Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Sorties hors clubs, mais toujours dans l'esprit PGG !
Règles du forum
Cette section vous permet de proposer une sortie, une rencontre, un point contact, un resto ou toute autre occasion de rassembler des Golfistes le temps d'un moment convivial.

Les rencontres multimarques sont acceptées.

Les comptes rendus ne doivent pas présenter de véhicules modifiés.
virgil
Messages : 175
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 23:38
Localisation : à côté de Nîmes

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par virgil »

:up: :lol: :lol:
Les quolibets, ça a fusé sévère quand ils m'ont vu arriver avec Mamynova, au boulot...
Je crains dégun, et j'ai la banane à son guidon, surtout lorsque je double un R1 ou un BM, en ville au milieu des bagnoles ! :jevole:

2,5 litres au 100, 90 au taquet, un vrai vélo dont raffolent les thaïlandais, d'ailleurs fabriqué là-bas. Je roule utile ! :yaisse:

Allez, j'vous laisse, je vais faire mon tour matinal en brêlon :cassegueule:

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par marignan83 »

...,
joel a écrit :Sinon.....pour rendre hommage au talent des designers bavarois...et accessoirement remonter dans l'estime de Giov' :lol:
t'as aussi cette option :
Image
talent que BMW partage avec Renault ceci-dit.......c'est quand même un signe :megaloldebile:
Beurk !!! :nontsstss: :nontsstss: :nontsstss:
C'est clair, quand Renault s'y met c'est encore plus laid ! :lol:

Non ! Moi tu vois ce serait plutôt vers ça que je pencherais, si j'avais les € :
R1200R-2015.jpg
R1200R-2015.jpg (101.36 Kio) Vu 11299 fois
Toujours le flat twin mais à eau et moins d'inertie, un ESA dynamique pour compenser la disparition du Telelever et un look plus "actuel".

@ Virgil : Et oui, rouler utile : Autre philosophie...
Chacun la sienne !

Y'en a même qui roulent en secouteur... :lol: :lol: :lol:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par joel »

Ah ouais.....elle commence à ressembler à une moto celle-là :up: :up:

bon maintenant...........pour parler sérieux :wink:

qu'une BM soit confortable, bien pensée sur le plan ergonomique, maniable, sécurisante.....bon OK je l'admets

mais Giov.....toi qui as connu le 4 cylindres japonais avec sa "rondeur", et ses montées en régime (bien que je t'accorde que pour tirer à 14000 tours un 1000 Yamaha...faut déjà être sacrément énervé :lol: )

....honnêtement : le bi-teuton....à air qui plus est......il n'est pas moins jouissif ???

parce que dans ma conception de la moto.....le côté jouissif est primordial : le coursier ou le mec qui traverse l'Europe avec sa tente sur le porte-bagages....je comprends qu'il recherche une moto plus polyvalente...

...mais le motard qui utilise sa bécane pour faire 150 bornes le dimanche.....il ne reste pas sur sa faim avec une BM ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par joel »

En fait pour faire un parallèle avec la monde automobile.......j'aurais tendance à comparer ma Porsche à ta BM.....et ma Westfield à une sportive japonaise.

d'un côté la sécurité, le confort, les multiples assistances électroniques, la fiabilité.....bref l'outil idéal pour aller sur un coup de tête manger une moule-frite à Bruxelles

....et de l'autre l'inconfort total, le manque d'espace, l'ergonomie digne d'un Massey-Ferguson, l'absence totale de toute forme d'assistance (pas d'ABS, pas d'ESP, pas de DA, pas de servofrein...et j'en oublie)....bref un engin complètement à l'inverse des tendances actuelles imposées par les constructeurs auto....

pour te donner un indice sur mes préfèrences.....2 chiffres suffiront : en 14 mois avec la West, j'ai fait 17000 km.....avec la Porsche environ 1500 :shock:


Bon ceci-dit.....Marie n'aime pas les moules.....donc on n'est pas monté à Bruxelles :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par looping »

