Porsche discount

Pour parler de tout et de rien ...
Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Porsche discount

Message par Xtof »

Voiture moderne ne veut pas forcément dire diesel... :nontsstss:

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Porsche discount

Message par Kaderlechat »

Serte mais le catalyseur, c'était déjà le début des em...des !

Certain regrette aussi la gestion intégrale du digifiant comparé la injection mécanique (mais pas moi).

Et j'en arrive à la même conclusion si c'est pour avoir un 3 cylindres au rendement de V-tech.

En dehors du premium allemand, ça commence déjà a devenir compliquer de trouver un bon 2 l essence dans la production actuelle :portnawak:

Je lorgne (de loin) du coté de la golf V avec le 2l FSI sans turbo, ce modèle a largement plus de 5 ans et déjà ça court pas les rues.
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Porsche discount

Message par Philippe »

Un multi air Alfa 1,4 de 160cv est plaisant vu aussi le poids du véhicule.

Un TSI 1,4 aussi.

Car les autos qui atteignent 1,3 ou 1,4 t sont légion :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Porsche discount

Message par Steph2A »

On parle de voiture de tous les jours, ou d'une auto récente pour tous les jours et qui nous emmènerait partout sur longues distances en vacances.... parce sinon si vous avez besoin d'autant de puissance pour tous les jours vous êtes gourmands. :mrgeen:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Porsche discount

Message par Philippe »

Oui, Steph,

Tout dépend de la configuration familiale.
Dans mon cas, plus d'enfant à la maison et Madame à une Picasso.

Simplement j'échange sur l'avis de Kaderlechat. A l'heure actuelle, un 2L n'est plus toujours nécessaire :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

Bon sinon.....vu qu'on est partis d'un débat sur les Porsche, pour aboutir à un 1.3 L moderne.......autant continuer dans le délire :wink:

au quotidien j'utilise ma Smart Fortwo.....et je me régale :up: :up:

mais bon : je sens qu'on va me répondre que ce post concerne les voitures...pas l'électro-ménager :lol: :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Porsche discount

Message par Philippe »

Si, si Joël,

Tu es dans le bon contexte... Propulsion et moteur arrière :mrgeen:

Au début des 80' un ami qui avait une GTI roulait en semaine avec sa Porsche italienne... comme il disait... la Fiat 126 de sa femme :lol:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

Ah ouais......mais alors là on met encore le doigt sur le choc des époques, sur les bienfaits de la technologie moderne.....

parce qu'une 126 (ou une 500).......c'est une vraie punition :oops:

à l'inverse...la Smart, en tout cas les modèles avec motorisation Mitsubishi....c'est une vraie limousine en comparaison :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Porsche discount

Message par Kaderlechat »

Pour garder le fil conducteur du 4 pattes de cylindrée & rendement moyen (il était question de 2.5 de 163 ch à la base ? :mrgeen: ),

Sans forcement parlé de sportivité, c'est aussi un gage de fiabilité ... D'autant plus que comme ça a été souligné les modernes ont tendance à devenir obèse (même si c'est aussi pour la bonne cause : confort, sécurité active & passive)

Si nos golfs atteignent aujourd'hui un kilométrage respectable, c'est aussi parce qu'il impossible aujourd'hui de faire 300 km à 6000 t/mn.

Pour rester chez VW vous pensez vraiment qu'un 1.4 de 170 ch tiendra la distance face à un 2 l sans turbo de 150 ch ? :bizarre:

Les Porsches à eau même en étant sous exploité du faite des contraintes de circulation auront du mal à maintenir le taux de fiabilité actuelle du constructeur (même si les plages de surrégime sont maintenant mémorisé !).

