Mon jouet pour la piste (golf gti 16s)

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Avatar du membre
ju38
Messages : 334
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 21:56

Re: Mon jouet pour la piste (golf gti 16s)

Message par ju38 »

Désolé Billb je me suis pas relu :wink:

GTI72
Messages : 51
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 20:51

Re: Mon jouet pour la piste (gti 16s)

Message par GTI72 »

ju38 a écrit :J'ai changé l'embrayage c'est ok :up:
Ensuite je me suis occupé des freins, au programme les flexibles à l'avant :

Image

et des étriers de golf 4 derrière (le frein à main était grippé sur ceux d'origine comme les 3/4 des golf 2 :evil: ) avec des flexibles d' audi a4 qui se montent en allongeant la patte de maintien et en créant 2 encoches sur celle-ci :

Image


Gros plan sur les encoches pour que le flexible s'emboite nikel, j'ai mis deux épaisseurs de chambre à air pour éviter que le flexible ne frotte sur la patte vu qu'il passe à raz:

Image

Voila je devrais être tranquille pour un moment !
Pour info j'ai pas mis de flexible aviation car je trouve que de l'origine en be avec un bon liquide de frein (dot 5.1) c'est déjà pas mal.
En plus j'avais trouvé les flexibles aviation pour les étriers de g4 sur g2 sur mécatruc mais ils les vendaient plus cher que les 4 flexibles que j'ai changés :roll: :bizarre:

Bonjour,

Je suis entrain de monter des étriers de golf 4 sur ma GTI. J'ai acheté les même flexibles d'audi. C'est qui sont trop longs. Tu as rallongé la patte support d'origine et fait 2 encoches c'est bien ça ?

Ta canalisation rigide tu l'as modifiée ? raccourcie, fait faire des "S" supplémentaires ?

Merci

Avatar du membre
ju38
Messages : 334
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 21:56

Re: Mon jouet pour la piste (golf gti 16s)

Message par ju38 »

Je n'ai pas touché à la canalisation rigide, juste allongé la patte :wink:
J'ai redémarré cette golf hier après un arrêt d'environ 6 mois, tout roule sauf le répartiteur de frein qui a une petite fuite.
Une petite séance de mécanique et c'est reparti pour quelques tours de piste :vroum: :yaisse:

Edit : je viens de rechercher la réf de mes flexibles c'est : http://www.oscaro.com/flexible-de-frein ... 59825-83-p

Avatar du membre
ju38
Messages : 334
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 21:56

Re: Mon jouet pour la piste (golf gti 16s)

Message par ju38 »

Un petit up pour dire que cette golf roule toujours.
Elle a réussi son déconfinement il y a 2 mois au circuit du Laquais !
J'ai ensuite refait la boîte aidé d'un ami mécano bien équipé (synchros, roulements...), monté un kit distri neuf et changé les 2 soufflets du cardan gauche.
J'ai aussi trouvé des jantes Copomotive blanches en plus des bbs pour avoir des pneus montés en avance.
3 photos pour illustrer :

Image

Image

Un gros plan sur les "nouvelles" jantes (j'attends de terminer les pneus av qui sont sur les bbs pour monter les 4)

Image

Répondre