Petites annonces Golf GTI sur le net.

Pour parler de tout et de rien ...
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Petites annonces Golf GTI sur le net.

Message par David33 »

Image
Modifié en dernier par David33 le mar. 24 août 2021 13:44, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Petites annonces Golf GTI sur le net.

Message par MAGOLF »

Tu participes toi même au phénomène que tu dénonces, lorsque par exemple tu trouves « un poil trop cher » une Rallye a 35000 balles.

Arrête de poster des annonces à la noix, on s’en portera tous mieux.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: Petites annonces Golf GTI sur le net.

Message par paf »

On devrait renommer le post "Annonces énervantes" de golf GTI sur le net....
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Petites annonces Golf GTI sur le net.

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : lun. 23 août 2021 09:51

La cote d'un modèle évolue en fonction de la demande. :bizarre: Il suffit de voir sur Facebook ou Instagram, le nombre de personnes qui affichent qu'ils viennent d'acheter une Golf 1 ou 2 GTI récemment et incitent d'autres personnes à en faire de même.

.
Si tu es sur un groupe dédié à un sujet (golf GTI, poisson rouge ou cookeo) tu auras toujours quelqu’un qui viendra pour dire qu’il est content de son achat.

De surcroît, quand une personne a acheté quelque chose à un prix élevé, il aime bien se rassurer à montrer sa voiture pour avoir un maximum de retour (« wahou, quelle est belle ! »)
Parfois, c’est pour la frime, parfois c’est pour l’égo, parfois c’est par passion (mais de moins en moins je trouve)
Il y a 20 ans, quand ce forum a vu le jour, il y avait bien davantage de sujet de présentation suite à un nouvel achat. Et c’était une époque où on ne mettait pas plus de 3000 euros dans une golf GTI. Donc ton argument ne tient pas.

Il faut s’en tenir au factuel, pas à un ressenti (les réseaux sociaux, merci…).
On n’a pas les chiffres de vente, ni les vrais prix.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Petites annonces internet.

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : lun. 23 août 2021 09:59Tu participes toi même au phénomène que tu dénonces, lorsque par exemple tu trouves « un poil trop cher » une Rallye a 35000 balles.
Arrête de poster des annonces à la noix, on s’en portera tous mieux.
Faut être réaliste ... une auto recherchée dans un état exceptionnel, qui plus est, très sous-kilométrée, cela se vend sans souci nettement au dessus de la cote. Faut arrêter de croire que l'on achète encore de nos jours, une auto exceptionnelle très prisée à prix cassé. :bizarre:

Ce sujet lancée dans les années 2010, est et restera un éternel débat pour tout le monde .... les prix qui évoluent sans cesse à la hausse
Wizzle a écrit : lun. 25 oct. 2010 12:50...
Les prix flambent depuis quelques temps il est vrai.. :lol: La côte finira par se stabiliser.. mais à quel prix?

A l'instar d'autres modèles devenus intouchables, la G1 GTI prend doucement ce chemin, bien qu'elle n'atteindra pas les sommets de ses ancêtres de par sa production généreuse.
Je reconnais que je mets pas mal d'annonces, mais je mets ce que l'on trouve en annonce actuellement et encore, je ne mets que des autos en état, car mettre des autos dans un sale état vendu à la côte, c'est la majorité des annonces.

Après je conçois totalement ce que tu dis et en prends note. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Petites annonces Golf GTI sur le net.

Message par MAGOLF »

Toi qui aime bien t’appuyer sur la cote Yougtimer, la rallye est a 24000 sur ce bouquin. La bizarrement quand elle est 11000 (!) euros plus cher, pas spécialement très sous kilométrée comme tu l’affirmes, ça ne te choque pas. Bref…

Pour revenir au sujet, je pense que ça ne sert pas à grand chose de poster 10 annonces par jour, surtout quand ce sont de telles « affaires » :roll:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Petites annonces Golf GTI sur le net.

Message par Dom »

paf a écrit : lun. 23 août 2021 10:01 On devrait renommer le post "Annonces énervantes" de golf GTI sur le net....
Ou bien "Golf GTI en or massif........" :mrgeen: :lol:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Petites annonces Golf GTI sur le net.

