Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Sorties hors clubs, mais toujours dans l'esprit PGG !
Règles du forum
Cette section vous permet de proposer une sortie, une rencontre, un point contact, un resto ou toute autre occasion de rassembler des Golfistes le temps d'un moment convivial.

Les rencontres multimarques sont acceptées.

Les comptes rendus ne doivent pas présenter de véhicules modifiés.
Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par joel »

pour le centre var le secteur du rallye du var l endroit le plus central entre 06 et 13 tu m as souvent dit raz le bol du deja vu .
bah en même temps....après une grosse trentaine d'années de rallyes , et de balades moto et auto.....si tu veux trouver des départementales que je ne connais pas....va falloir que tu prospectes au Groenland :lol: :lol: :lol:


on a passé l age de se prendre la tete avec ces conneries
je ne me prends pas la tête....je t'explique juste que j'avais pensé que vu où tu habites, tu aurais choisi un parcours à l'est ou au nord de Toulon.....mais que vu que tu as choisi l'ouest....çà me fait trop loin :wink:

d ailleurs il y a des motards qui viennent du 06
bah oui...avec un intégral et une cagoule, un blouson d'hiver, un Damart, des gants fourrés, des poignées et une selle chauffantes.....moi aussi je viens :lol: :up:

....mais dans la Seven, si j'ai un mouchoir dans la poche...je peux plus bouger :shock:
pi imagine....si je me pointe au péage avec un casque et une cagoule....autant les flics me prennent pour un migrant.

Bon OK....c'est l'occasion de prendre 2500 € sans rien foutre :up:

.......mais j'veux pas aller en Syriiiiiiiiiiiiie !!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par Marc 083 »

comment ça , tu n as pas le volant et les sièges chauffants sur ta brouette ?????????????????
reprends la moto de nos jours elles ont poignées et selles chauffantes mais aussi suspensions pilotées (le top pour nos vieux dos ) et encore fin du bridage a 100 chevaux :vroum:
perso j ai la chance d avoir une 1200 de la marque a l helice c est juste le paradis et c est pas giovanni qui me contrediras :megaloldebile:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par joel »

Ils ont fini par rajouter des cylindres ??????

ou ils en sont encore au moteur de bétonnière ? :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par Marc 083 »

toujours au flat twin mais 0 a 100 en 3.3 secondes ça calme ........................

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par joel »

C'est marrant....mais j'ai plusieurs copains qui sont passés à la BM....

.....tous autant qu'ils sont, des anciens adeptes de sportives ou hyper-sport japonaises. En général....leur motivation à passer chez BM est lièe à la répression routière.

en gros leur démarche....c'est : "quitte à devoir rouler à 130....autant être bien assis, avoir les fesses au chaud en hiver, et un vide-poche pour les clopes et le portable..." et surtout ne pas être tenté de pousser une 'tite pointe à 280 entre Le Luc et Le Muy :wink: :wink:

en outre.....vu que la plupart sont des potes depuis 25 ans....bah ils ont fait comme moi : ils ont 25 ans de plus :D

Mais le plus surprenant.....c'est que TOUS......ils sont enchantés par leur choix :shock: :shock: :shock:

J'avoue que la seule BMW sur laquelle j'ai posé mes fesses......c'était une R 1100 RT dans les années 2000 : absolument infecte (en tout cas par rapport à mon R1 de l'époque).

Je me pose un peu des questions : à ma connaissance mes potes ne se droguent pas, picolent très raisonnablement, n'ont pas subi de lavage de cerveau...
...leur jugement doit donc être fondé :wink:

Pourtant sur le papier....y'a pas grand chose en faveur des teutonnes :
çà pèse un âne mort...
çà développe péniblement 70% de la puissance d'une Jap en full....
le bicylindre, c'est quand même un peu le paléolithique de la mécanique.....
la boîte...si t'entends pas quand t'as passé la 1ère ....faut vite que t'aille faire un devis chez Audica
...pi le look...bon OK c'est une affaire de goût....mais y'a quand même pas mal de modèles BM.....on dirait un peu qu'ils sont le résultat d'une partouze entre le designer du Multipla, avec la designeuse du Velsatis :bizarre: :lol: :lol: :lol:

.....et malgré tout çà....mes potes sont ravis :bizarre: :bizarre: .........va falloir que je me force à essayer :lol:

ceci-dit......quand je pense que mon FZ1 végète sous 3 cm de poussière depuis 2 ans dans mon garage......et si tu m'avais dit il n'y a pas si longtemps, que j'achèterais un TMax et que je trouverais çà génial.......t'aurais pris un coup de boule :megaloldebile:

Putain çà fait chier de vieillir......j'ai atteint l'âge de la BM :ouille: :roll:

Pitié.....si vous voyez que j'approche de la déchéance Harley........achevez-moi !!! :old: :ouarg:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
louflo
Messages : 736
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par louflo »

ça m avait manqué !!!!