Énorme Joël ta vision.....mdr sur le coup des moules... :tropfort:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par Marc 083 »

rouler en GS ne veut pas dire rouler avec placard et mezzanine , ça s enleve tout ça :lol: , joel c est pas parce que tu avais une boule d attelage sur ta safrane que tu te trimbalais avec ton plateau vide derriere :bravo:

Je roules en GS pour pouvoir faire de la piste en montagne et la le plaisir est top , d ailleurs les japonaises concurrentes yam par exemple puisque tu sembles aimer la marque produit un trail 1200 .................................bicylindre tout comme suzuki , honda un 1000 bicylindre ; comme c est bizzarre il doit y avoir une raison :bizarre:

aller 100 balles dans le nourin :mrgeen:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par joel »

joel c est pas parce que tu avais une boule d attelage sur ta safrane que tu te trimbalais avec ton plateau vide derriere :bravo:
tu as raison.....à un détail près : la Safrane ne m'a jamais servi qu'à tracter la remorque :lol:
d'ailleurs....petite parenthèse....j'ai passé une annonce pour la vendre il y a quelques mois : à mon grand étonnement j'ai été assailli de coups de fil, et elle est partie en 2 jours :bizarre: :bizarre:
Preuve que tous les goûts sont dans la nature :wink:

Je roules en GS pour pouvoir faire de la piste en montagne et la le plaisir est top
ahhh là on est d'accord !!! tu rejoins un peu ce que j'ai connu il y a 25 ans.....à l'époque de mon Super Ténéré....aujourd'hui probablement totalement obsolète en comparaison de ta GS.
Je ne conteste en aucun cas le caractère polyvalent de ta moto.....à l'aise sur piste, à l'aise sur route....voire sur autoroute, maniable en ville...

....mais comme tout engin polyvalent....il est à l'aise partout.....mais excellent nulle part :wink:

.bicylindre tout comme suzuki , honda un 1000 bicylindre

ah mais là je te rassure : je n'aime pas plus les bicylindres japonais, que les italiens ou les allemands. Mais je t'accorde que c'est un question de goût
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par Marc 083 »

tiens voila pourquoi j ai une GS : j ai pas le niveau du gars mais je fais ce genre de chose ( mes nombreuses années de descente VTT m on bien été utile) : https://www.youtube.com/watch?v=w6Lmo8nGFPg

mais surtout ça je l ai fait cet été la piste du parpaillon entre embrun et barcelonette https://www.youtube.com/watch?v=9l72uGYSCkc

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par joel »

Ah ouais quand même :lol:

jusqu'à 1'06" j'y arrive....

....après...c'est moins sur....et en tout cas, pas deux fois de suite :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par marignan83 »

Bonsoir,
joel a écrit :Ah ouais.....elle commence à ressembler à une moto celle-là :up: :up:
bon maintenant...........pour parler sérieux :wink:
qu'une BM soit confortable, bien pensée sur le plan ergonomique, maniable, sécurisante.....bon OK je l'admets
mais Giov.....toi qui as connu le 4 cylindres japonais avec sa "rondeur", et ses montées en régime (bien que je t'accorde que pour tirer à 14000 tours un 1000 Yamaha...faut déjà être sacrément énervé :lol: )
....honnêtement : le bi-teuton....à air qui plus est......il n'est pas moins jouissif ???
parce que dans ma conception de la moto.....le côté jouissif est primordial : le coursier ou le mec qui traverse l'Europe avec sa tente sur le porte-bagages....je comprends qu'il recherche une moto plus polyvalente...
...mais le motard qui utilise sa bécane pour faire 150 bornes le dimanche.....il ne reste pas sur sa faim avec une BM ?
Ben justement, c’est là où les gens ont tendance à se tromper :
Oui on peut rouler peinard et reprendre à 2000 t/mn en 6ème sans problème mais ça peut aussi être sportif et jouissif même si on ne tire pas plus de 8000t/mn : Y’en a pas besoin puisqu’en 6ème tu es déjà à 240 et tu y es aussi vite qu'avec le Fazer.
C'est vrai que le Fazer continue à monter jusqu'à 280 alors que là, ben tu es au bout.
Ceci-dit, même avec le Fazer je n'ai jamais dépassé les 240-250 (j'ai pas bien vu). :oops:

Tu as vu, la vidéo Rizoma de Jean Hugues le montre bien : Ça pousse, le bruit est sympa et c’est facilement exploitable !
La mienne est plus légère, moins haute et d'après les forums, encore un peu plus agile sur la route.