Message par Ivan »

Pareil, j'arrive au bout de mon courage pour lire les messages.. on est sur du compulsif là...
ça serait bien de baisser le potentiomètre quelque part :jmerend:
In golf we trust!

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Petites annonces internet.

Message par TONKA »

Utopiaboy a écrit : lun. 6 sept. 2010 20:00 En effet Raynald, par contre ce topic risque de demander beaucoup de ressources aux modérateurs, si on veut que ça reste lisible et utilisable (combien faisait l'ancien déjà, plus de 300 pages ?). Il faudrait juste un peu d'auto-modération pour se cantonner aux vraies annonces intéressantes, et pas relever les innombrables perles du net. Ou éventuellement, créer un autre sujet pour ces dernières... :roll:
Ce message date!

Je pense qu'il est intéressant de recadrer ce genre de post. Le but n'est pas de faire un recensement de toutes les annonces en ligne! Les sites de vente sont là pour ça, et elles font le ménage quand c'est vendu.

Ici nous avons des modérateurs qui dans leurs grande bonté s'occupent du forum et se chargent de surveiller le forum.
Inutile de les étouffer avec des annonces banales;

Il peut être intéressant de cibler les vraies bonnes affaires! Une golf 2 à 36000 km et 30000 euro n'en est pas une, la cote déjà surévaluée est triplée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le but est de remonter des offres sérieuses, qui peuvent intéresser des acheteurs potentiels qui sont sur le forum.
Éventuellement de donner conseil aussi sur un achat.
De même pour les pièces rares ou accessoires d’époques.

Pour moi les perles n'ont pas leur place ici, ça n'engage que moi hein!

Enfin , seules les quelques dernières pages ont le mérite d’être gardées, le reste ne sert à rien puisque plus d'actualité!

David, ton enthousiasme autour du sujet est top, tu animes beaucoup certaines sections, mais il faut garder à l'esprit qu'on paie pour héberger toutes ces lignes et photos, sans parler du taf des modérateurs qui doivent tout regarder. Imagine si tout le monde en poste autant que toi, c'est ingérable.
Privilège la qualité, tout le monde t'en sera reconnaissant :D

Dites le moi si je me trompe!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Petites annonces Golf GTI sur le net.

Message par MAGOLF »

Tu es dans le vrai bien sûr. Effectivement, le but est d'en faire profiter "la communauté", sinon autant mettre un filtre sur LBC "Golf avant 1992 de plus de 20.000 euros."
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Petites annonces Golf GTI sur le net.

Message par Bils »

Ivan a écrit : lun. 23 août 2021 11:42 Pareil, j'arrive au bout de mon courage pour lire les messages.. on est sur du compulsif là...
ça serait bien de baisser le potentiomètre quelque part :jmerend:
Je me suis fait la même réflexion. Le trop nuit dans tout!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Petites annonces Golf GTI sur le net.

Message par andy »

David 33 est actuellement un des plus grands animateurs du forum ! :up: Sans sa présence le forum serait triste et ennuyeux ! 8)

Vu la quantité élevée de messages qu'il poste ... la probabilité de quelques messages "dérangeants" (pour certains) est directement proportionnelle et naturelle !

Je constate que vous êtes en train de vous "unir" pour le démoraliser et de surcroit pour ... des messages qui n'ont absolument rien de répréhensible ! .
C'est le meilleur moyen pour arriver à l'éloigner du forum ... vous n'aurez rien gagné ... et ce serait une perte pour le forum et notre passion à tous ! :roll:

Si des mises au point sont à considérer ... c'est le boulot des Administrateurs à faire en MP ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Petites annonces Golf GTI sur le net.

Message par Ivan »

C'est discutable, et là on est sur de l'opinion, et directement en rapport avec les derniers post. Par contre, si ça vire à la gueguerre des "pros" et des "antis", les modérateurs vont faire du nettoyage.
In golf we trust!

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Petites annonces Golf GTI sur le net.

Message par Bils »

La quantité vs la qualité. :cry:
Je suis noyé... :oops:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Message par David33 »

.

A chacun sa vision d’une bonne GTI

Tout le monde n’a pas la même conception d’une bonne affaire et c’est tant mieux. Tout le monde n’a les mêmes envies, les mêmes moyens techniques, manuels et bien sûr financiers.

