Les jouets des vélocipédistes

Pour parler de tout et de rien ...
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Les jouets des vélocipédistes

Message par Ivan »

Sur quelle partie?
il y a eu des soucis de fissure sur les bras de suspension en cas d'usage intensif (pb de conception au niveau de la soudure), sur les modèles plus anciens, mais résolu... et la garantie des cadres a été allongée!
Quant à l'équipement, je suis plutôt tranquille de ce côté là sur mon 610. Après, ce n'est pas un VTT de descente ou de freeride, le débattement est limité!
In golf we trust!

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les jouets des vélocipédistes

Message par Jos »

le cadre, comme tu l'as dit ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Les jouets des vélocipédistes

Message par labeuzzz15 »

Quand j'ai fendu le cadre on me l'a échangé de suite, donc pour moi ce n'est pas un prooblème cela peut arriver, j'en avais une utilisation quotidienne à l'époque car j'étais en stage dans une communauté de commune pour le traçage de randos VTT. Des frayeurs je m'en suis fait, jamais de gros bobos, jamais de casse autrement.
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Les jouets des vélocipédistes

Message par Fr@nky »

Etrange cette corrélation entre cyclistes et gtistes...une affaire de bon goût certainement :up:
Pour ma part je faisais beaucoup de vélo avec mes amis petit, et à huit ans je me suis acheté mon premier vélo, un Rockrider 3.1 acheté 999 F à l'époque. Je l'ai ensuite upgradé (roues noires, pneus Michelin, porte-gourde Elite, fourche télescopique et tout et tout :D ) mais il a pris de l'âge et , aussi incroyable que ça puisse paraître depuis que j'ai passé le permis je ne m'en servais quasiment jamais ! :lol:
Il y a deux ans je voulais m'y remettre et en retrouvant un ami du lycée cycliste (et amateur de belles mécaniques lui aussi, comme quoi !) je me suis retrouvé à chercher un vélo avec lequel pouvoir faire des balades tout en pouvant suivre mon pote durant ses descentes en DH. Je me suis donc offert l'an dernier un Commençal Meta 55 2010 mais je ne le sors pas autant que le voudrais. Vivement l'été prochain ! :mrgeen:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Les jouets des vélocipédistes

Message par Ivan »

si tu veux te dégourdir les pattes, je fait du vtt dans le coin, quelques fois le midi.
In golf we trust!

Avatar du membre
stefouchichou
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
Localisation : La Hulpe (Belgique)

Re: Les jouets des vélocipédistes

Message par stefouchichou »

Alors voici les bicyclettes à la maison.

Toutes exceptions faites des ancêtres sont des montages faits maison (chacun son truc ^^)

Voici d'abord les deux dont j'ai du me séparer pour acquérir ma première gti ^^ :

Un cadre Scott Scale 35 2009 sur lequel j'avais monté les accessoires de mon ancienne monture :
Image

Et l'ancienne monture justement : Un cadre Mosquito Rlight 2007 qui a hérité du montage originel du Scale 35 et s'est transformé en vélo Mademoiselle :
Image

Et depuis la reprise. :)

Un cadre Lapierre Alu Sl de 2004 acheté 50€ à un copain, des roues correctes et un petit groupe XT 2012. J'aimerais lui retrouver un groupe XTR d'époque et de vieilles DT Swiss XR 1540 ^^ :

Image

Image

Le vélo de Mademoiselle. Un cadre Scott Scale 10 2010 acheté neuf à -70% début 2013 et un vélo d'occasion comme donneur d'organes 250€ pour rouler tout de suite. Il devrait hériter du groupe XT du Lapierre à terme :

Image

Image

Le vélo paternelle. Un cadre Kraftstoff H2 light 2008 (qui porte mal son nom) monté rigide et roulant :

Image

Image

Le vélo maternelle. Encore un cadre Kraftstoff H2 light 2012 (qui porte toujours aussi mal son nom) monté confort et roulant :

Image

Image

Un Motobécane Modèle Diffusion acheté dans le but de faire un fixi sur lequel j'ai monté un vieux cintre Race Face Next Sl plat acheté il y a 7 ans :

Image

Image

Un Plum Vainqueur reçu d'une cliente cet été. Le vélo est quasi neuf! -25% d'usure de la chaine! J'ai quand même remplacé les patins et les boyaux ne devraient pas tarder :

Image

Image

D'ailleurs, je recherche les années de ces deux ancêtres. Si ça rappelle des souvenirs à certains.. :)

Le tout ne roule évidemment pas assez !

