vient du démarreur, ou contacteur de saut de pression. C'est le contacteur thermotemporisé qui le met à la masse, pendant un temps lié à la température. Le moyen le plus simple pour tester l'idf est de mettre une lampe témoin à la place de l'IDF.
Maintenant à part ça, c'est difficile de savoir d'où ça peut venir. je suspecte un soucis d'injection, mais c'est de l'intuition.
Vérifie déjà que tu as de l'allumage dès la 1ère seconde, ça permettra d'éliminer les pistes.
In golf we trust!

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

Merci pour les informations Ivan je vais regarder du côté du + voir un peux ci je comprend bien je devrais toujours avoir 13vdc sur une borne de l’idf!! Et je referais le test avec la lampe témoin je te tien informé de mon avancée.

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

Je viens de faire des essais avec le relais de la pompe débranché ma lampe témoin s’allume bien pendant au moins 8 à 10 seconde donc de ce côté là ça fonctionne aussi aille je sens que ça va être plus compliqué ... :(

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Longue à démarrer

Message par Ivan »

Euh, non pas de + en permanence!
Comme indiqué, tu as une alimentation sur le + uniquement lorsque tu actionnes le démarreur, ou pendant un temps très court si tu effectues une accélération brusque. Et le contacteur thermotemporisé gère le temps pendant lequel ces 2 systèmes sont activés, en fonction de la température.
Dans tous les cas, si tu branches une lampe témoin à la place de l'IDF, vu les températures, cela ne devrait pas rester allumé aussi longtemps.

Tu as bien essayé en débranchant l'IDF voir ce que te donnent les démarrages?
In golf we trust!

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

D’accord je comprend mieux maintenant merci Ivan en effet le plus n’est pas permanent.

Je te confirme que la lampe reste allumer bien 10 seconde.
J ai tester sans l’idf mais rapidement il me semble quel avait l’air de vouloir démarrer un peux mieux mais je te confirme ça demain encore merci pour les infos.

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

Bonsoir à tous,

Je vous confirme donc que ma voiture démarre bien mieux sans l’IDF elle toussote un peut 1voir 2 secondes et le ralentie augmente légèrement et redressent pour avoir enfin un ralenti stable.

Je n’y comprend plus rien

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Longue à démarrer

Message par TONKA »

Si l'injecteur débité trop , il peut noyer le moteur, ensuite tu purges les chambres de combustion en tirant sur le démarreur. Une fois le surplus presque évacué elle démarre en toussant.... C'est une théorie, il faudrait voir le débit de l'Idf. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé les tolérances....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

Oui en effet je pence la même chose que toi TONKA je dois noyer le moteur par conte je pensais plus au contact du thermotemporisé au vu des temperature il ne devrais pas injecter aussi longtemps au vu de ce que me dit Ivan.
Mais toujours interessant de savoir les tolerance de l’idf.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Longue à démarrer

Message par Ivan »

Hello, oui, c'est bien le genre de soucis que j'envisageais, d'ou le test sans l'IDF.. Bref, un petit changement de contacteur thermo temporisé pourrait le faire.
In golf we trust!

Répondre