Rallye Monte-Carlo Historique 2017

Sorties hors clubs, mais toujours dans l'esprit PGG !
Règles du forum
Cette section vous permet de proposer une sortie, une rencontre, un point contact, un resto ou toute autre occasion de rassembler des Golfistes le temps d'un moment convivial.

Les rencontres multimarques sont acceptées.

Les comptes rendus ne doivent pas présenter de véhicules modifiés.
Répondre
Avatar du membre
olibrius
membre du GGCC
Messages : 39
Enregistré le : mar. 2 août 2016 21:39

Rallye Monte-Carlo Historique 2017

Message par olibrius »

Bonjour à tous les passionnés,
Hormis profiter de ma belle GTI, je participe à toute une séries de rallyes d'orientation, de régularité, et pour la 2è fois consécutive je serai copilote sur le rallye de Monte-Carlo Historique.
Le choix du véhicule s'est décidé tout simplement pour le fun et pour retracer l'épopée réalisée en 1961 au départ de Glasgow par un pilote de formule 1 de l'époque: Tony Brooks.La réglementation de l'époque privilégiant les moteurs 2 temps ( Panhard) ce pilote a voulu se moquer du règlement en engageant une Austin! Pas de souci à ce moment, sauf qu'au moment du départ , l'équipage s'est présenté au volant d'une Austin .... Taxi Londonien! :lol:
Ils ont donc pris le départ cette année-là, ce qui nous a donné la possibilité de l'engager aussi début 2016! Il faut savoir que pour être retenu au départ, il faut présenter un véhicule ayant déjà participé par le passé!
Nous voilà donc au départ à Glasgow en janvier 2016 . Nous avons roulé jusque Reims où le grand départ fut donné et malheureusement, nous avions abandonné au petit matin après avoir roulé toute la nuit! Nous étions tombés sans freins dans le col de la Madeleine!
Qu'à celà ne tienne, sous l'engouement de nos nombreux supporters, nous avons décidé de repartir en 2017. Pour cela de nombreuses modifications ont été nécessaires afin de fiabiliser le taxi. Remplacement du moteur qui était lessivé par un Healey de 100cv ( au lieu de 68 à l'origine!) et par la transformation des freins à câbles par de l'hydraulique! La voiture tourne depuis hier, et les é mois restants vont nous permettre de regler tout cela! Pour las amateurs, rendez-vous donc au départ de Reims qui acceuille toujours énormément de monde, ou sur notre page Facebook où vous pourrez suivre toute l'évolution du taxi et notre parcours en janvier: https://www.facebook.com/groups/1665461 ... =bookmarks

A bientôt.

Oli

Image


Image


Image

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Rallye Monte-Carlo Historique 2017

Message par andy »

Super original ! :up: :D

Prenez y beaucoup de plaisir !

Pour pouvoir oser se lancer dans une aventure aussi "fantasque" ... je comprends maintenant mieux ton ... pseudo ! :o :lol:

Je vous souhaite bien plus de chance que l'année dernière ! :coucou: :vroum:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Rallye Monte-Carlo Historique 2017

Message par Fr@nky »

Haha, super anecdote ! Je serai spectateur au Monte-Carlo cette année mais je ne pourrai pas vous suivre "en vrai" au MCH même si j'ambitionne de les voir rouler depuis quelques temps déjà ! Amusez-vous bien surtout :up:

Un jour j'y participerai aussi, quand les G2 seront autorisées. Un jour peut-être :)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
olibrius
membre du GGCC
Messages : 39
Enregistré le : mar. 2 août 2016 21:39

Re: Rallye Monte-Carlo Historique 2017

Message par olibrius »

Merci à vous!
:wink:

Répondre