C’est vrai le moteur est moins rageur qu'un 4 cylindres et il y a plus d’inertie mais avec ce couple, ça tire bien plus fort que le 1000 Yamaha qui est déjà loin d’être mouligasse.
On le sait tous, la nervosité ne s’obtient pas par les tours mais par le couple or un moteur qui prend beaucoup de tours est souvent linéaire et creux.

Du coup le plaisir n’est pas dans les envolées cycliques mais dans le couple et l’élasticité, la rondeur comme tu dis.

Donc la rondeur plus le bruit (j’ai un Akrapovik et un collecteur décatalysé), c’est déjà hyper sympa !

Et quand ça tourne, là où avec une autre bécane tu dois freiner en ligne, prendre ta trajectoire puis attendre d’être presque redressé pour pouvoir accélérer un peu fort, avec ça tu peux freiner plus tard (voire pas du tout) et entrer dans le virage sur le frein moteur.
Là, tu entends les gargarismes de l’échappement... Miammmmm...., tu prends de l’angle comme qui rigole et avant même le point de corde, tu peux envoyer le couple qui t’arrache jusqu’au prochain virage dans un Braaaaahhhhh qui part du grave pour s’éclaircir au fur et à mesure que le régime monte !

Ça aussi, c’est jouissif !
Le tout avec une facilité déconcertante, en sécurité, les mains au chaud si nécessaire et sans que toi ni ton SDS n’ayez trop mal au cul !
Pour finir, que je rentre après une petite course de 20 bornes ou 400 km de balade (150 km ! Pffff, petit joueur... :lol:) , je rentre avec la même banane qu’avec le Fazer et suivant la distance parcourue, bien moins fatigué.

Tiens par exemple, on a refait la Corse avec. Et bien je me suis plus éclaté avec la BM qu’avec le Fazer. Et on a roulé plus vite !

Bref, il n’y a pas que les tours/mn qui comptent dans la vie !

Par ailleurs, je partage tout à fait ta vision à propos des voitures et c'est pour ça que j'ai toujours ma GTI mais là, c’est quand même différent puisqu’il s’agit de motos où rien n’est réellement aseptisé.
Ce ne sont quand même pas des Goldwing... qui pourtant surprennent souvent !

Pour finir, j’ai essayé le modèle 2015 (en photo ci-dessus).
C’est encore mieux !
Le moteur et la boite n’ont plus d’inertie et il y a encore plus de puissance comme de couple !
Et avec les suspensions dynamiques la tenue de route est identique à la mienne.

J’ai tiré la bourre avec un gars qui avait la dernière Kawa Z1000 dans les gorges d’Ollioules puis en montant au Castellet.
Je l’ai rattrapé dans les gorges, le gars s’est mit à accélérer en déhanchant dans les virages. Moi, facile...
Dans la monté du Castellet je lui ai mis un vent !!!
C’est simple, je ne suis jamais monté aussi vite !
Attention, le radar flashe dans les 2 sens mais en montant, c’est de face... LOL
Quand il est arrivé en haut il est venu voir sur quoi je roulais. Je crois qu’il est allé en acheter une ! :lol:

Je t’assure, vas l’essayer, c’est de la balle pourtant il n’y a « que » 125 cv mais 12,5 daN.m de couple. :up:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par joel »

Donc en gros.....si on replace dans le contexte auto....

y'a la même différence qu'entre un moteur turbo et un multi-soupapes :bizarre:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par joel »

Bon après.....c'que j'en dis....c'est juste histoire d'alimenter la conversation :wink:

parce qu'en fait le FZ1......je le garde uniquement parce que je me suis toujours dit que le jour où je vendrai ma dernière moto....c'est que je serai devenu un vieux con :roll:

