Ces fameuses infiltrations d'eau...

Sellerie, habillage, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Ces fameuses infiltrations d'eau...

Message par Fr@nky »

Mise à jour d'un post concernant le problème qui perdure à travers, les années, les siècles - les millénaires ! :old:

Quand je regarde les averses tombant à rythme soutenu dehors, je me dis que je n'ai vraiment pas bien fait de prendre la Golf non étanche pour aller travailler aujourd'hui... :roll:
Sur la blanche l'eau entrait par le trou du câble de compteur, jusqu'à preuve du contraire je pense avoir résolu le problème. Mais sur la 16S le joint de gouttière gauche est bon, je suis en train de refaire l'étanchéïté des portes avant mais le problème ne vient pas d'ici, et le trou du cable de compteur semble bien rebouché par le joint. Où orienter les recherches ? Joint de pare-brise ? Je vais soulever ce soir la moquette passage pour voir mais je ne crois pas qu'il y ait d'infiltrations de ce côté.
Modifié en dernier par Fr@nky le mar. 12 juin 2018 00:10, modifié 1 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau côté conducteur...

Message par Bill Blue »

Les infiltrations d'eau proviennent en majorité du manque de feuille de plastique derrière les garnitures de porte, ou par leur découpe peu soigneuse suite au placement de haut-parleurs, ou une intervention mécanique dans la porte ... :sage:
Modifié en dernier par Bill Blue le lun. 11 juin 2018 20:32, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau

Message par Fr@nky »

[MAJ DU TITRE : CA FUIT DES DEUX CÔTES]

Tututu chapeau pointu !

Les panneaux de portes -et leurs feuillures- sont justement absents, si les gouttes coulaient le long du panneau intérieur pour ensuite tomber dans l'habitacle je l'aurais remarqué ! Je vais redoubler d'attention sur ce point mais ça me paraît gros.
Essuyage au chiffon tout à l'heure, je retire le seuil de porte passager pour contrôler l'autre côté et me donner bonne conscience : l'isolant est imbibé !! L'eau entre donc des deux côtés. Elle ne sent pas le LDR, mais j'ai l'impression que de l'eau perle légèrement sur le joint de pare-brise et j'ai le souvenir d'avoir souvent vu le pare-brise de cette voiture côté intérieur bien humide certains matins, est-ce que ça pourrait être une piste ? Quoi d'autre, sinon ?

:bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau côté conducteur...

Message par Bill Blue »

C'était bien le cas sur l'EV blanche que j'avais refaite, je n'exclus pas d'autres possibilités, mais pas de plastiques = tapis mouillés puis rouille!

5 cm d'eau dans ma 1ère Jetta 2, pose de HP et plastique envolé...
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1700
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau côté conducteur...

Message par msobo »

+1
Plastiques indispensables.

A+
Manu

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau côté conducteur...

Message par Fr@nky »

Je suis d'accord avec vous, mais j'ai retiré les panneaux de portes, je vois très bien le cheminement à travers les feuillures donc si l'eau passait par là je ne prendrais même pas la peine de poster ici ! Le mal me paraît plus pernicieux...
DSC_0684.JPG
DSC_0684.JPG (138.38 Kio) Vu 3023 fois
DSC_0685.JPG
DSC_0685.JPG (243.56 Kio) Vu 3023 fois
Le joli point de rouille est caché sous la baie de pare-brise, et le joint de gouttière passager est fatigué mais pas autant que celui côté conducteur sur ma blanche -qui est pourtant étanche-, est-ce que ça pourrait expliquer l'infiltration ? J'y crois moyennement mais je n'ai rien trouvé d'autre.

P.S. : la peinture a 4 ans. Méfiez-vous des voitures repeintes. Ce n'est pas le seul exemple :roll:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau...

Message par Marc 083 »

bonsoir
voila ce que j ai fait il y a quelques années : chaque fois qu il pleuvait soucis comme toi , un jour j ai du changé mon pare brise et la surprise un joli point de rouille est apparu sous le joint.
donc j ai refait ma baie de pare brise et depuis plus de fuites.
voila

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau...

Message par jetta-12 »

Salut pour avoir eu plusieurs golf 2 il est très rare qu'elles prennent l'eau. Je suis persuadé que c'est un soucis qui viens de la feuille isolante derrière le panneaux. Quand l'eau coule le long de ta vitre elle ruisselle dans ta porte et dans certain cas toute la porte est pleine d'eau et ça coule dedans. Il te faut aussi regarder si les trou. au bas de la portière ne sont pas bouché.

Quand il fera beau et que ta voiture sera bien sèche, met toi dedans et demande à quelqu'un de l'arroser pendant que tu cherche la fuite, c'est la seule solution.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau...

Message par Fr@nky »

Non ! Comme dit plus haut les panneaux de portes sont retirés, et les trous d'évacuation parfaitement débouchés. Mais j'ai constaté une infiltration par-dessous le joint de porte, qui est ouvert sur le bourrelet supérieur à un endroit. Ils ont fait leur temps, un bon remplacement ne fera que du bien !
Je me demande si un joli point de rouille ne serait pas à l'origine du mal, ça collerait avec l'humidité contre la face intérieure du pare-brise. On progresse !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau...

Message par impster »

Bonjour, je me permets de ressortir ce post sur l'infiltration, je cherche en effet où trouver les espèces de clips ou caches ou joncs qui bouchent l'écart entre les différents joints de vitre... Quand les joints ne font pas tout le tour et qu'il y a un espace entre les deux bouts.
Voyez vous ?

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau...

Message par Fr@nky »

Tu parles des joints de lèche-vitre, qui sont sur le bord des vitres et qui créent un vide en se rétractant sous l'effet du soleil ?
Sii tu évoques bien ceux-là tu peux les trouver sur Mecatechnic.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

impster
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 18:58

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau...

Message par impster »

Oui, c'est ça, merci!

Répondre