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2546
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Les jouets des vélocipédistes

Message par Dom »

Bon !....je m'y colle.
Voilà mon bon vieux "Berkeley",VTC de provenance Peugeot, de 1988; qui me permet d'effectuer des balades de 50 à 70 kms quand le temps s'y prête 8)
Tout est d'origine dessus, sauf les roues qui ont été remplacées l'année dernière suite à une faiblesse des jantes qui se fendaient. A part les pneus changés quand le besoin s'en faisait sentir, pour le reste RAS..........même les patins de freins datent de 1988 :mrgeen: ...........mais bon, vu les routes que j'emprunte, je ne freine pour ainsi dire quasiment pas :lol: Y a pas à dire, c'était quand même du costaud à l'époque fait pour durer dans le temps :up:
Cela dit, il y a quand même quelques points de rouille qui attestent de son age, le pire étant les pédales :meuh:

Image

Image

Déjà du "tribal" à l'époque :lol:

Image

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les jouets des vélocipédistes

Message par Jos »

bel exemplaire dom !

même tes câbles de freins sembles d'origine :o fait gaffe quand même :lol:

le fixie :up:

j'ai toujours mon premier vélo qui date de ... 1980, je pense aussi en faire un urbain avec selle concor, cintre, potence et tige de selle rainurée d'époque, un truc dans ce style :

Image

mais depuis, je suis tombé sur ceux de scott et dernièrement le dude d'orbea :hinhin:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
stefouchichou
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
Localisation : La Hulpe (Belgique)

Re: Les jouets des vélocipédistes

Message par stefouchichou »

C'est certain, au fil des années la durée de vie de la transmission diminue au fur et à mesure que le poids baisse..

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2546
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Les jouets des vélocipédistes

Message par Dom »

Jos a écrit :bel exemplaire dom !

même tes câbles de freins sembles d'origine :o fait gaffe quand même :lol:
Merci pour lui 8)
Et je confirme !................d'origine de chez origine :up:

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: Les jouets des vélocipédistes

Message par Yann. »

Pour ma part remis au VTT en cross country depuis 1 an !

je pédale environ 40km/sem dans les sentiers des yvelines et selon les endroits ça peu monter :D

mon dernier achat est un Décathlon Rockrider 8.3 entierement d'origine (comme la Golf ... enfin bientot !)
zoom_400PX_mediacom_545995858.jpg
zoom_400PX_mediacom_545995858.jpg (62.3 Kio) Vu 10278 fois
je l'ai depuis fin juillet et 200 km environ faits !

j'en suis très content.

J'ai hésité avec un Scott, Lapierre ou Canaondale mais en rapport qualité prix ... y'a pas photos !!!
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

golf fahrer
Messages : 941
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: Les jouets des vélocipédistes

Message par golf fahrer »


Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Les jouets des vélocipédistes

Message par Ivan »

Alors, vous roulez un peu? En vtt, fait pas froid mais c'est grave boueux. J'ai dû passer les 350km avec mon nouveau VTT depuis mi septembre, aucun soucis, toujours un régal.
In golf we trust!

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: Les jouets des vélocipédistes

Message par Yann. »

Je roule :cassegueule: et je tombe !

eenviron 400km depuis début aout,

endomondo me dit 25 hamburgers consommés et 0.001 fois la distance du tour du monde ;)

sur les 400 bornes environ 15km/h.
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Les jouets des vélocipédistes

Message par Ivan »

Je touche du bois, je me suis pas tapé de boîte avec le nouveau vélo... En plus, je suis passé aux pédales auto entre temps, mais ça a vraiment progressé de ce côté là!
Le seul soucis que j'ai eu, c'est dé-clipser avant un arrêt et re-clipser par erreur juste avant de poser le pied. Heureusement, j'ai réussi à dés-enclencher avant la chute! :lol:
Mais au final, c'est vraiment que du bonheur, les pédales auto en rando :yaisse1:
In golf we trust!

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Les jouets des vélocipédistes

Message par freijojo »

Mouai ça roule quand j'arrive à me motivé en moyenne 4-5 fois par semaine (je devrais être à 6 si j'étais plus sérieux, voir plus si je fait du bimensuel (2 entraînements dans la journée)).
j'ai eu ma première course de la saison ce weekend, me suis fait plaisir c'est l'essentiel. Pour ce qui est du nombre de bornes ca fait longtemps que j'ai plus de compteur, mais en ce moment je fait plus de vtt que de route donc ça doit pas dépasser les 300km / semaines.

Faut que je me motive un peu la première coupe de france est dans moins de 3 mois, en plus c'est à domicile (cassis). Je verrait si je fait les autres en fonction de mon classement sur la première, sans team ca fait car même un budget pour faire les autres...
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
Yann.
Messages : 382
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 16:33

Re: Les jouets des vélocipédistes

Message par Yann. »

les autos c'est bien et pour ma part je fais chez chutes ... ridicules et risibles.

en revanche sous les bois un single à 35km/h bing par terre.

Là je faisais par le mariolle et j'étais content de ne pas etre seul :sage:
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Les jouets des vélocipédistes

Message par freijojo »

J'ai enfin fait des photos :D

Le module sworks
Image

Campa chorus / tiso. Roue carbone . Perif thomson

Mon cher et tendre sunn prim ti (titane) (bon la il est sale :oops: )
Image

Sram XO / Shim XTR . Cranck brother cobalt . Sid world cup XX . Perif truvativ

Et celui de mon père. Sunn Shamann finest
Image

Sram XO . Mavic cross max slr . sid world cup / amorto sid xx world cup. perif sunn
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Les jouets des vélocipédistes

Message par Ivan »

Ah ouhais, mais bon là, c'est un autre univers :lol:
In golf we trust!

Avatar du membre
microbille
Messages : 227
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 11:35
Localisation : Perpignan

Re: Les jouets des vélocipédistes

Message par microbille »

Moi il me reste juste un vtt sunn cross mais equipe xt et un route sunn aussi.
plus de rallye.... pour le moment :) cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

Répondre