Joel quand tu veux t arrêter au pub en dessous de la maison, n'hésite pas

même en Tmax :mrgeen:
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par joel »

Bah je sais où est le pub......j'y passe au moins une fois par semaine

.....mais je ne sais pas où tu habites :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Mode Motard "ON" :

C'est marrant !
Joel il a toujours des tas de copains "qui disent" que tout ce qui n'est pas comme il a lui, c'est de la daube... :lol: :lol: :lol:
Mais on ne les a jamais vus ! :bizarre:

Moi, la seule chose que je peux dire c'est que par rapport au 1000 Fazer avec laquelle j'ai parcouru 92 000 km et qui, à priori n'est pas une mauvaise moto puisque c'est une Yam et que Joel, il en a eu plusieurs :

La R1200R c'est un autre monde !

Et oui, désolé :oops: , c'est confortable (ce qui n'est pas plus mal quand on fait plus de 15000 km/an) et un peu moins puissant mais bizarrement, je roule bien plus vite et sans devoir me sortir les tripes comme je le faisais quelques fois avec le Fazer lorsque je tirais des bourres.

Et pourtant, j'en tire des bourres sans même en avoir l'impression ! :shock:
Y'a qu'à voir la tronche des mecs en soi disant sportives à qui j'ai mis un vent lorsqu'on se retrouve à une terrasse... :lol: :lol: :lol: :lol:

Ça prend de l'angle de folie et la bande de peur n'existe plus (merci le flat twin), le couple et le frein moteur sont un vrai bonheur (encore le flat twin) et bien que le confort soit au rdv, les mouvements d'assiette sont parfaitement contrôlés grâce au Telever à l'avant et Paralever à l'arrière.

En plus, raffinement suprême pour certains :
En réglant l'ESA en mode suspension "sport" (à l'aide d'un simple bouton au guidon), on peut aussi se taler le cul en profitant des trous et des bosses comme avec les autres motos !
Si, si !!! C'est aussi dur! :up:
Mais bon, ce n'est même pas utile vu qu'on va au moins aussi vite en mode normal. :roll:

Quand au poids, le 1000 Fazer avec les pleins était donné pour 220 kg, le FZ1 pour 214 kg et mon R1200R, 223 kg...
Ouch !!! la différence est ÉNORME !!!! :o :shock: :o

@Joel : Je ne parle pas de mon Fazer tel que tu l'as essayé lorsque je venais de l'acheter.
Je parle d'après ; Lorsque je l'avais équipé d'un amortisseur Fournales, des ressorts de fourche HyperPro, d'un maître cylindre de R1, des durits avia et du kit carbu dynojet.
Parce que d'origine, l'écart ne se qualifie pas d'un monde, c'est un univers !

Alors c'est vrai que l'esthétique est un peu spéciale par contre, côté finition et qualité d'équipement, y'a pas photo à commencer par les durits de frein.
Quand au prix, c'est cher à l'achat mais ça ne décote pas contrairement aux Japonaises, surtout les "sportives".

Bref, on n'a pas fini de se brancher !!! :up: :lol: :lol: :lol:

Tiens, pour en ajouter une couche sur l'esthétique qui ne plaît pas à tout le monde, voici une photo (depuis, il y a eu quelques modifs notamment un peu plus de carbone) :
T1200Rblanc-02.jpeg
T1200Rblanc-02.jpeg (208.53 Kio) Vu 10474 fois
Modifié en dernier par marignan83 le lun. 28 nov. 2016 19:15, modifié 5 fois.
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par looping »

:coucou: Salut les copains du sud,


Juste l'éclate a vous lire.... :grimace:

Bon sérieux au printemps j'suis partant pour faire le couillon avec vous....et le discourt du département limitrophe bref :batte: monte dans la caisse passe a la pompe et hop 4-5 heures de route et dans le sud....pour vous revoir :megaloldebile:

Sa me manque :rock: :rock: :rock: :rock:

a+ bizzzzzzzzz du pole Nord

Looping :bien:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par marignan83 »

...,

Mode motard "OFF" :

Ben oui Philippe : On ne se refait pas !!! LOL

Aller, on va essayer de mettre une belle sortie sur pied au printemps. :wink:

D'autant que depuis la dernière sortie que j'avais organisé dans le Lubéron, Pat m'a offert un super GPS avec lequel je peux personnaliser le parcours...

On ne se perdra plus !!!!! :up: :up: :up:

Enfin, normalement... :lol:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par joel »

C'est marrant !
Joel il a toujours des tas de copains "qui disent" que tout ce qui n'est pas comme il a lui, c'est de la daube... :lol: :lol: :lol:
Mais on ne les a jamais vus !

J'ai quand même vaguement l'impression que tu as compris le contraire de ce que j'ai dit mon Giov :lol: :lol: :lol:


donc je recommence douuuuceeeemmment rien que pour toi :wink:

J'ai.....plu-sieurs...co-pains.....

