RENOVATION BAIE DE PARE-BRISE

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: RENOVATION BAIE DE PARE-BRISE

Message par Fr@nky »

Hello Manu, mon carrossier t'a jeté ? Moi qui pensais lui confier la 16S pour la même chose...
J'ai mis de la feutrine sur mes volets, fixés à la colle néoprène ! Mieux vaut vidanger le circuit de refroidissement si tu tombes le bloc chauffage, tant qu'à faire.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: RENOVATION BAIE DE PARE-BRISE

Message par msobo »

Salut Yves-Lau
Oui malheureusement pour moi. Pour toi c'est différent il te connait bien, il te fera sans doute la 16s quand même.
C'est sûr que vidanger le circuit c'est pas le plus dur. Je verrai bien quand on attaquera jusqu'ou on ira. Et notamment s'il est nécessaire ou pas de tomber le tableau de bord. Ca conditionnera pas mal la suite.

A+
Manu

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: RENOVATION BAIE DE PARE-BRISE

Message par Bill Blue »

Je confirme que j'ai changé le radiateur de chauffage et refait l'étanchéité des volets de la mienne SANS démonter le tableau de bord!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: RENOVATION BAIE DE PARE-BRISE

Message par Marc 083 »

je confirme aussi changement du radiateur de chauffage sans démonter le tableau bord :up:
je l ai fait sur la match il y a 4/5 ans il faut juste etre délicat et méthodique

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: RENOVATION BAIE DE PARE-BRISE

Message par msobo »

Oui pareil on avait déjà changer le chauffage sans tout demonter.
C'était un peu délicat qd même!
Si pour des questions d'accès a la corrosion il s'avère nécessaire de tomber le tableau de bord ca sera certainement l'occasion de le changer a nouveau en preventif.

A+

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: RENOVATION BAIE DE PARE-BRISE

Message par Fr@nky »

Refaire l'étanchéïté des volets sans retirer le tableau de bord... ! Je suis un peu sceptique. J'ai testé en collant comme je pouvais un morceau de feutrine sur le volet le plus visible, deux ans après il était chiffonné et à moitié décroché. Autant j'ai profité de l'absence de tableau de bord de la blanche pour retirer le bloc chauffage et tout refaire, autant je compte démonter le tableau de bord de la 16S pour tout démonter, nettoyer toute la crasse accumulée en 30 ans et coller de belles pièces de feutrine qui feront tout le tour du volet ! Et pourquoi ne pas en profiter pour poncer l'intérieur de la jointure entre les tôles, mettre un coup d'apprêt, peinture et rustol par-dessus puis fermer le tout avec un joli cordon de silicone ? Au moins, il n'y aura plus à y revenir !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre