conseils pour démonter vitre arriere

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
bastounesox
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
Localisation : niort

conseils pour démonter vitre arriere

Message par bastounesox »

Bonjour,

Ma voiture est ultra saine, mais j'ai découvert un vilain point de rouille naissant et je voudrais le corriger le plus vite possible, seulement pour bien faire je pense que je dois faire tomber la vitre arriere, j'ai trouvé des tutos pour remonter la vitre avec un cable électrique, mais je ne trouve rien concernant le démontage..certains d'entres vous ont -ils déja réaliser l'opération ?? conseils bienvenus, merci !!

Image

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: conseils pour démonter vitre arriere

Message par traxs »

Il faut simplement les pousser délicatement sur tous le pour tour depuis l'intérieur. Une ventouse aide bien pour tirer avec depuis l'extérieur et bien avoir la vitre en main lorsqu'elle vient hors de son logement :)

bastounesox
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
Localisation : niort

Re: conseils pour démonter vitre arriere

Message par bastounesox »

Merci traxs, je pensais pas que c'était aussi simple...ca veut dire que n'importe quel couillon avec une ventouse sort la vitre assez facilement et ouvre la bagnole..en tout cas cool pour ce que j'ai a y faire !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: conseils pour démonter vitre arriere

Message par andy »

Si hayon est démonté, il suffit de poser à terre (sur une couverture) et de marcher sur la vitre. Ca ne prend que quelques secondes.

Si le hayon est toujours sur la voiture, une personne se met dans le coffre et pousse avec son pied et une seconde personne à l'extérieur retient la vitre afin qu'elle ne tombe à terre.

Attention, cette technique n'est absolument pas à utiliser pour le pare-brise. Elle ne convient que pour le verre trempé et pas du tout pour le verre feuilleté. :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: conseils pour démonter vitre arriere

Message par traxs »

bastounesox a écrit :Merci traxs, je pensais pas que c'était aussi simple...ca veut dire que n'importe quel couillon avec une ventouse sort la vitre assez facilement et ouvre la bagnole..en tout cas cool pour ce que j'ai a y faire !
mmh non, parce que juste avec une ventouse de l'extérieur c'est pas possible. Faut le coup de pousse de l'intérieur quand meme :wink:

bastounesox
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
Localisation : niort

Re: conseils pour démonter vitre arriere

Message par bastounesox »

Ah ok ca me rassure !!!

Merci Andy, mais c'est la vitre laterale que je dois faire "tomber", merci !!

Répondre