....et vu que dans pas mal d'autres domaines, je me rends bien compte que j'ai déjà atteint ce stade.....j'ai pas envie de passer la 2ème couche :lol: :lol:

du coup....pour ne pas passer trop brutalement dans la catégorie "rami et pétanque".....je roule en TMax. :wink:

Mais là où je te rejoins Giov sur ton analyse concernant la facilité de conduite et la maniabilité.....c'est que je roule sensiblement plus vite, et sans forcer, en skotaire qu'en FZ1 :up:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par Marc 083 »

:bravo: du grand joel :lol:
bon du coup j ai compris la leçon je garde mon VTT au fond du garage avec sa couche de poussiere :biensur:

Avatar du membre
Clément
membre du GGCC
Messages : 431
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:19
Localisation : Hyères (Var)

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par Clément »

Waouh, il commence à y avoir quelques pages sur le post, comme à la belle époque, avec des HS, de la prose, des avis contraires..............y aurait-il un réveil du forum ? :D

Merci aux motards d'avoir alimenté la rubrique, un plaisir à lire. Passionmoto.com :megaloldebile:
Okrasa...

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par marignan83 »

Bonsoir,
joel a écrit :Donc en gros.....si on replace dans le contexte auto....
y'a la même différence qu'entre un moteur turbo et un multi-soupapes :bizarre:
Ben... Pas vraiment... ( :nontsstss: non, non je n'ai pas l'esprit de contradiction !!! :lol: ).

En tout cas pas les moteurs turbo que j'ai pu conduire (mais faut dire que ça remonte à un paquet d'années ! :oops:) et qui étaient creux en deçà d'un certain régime, qui envoyaient un coup de pied au cul sur 2000 t/mn et qui n'avaient pas vraiment d'allonge.

Là il s'agit quand même d'un moteur qui a 2 grosses gamelles de 600 cm3, 4 soupapes et 2 bougies chacune mais la course est courte (101x73), ce qui explique la vivacité à prendre des tours!
C'est bien plein de 1000 à 8000 et le gras du couple est de 4000 à 6000 mais on a plus de 10 daNm de 3500 à 7500. :wink:

Ça c'est pour mon moteur (avant que j'y fasse quelques modifs :twisted: :wink: ) car celui de Jean-Hugues marche un poil mieux que le mien d'origine (AAC en tête : 1 cv et 0,5 daNm de plus) mais depuis 2015 et le moteur aux culasses refroidies à l'eau, c'est encore mieux !

C'est vrai que je suis (beaucoup) plus jeune que toi :mrgeen: et franchement, je ne me sens pas du tout l'envie de poser ma moto mais bon, on n'habite pas au même endroit et moi, je peux rouler toute l'année. :wink:
Alors oui, gardes ton FZ1 sinon tu vas le regretter et de toute façon, c'est devenu presqu'invendable à moins de faire une reprise...

Chez BM !!!??? :lol: :megaloldebile:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par joel »

Alors oui, gardes ton FZ1 sinon tu vas le regretter et de toute façon, c'est devenu presqu'invendable à moins de faire une reprise...

figure-toi qu'au printemps.....je me suis tâté pour me faire reprendre le FZ1.....

......mais pour acheter une MT 09. :wink: ....histoire d'avoir une fois dans ma vie un 3 cylindres (par curiosité). Mais en discutant avec mon pote concessionnaire, qui est un gamin d'à peu près ton âge Giov' (mais qui a fait un certain nombre de Bols d'or et d'argent au siècle dernier)......je me suis dit que si je me sens un peu dépassé par les performances du FZ1....çà sera encore pire avec la MT 09 :roll: :roll:

donc tu vois.....passer du 4 au 3 cylindres....c'est déjà une étape vers la BM......avant de passer au XT 500.......pour finir avec "plus de cylindre du tout" :lol:

Par contre.....comme je l'ai dit plus haut.....et contrairement à ce que j'imaginais il y a encore pas si longtemps : je m'éclate avec le TMax :up:

c'est vrai que la catégorie socio-professionnelle de pas mal de leurs proprios, et le tuning ridicule qu'affuble une grosse proportion de ces scoot, ne m'engageaient pas trop à franchir le pas :shock: :shock:
d'ailleurs, ma première analyse se limitait à : "faut quand même être abruti pour avoir le permis-moto, et rouler en scoot !!"

