Longue à démarrer

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

Merci de ta confirmation Ivan je vais regarder sais tu ou on peut trouver cela ?

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

Te bonjour,
Voilà après quelques jour j ai changé le contacteur thermo temporisé et le problème est toujours là j ai un doute entre il manque de l’essence pour démarrer ou ci il y en a trop je sais plus.
Voilà vous savez tous
Encore merci de votre aide à tous

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Longue à démarrer

Message par TONKA »

Bon et avec ce nouveau thermo contact elle est toujours longue à démarrer.


Confirme que à froid, 20 deg ambiant si tu branches une lampe témoin à la place de l' IDF elle s'allume même succintement ?

Parce que avant le changement elle s'allumait il me semble?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

Bonsoir TONKA,
Je te confirme que la lampe témoin à la place de IDF s’allumer bien avant le changement mais elle reste Allumé 8 seconde et la c’est pareils avec le nouveau et toujours obliger de faire tourner le démarreur longtemps j ai même essayé de mettre le contact plusieurs fois sans démarrer et il semblerais que ça y fais un peux mais rien de flagrant.

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Longue à démarrer

Message par TONKA »

Ça ne colle pas les huit secondes. Comme dit précédemment à 20 degrés c'est une à quatre secondes..

Autre chose doit clocher, pour moi en restant ouvert trop longtemps, l' idf empêche pas de démarrer. Il fausse le ralenti au pire..

Il serait intéressant de savoir si le moment où elle démarre est celui où l'idf se ferme?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Longue à démarrer

Message par yannis »

Regarde au niveau de ton relais… Il se peut que tu ai un relais de K-Jet EV qui ne déclenche la pompe qu’aux premiers coup de démarreur. Je crois que sur 16S la pompe tourne dès la mise sous contact

Ça pourrais peut être expliquer pourquoi l’essence met du temps à arriver et le moteur a se lancer

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Longue à démarrer

Message par Marc 083 »

yannis a écrit : jeu. 8 juil. 2021 23:57 Regarde au niveau de ton relais… Il se peut que tu ai un relais de K-Jet EV qui ne déclenche la pompe qu’aux premiers coup de démarreur. Je crois que sur 16S la pompe tourne dès la mise sous contact

Ça pourrais peut être expliquer pourquoi l’essence met du temps à arriver et le moteur a se lancer
tout a fait , sur ma 16S on entends les pompes tourner 3 secondes a la mise sous contact :up:

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

Merci à vous pour les informations.
Je vous confirme que la pompe tourne quand je mets le contact mon relais est le bon.
Juste on dirait que mettre plusieurs coup de contact sans démarrer aide un peux. Ca vient peut être de ma pompe pourtant j ai les bonnes pressions.

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Longue à démarrer

Message par TONKA »

Tu devais recevoir un appareil pour le CO. C'en est où. Parce que là on ne sais même pas si elle est bien réglée.... Si tu es réglé très riche et que en plus l' Idf enrichi encore ça peut être problématique....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

Oui tu as raison l appareil arrivé cette semaine je pourrais vous en dire plus le week-end prochain.
Le Co a était réglé mais il y a 2 mois et depuis j ai re réglée le WUR donc à vérifier.

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

Re bonjour à tous,

je vous tiens donc informé, toujours le mêmes problème.
j'ai réglé le Co de la voiture au poil environ 1.1 de Co toujours le mêmes souci de démarrage.
j'en ai profité pour regarder tous le filtre celui dans le réservoir était boucher mais na pas résolu mon problème.
pour le coup je ne sais plus je voulais voir pour changer tout les joints du doseur distributeur mais je ne sais pas quoi prendre comme pochette j'en ai vu des tonnes.
je ne sais pas quoi commander pour le coup ci vous avez déjà fais je suis preneur.

encore merci a vous pour vôtres aides à tous,

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Longue à démarrer

Message par TONKA »

Hello. En réglant ton régulateur de contre pression, as tu vérifié la pression de retenue du circuit de carburant? Avant de te lancer dans la réfection du doseur, vérifie encore si tes quatres injecteurs sont bien étanches au repos.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Longue à démarrer

Message par daniel 33 »

j'ai déjà fait un doseur ...
il faut vraiment être certain que c'est ça avant d'ouvrir, c'est pas compliqué, juste un peu le bazar, des joints, des ressorts et surtout une étanchéité métal/métal, un délice :D

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

Salut TONKA,
Ok je vais refaire le teste car il me semble que mes pressions étaient bonne la dernière fois j ai pu me tromper.
Par contre j ai remarqué un petit bruit au niveau des injecteurs quand je mets le contact un petit couinement ça pourrais s’explique avec un injecteur qui me tiens ps la pression.
Je regarde donc ça et je te tiens au courant.
Merci encore

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

Bonjour Daniel 33,
Je me doute je vais donc pour le moment continuer à chercher.
Pourrais je te demander des conseils si vraiment je dois attaquer ce chantier !!

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Longue à démarrer

Message par TONKA »

J'ai essayé de refaire un doseur, impossible de ravoir l'étanchéité. Dans le kit c'était prévu, il est préconisé de reposer la membrane avec un joint liquide appliqué au pinceau en très fine pellicule... Sans ça :nontsstss:
Toutefois il est préconisé d'essayer sans en premier!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

Ca donne pas tres envi de toucher à cela pour le coup.
J ai vu quelques vidéos sur la réfection du doseur et ça a pas l’air si simple en effet
Tu l avais trouvé où le kit ?
Comme tu m’as dit je vais d’abord regarder mes injecteurs.
Après on verra.

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Longue à démarrer

Message par daniel 33 »

Pour l'étanchéité, ça se fait, suffit de rôder, de rôder, de continuer à rôder jusqu'à obtenir une poli miroir et ça devient étanche 👍

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

C est noté on verra ça au moment voulu et merci pour les infos

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Longue à démarrer

Message par olbat »

bonsoir,

je tenais tous d'abord à remercier tous le monde pour l'aide que vous m'avez apporté.

En conclusion ma golf à ce jour démarre parfaitement.
la solution à mon souci à était la suivante changement complet du doseur distributeur et la plus de souci de démarrage elle tourne comme une horloge.

Répondre