.....qui....ont.......rou-lé......en...spor....tives....jap....toute...leur....vie

....et....qui....main-te-nant...roulent....en....BM

....et....ils...en....sont....en-chan-tééééééééééés !!!!!!!!!
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par joel »

Alors c'est vrai que l'esthétique est un peu spéciale par contre

Bah tu vois qu'on est du même avis :megaloldebile: :megaloldebile: :megaloldebile:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par joel »

Bôôôôô !!!!!


même si c'est une BM...


Image





PABôôôôô

même si c'est pratique avec tous les placards et la mezzaninne


Image
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par Marc 083 »

bon joel vu que tu est fan d hypersportives et que tu as une santé de superman quand est ce que tu achetes la BM S1000RR la der 204 chevaux :up:
avec giov nous c est flat twin pas la meme philosophie mais bon c est pas grave :lol:

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par marignan83 »

joel a écrit : ....
J'ai quand même vaguement l'impression que tu as compris le contraire de ce que j'ai dit mon Giov :lol: :lol: :lol:
...
M'enfin !!! :o T'as pas lu ??? :megaloldebile:

J'ai mis "Mode motard ON" !
Ben oui, ça veut bien dire "Mode mauvaise foi ON" ! :roll:

LOL :lol:

On s'en fou qu'on soit du même avis ! C'est souvent le cas et ça ne nous empêche pas de se brancher... :mrgeen:

Et justement, j'avais envie de te brancher... Ça fait tellement longtemps... :cry: :cry: :cry:

Et puis ça m'a quand même donné l'occasion de rectifier certaines idées fausses sur ces BM qui, contrairement au premier abord ne sont pas du tout faites pour les vieux.
Je pense plutôt que c'est le prix qui fait que c'est à partir d'un certain âge qu'on peut se les offrir (plus d'enfants à élever ni d'études à payer, crédit immobilier soldé, etc.)

Mince, je redeviens sérieux ! :lol:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par marignan83 »

...,
Marc 083 a écrit :bon joel vu que tu est fan d hypersportives et que tu as une santé de superman quand est ce que tu achetes la BM S1000RR la der 204 chevaux :up:
avec giov nous c est flat twin pas la meme philosophie mais bon c est pas grave :lol:
Oui, enfin moi les placards et la mezzanine j'ai horreur de ça d'ailleurs la mienne n'a rien de tout ça (voir plus haut). :wink:

Et justement, en parlant de hauteur, j'ai pris la R1200 R pour Roadster parce que je la trouve quand même moins laide que la GS ou la RT sans compter que pour grimper sur une GS même en position basse, il me faut un escabeau ! :lol:

De plus, j'ai vu pas mal de R1200 (GS, R, RT) dont la bande de peur fait encore plusieurs cm... Ce doit être de ces vieux là que parle Joel :old: .
Et moi, ben je ne mets pas dans cette catégorie de vieux là !!!!! :hourra: :rock:
D'ailleurs je confirme que les 240 (compteur) sont facilement atteints ce qui me semble bien suffisant... Je sais, c'est pô bien...

Et enfin, même en BM je continue à faire signe aux motards que je croise et à remercier les voitures qui s'écartent alors que ce n'est pas franchement la philosophie de la majorité des BMistes...
Donc au lieu de "philosophie" je préférerais que tu parles de choix techniques et/ou de vitesse facile et sûre car à pilote égal et sur route ouverte et à fortiori en duo, la S1000RR n'est guère plus rapide que la R1200 (sauf s'il y a + de 1km de ligne droite). :wink:
Modifié en dernier par marignan83 le lun. 28 nov. 2016 20:58, modifié 1 fois.
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

virgil
Messages : 175
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 23:38
Localisation : à côté de Nîmes

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par virgil »

Oh Put...g !!! Il y a longtemps que je n'étais pas viendu et là j'ai mal au bide à lire la prose à Joël !

Euh, sinon,moi, j'ai acheté ça pour aller au taf. Je suis bon pour la maison de retraite là non ?

Image

Sinon, partant pour une balade avec vous !

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par marignan83 »

...,

Ah oui, là c'est grâve !!! :shock: :o
:oops:

Juste après, c'est la Harley...

:lol:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par joel »

Euh, sinon,moi, j'ai acheté ça pour aller au taf. Je suis bon pour la maison de retraite là non ?

Mon pôv' Virgil :meuh: :meuh:

tes dernières années dans la vie active vont te sembler longues :roll:

entre l'augmentation du temps de travail annoncé par Fillon.....et les quolibets essuyés lors des trajets :oops: :oops: :oops:

dans ton job, tu n'aurais pas possibilité de bosser de nuit....histoire de voyager inaperçu ?? :lol:

Y'a quand même un côté positif : à l'âge de la retraite....tu ne seras pas trop dépaysé :up: :up:


Image
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par joel »

Sinon.....pour rendre hommage au talent des designers bavarois...et accessoirement remonter dans l'estime de Giov' :lol:


t'as aussi cette option :


Image


talent que BMW partage avec Renault ceci-dit.......c'est quand même un signe :megaloldebile:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Répondre