donc j'ai commencé par acheter un 125.....histoire de me faufiler en ville, et de grimper sur les trottoirs. L'engin remplissait parfaitement son rôle tant que j'étais sur le littoral....mais tu sais où j'habite :roll: ....le Col de Vence en 125 à 2 dessus......çà donne juste envie de dormir à l'hôtel en bas :lol:

...donc j'ai acheté un TMax.....et franchement je ne regrette pas.
Pour te dire.....les quelques balades moto que j'ai fait cet été avec les potes du village....j'ai prêté le FZ1 à un pote qui a un 600 Bandit......et j'ai suivi en TMax.
D'ailleurs quand je dis "j'ai suivi".....pour la première fois de ma vie j'avais plus tendance à précéder qu'à suivre :bizarre: .......au point que mes potes, habitués à mon habituel rythme de sénateur imperturbable, m'ont demandé si j'avais passé la nuit dans un baril de Redbull :lol: :lol: :lol:

Comme quoi....et là je te rejoins : quand un truc est facile à conduire....même avec moins de chevaux, tu vas plus vite :up: :up: :up:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par looping »

Bref... :megaloldebile: un coup de piston tout les trois platanes avec vos histoires de brelles...

J'me régale à vous lire... :bisoux:


:top:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

virgil
Messages : 175
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 23:38
Localisation : à côté de Nîmes

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par virgil »

Et moi donc !! :lol:

Sinon, 500CX Turbo sous la poussière, dans le garage, +1 avec Giov, rien sous 2500tr/mn, coup de pied au cul jusqu'à 6500, puis plus grand chose. Mais c'est un twin avec un rendement de 160ch au litre de cylindrée, tout ça en 1981, jouissif quand le turbo se réveille, en ligne droite bien sûr, faut pas déconner... :portnawak:

Image

J'ai hésité à la vendre, pour prendre un twin moderne, mais comme mon fils jeune permis a acheté ça, je la lui pique dès que je peux.

Image

Mais je suis toujours un jeune con dans la tête !! :hourra:
Modifié en dernier par virgil le lun. 5 déc. 2016 18:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par joel »

Ahhh çà.....je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une bécane turbo :bizarre: :bizarre:

çà doit être un déroutant non ?.....notamment en décélération.....y'a pas d'inertie ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

virgil
Messages : 175
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 23:38
Localisation : à côté de Nîmes

Re: Sortie CSG autour de la sainte-baume.[reporté]

Message par virgil »

Pas si déroutant que ça en fait, faut juste apprendre à doser et c'est une conduite différente. Caractère un peu comme un 2 temps, genre 3 et demi RDLC ! Mais c'est un twin qui a quand même du frein moteur en fait.

Sûrement moins efficace qu'un Témasque, eu égard au poids conséquent de l'engin (240kg...) placé haut.

C'est juste jouïssif, lorsque le turbo commence à souffler ou que l'on entends la soupape de décharge en décélération BRRAAA!!!! pschiiiittt BRRAAA!!!! pschiiiittt... :up: Et quand le vu-mêtre qui sert de mano de turbo s'élargit des 2x côtés, façon guerre des étoiles :D hyper-espace !!!

C'était la vitrine technologique de Honda en 1981, injection électronique, calculateur avec auto-diagnostic à affichage leds, suspension ar pro-link avec amortisseur gonflable, fourche avec anti-plongée... Vendue le prix d'une Renault 11 TSE, autour de 45 mille balle !!

Les concessionaires Honda préféraient vendre des 900 Bol d'or aussi performantes, moins chère et plus facile à réparer. La 500 T nécessitait d'aller effectuer un stage spécifique pour la maintenance... 295 exemplaires vendus en France, moins de 5000 dans le monde 8)

Une p'tite idée de ce que ça donne, en attendant que tu viennes l'essayer en vrai : http://youtu.be/_NiOry0-YBU

Répondre