Quand j’achète une GTI avec passion, même si le prix est important ce domaine est très loin d’être ma priorité. J’achète une GTI, pas un prix ou une remise, grosse nuance. :wink:

L’historique, les options, les documents, le très faible kilométrage, l’absence de corrosion, la rareté des options ou du modèle, son pédigrée passent bien avant le prix. J’attache plus d’importance à une auto complète avec un intérieur en super état qu’à une mécanique parfaite. :bizarre: C’est plus facile de se transformer en mécano (ou de trouver un mécano) ou en sellier (trouver un excellent sellier qui fasse une sellerie conforme à l’origine n’est pas chose facile) voire c’est très regrettable de ne pas trouver décrétai es pièces détachées introuvables.

Avant d’attirer les foudres de guerre, je précise que ce n.’est que mon avis et et ma vision d’une belle GTI. il faut surtout ne pas généraliser cela…. Et heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi.

Quand à faire le nettoyage, les modos peuvent supprimer mes annonces sur ce sujet, cela ne me dérange pas, pour le reste, c’est déjà, certains posts ou sujets ne nuiront plus.


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Petites annonces Golf GTI sur le net.

Message par andy »

Ivan a écrit : lun. 23 août 2021 14:38 C'est discutable, et là on est sur de l'opinion, et directement en rapport avec les derniers post. Par contre, si ça vire à la gueguerre des "pros" et des "antis", les modérateurs vont faire du nettoyage.
"Sur de l'opinion"... vis à vis de David ... oui tout à fait ! :biensur:

"Sur la gueguerre des "pros" et des "antis"" ... concernant les prix des annonces ... je m'en moque totalement ! Je n'ai JAMAIS donné la moindre considération à ce sujet !

On peut constater sur tous les forums et tous les groupes Facebook qu'il est un fait INDENIABLE que ce sont les sujets qui traitent d'annonces, de prix, d'évaluations etc ... qui suscitent le plus grand nombre de zizanies et de conflits. Alors ... je dis OUI pour un super "NETTOYAGE TOTAL" des 246 pages de ces "Petites" annonces, mais "grandes" génératrices de dissensions. :twisted: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Petites annonces Golf GTI sur le net.

Message par daniel 33 »

ça m'étonnerait que quelqu'un arrive à dissuader David33 de ce forum et je connais la raison :D Madame David33 a mis un contrôle parental et dans le cas de David33 c'est un contrôle marital et le seul accès qu'il a sur son PC, c'est accès au forum :D :D
Modifié en dernier par daniel 33 le mar. 24 août 2021 13:10, modifié 1 fois.

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Petites annonces Golf GTI sur le net.

Message par daniel 33 »

petite annonce en avant première :D
un gars du Sud va vendre dans les 2 prochains mois ça GTI 1, rouge, équipée pour du rallye VHRS :up: :up:
à surveiller sur les sites :) :)

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: Petites annonces Golf GTI sur le net.

Message par paf »

daniel 33 a écrit : lun. 23 août 2021 21:40 ça m'étonnerait que quelqu'un arrive à dissuader David33 de ce forum et je connais la raison :D Madame David33 a mis un contrôle parental et dans le cas de David33 c'est un contrôle marital et le seul accès qu'il a sur son PC, c'et accès au forum :D :D
Enfin la ça fait longtemps qu'il n'est pas passé David33... lui qui poste très souvent, ce matin, il n'y a rien.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Petites annonces Golf GTI sur le net.

Message par daniel 33 »

paf a écrit : mar. 24 août 2021 09:57
daniel 33 a écrit : lun. 23 août 2021 21:40 ça m'étonnerait que quelqu'un arrive à dissuader David33 de ce forum et je connais la raison :D Madame David33 a mis un contrôle parental et dans le cas de David33 c'est un contrôle marital et le seul accès qu'il a sur son PC, c'et accès au forum :D :D
Enfin la ça fait longtemps qu'il n'est pas passé David33... lui qui poste très souvent, ce matin, il n'y a rien.
Chut 😁 il dort, pas de bruit, il ne faut pas le réveiller 😁😁

Répondre