Leur rendement est incomparable mais ça a aussi des conséquences, c'est de la physique élémentaire, non ? Au delà même d'autres paramètres économique ...
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Porsche discount

Message par Xtof »

Steph2A a écrit :On parle de voiture de tous les jours, ou d'une auto récente pour tous les jours et qui nous emmènerait partout sur longues distances en vacances.... parce sinon si vous avez besoin d'autant de puissance pour tous les jours vous êtes gourmands. :mrgeen:
Le rapport poids puissance est toujours important et comme les véhicules modernes sont plus lourds, il faut en effet plus de puissance... ou alors se trainer le cul et ne jamais avoir à doubler (à part les tracteurs !! :mrgeen: )

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Porsche discount

Message par Xtof »

joel a écrit :
...la Smart, en tout cas les modèles avec motorisation Mitsubishi....c'est une vraie limousine en comparaison :lol:
L'avantage de notre époque : avoir un véhicule adapté à l'utilisation quotidienne :up:
comme la bonne mère de famille qui accompagne son "unique" petit à l'école chaque matin en espace rallongé 3,0 l DCI... :evil:

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Porsche discount

Message par Philippe »

Kaderlechat a écrit :Pour garder le fil conducteur du 4 pattes de cylindrée & rendement moyen (il était question de 2.5 de 163 ch à la base ? :mrgeen: ),

Pour rester chez VW vous pensez vraiment qu'un 1.4 de 170 ch tiendra la distance face à un 2 l sans turbo de 150 ch ? :
Je me pose la même question avec la Mercedes A45 AMG... 2L, 360cv... :Oh:

Pourtant il y va de leur réputation...

Je pense surtout qu'il n'y a pas de rationalisation avec l'usage d'un DCi et du porte-à-porte. :old:
Et le non respect des temps de chauffe. :evil:
Il y a 2 ans, quand j'ai demandé les prescriptions de rodage du TSI, on m'a presque ri au nez :roll:
Même si les ajustages sont bien plus affinés et l'huile plus performante.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Porsche discount

Message par Kaderlechat »

Les fans d'Italiennes rétorqueront en arguant que les Delta & Maserati Bi-turbo avec déjà des rendements impressionnants pour l'époque
(en oubliant de préciser que c'était au prix d'un entretien de moteur de compétition :lol: )

C'est facile & tentant d'user du tournevis pour obtenir 400 ch sur une Sub, beaucoup moins simple de refaire la segmentation dans la foulée :mrgeen:

L'avantage d'une 44 turbo, c'est que même à 300 ch ça reste fiable :herbe:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

L'avantage d'une 44 turbo, c'est que même à 300 ch ça reste fiable

de la même façon qu'aujourd'hui, les versions les plus fiables de la dynastie 911, sont les 996 et 997 turbo :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Porsche discount

Message par Philippe »

Kaderlechat a écrit :Les fans d'Italiennes rétorqueront en arguant que les Delta & Maserati Bi-turbo avec déjà des rendements impressionnants pour l'époque
(en oubliant de préciser que c'était au prix d'un entretien de moteur de compétition :lol: )



L'avantage d'une 44 turbo, c'est que même à 300 ch ça reste fiable :herbe:
Pour le 1er point, malgré un entretien scrupuleux, certains commençaient à avoir des problèmes à 40.000 bornes.
Mais les temps de chauffe chez nos amis transalpins assez chauds?
Et les (mauvaises) légendes.

Pour le 2ème point, tout à fait d'accord.
D'ailleurs si les moyens étaient en caisse, ce serait mon choix plutôt qu'une Maserati :wink:

Et, bon, pour les Porschistes prétentieux dédaignant les moteurs avant, le Cayenne a quand même donné un bon coup aux finances à la marque... pour continuer à financer la progression de la 911 :twisted: :mrgeen: :lol: :lol: :icon_arrow: :icon_arrow: :icon_arrow: :icon_arrow: :icon_arrow:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Porsche discount

Message par Bils »

Philippe a écrit :Il y a 2 ans, quand j'ai demandé les prescriptions de rodage du TSI, on m'a presque ri au nez :roll:
Même si les ajustages sont bien plus affinés et l'huile plus performante.
Ce qui a vraiment changé également c'est la généralisation de machine de superfinition après la finition. Donc les tolérances sont diminuées (outillage etc. rend les capabilités plus stables) et l'état de surface amélioré. Cela sur base de traitements thermique pointus ou poursuivits de traitement de surface "haut de gamme" comme le dlc et vous voilà avec des moteurs actuels... qui quand bien même plus "afinés" iront toujours mieux (et moins gourmants en huile) si ils sont rodés. Comme déjà discuté avec Philippe, perso je suspecte fort la présence de mode "rodage" préliminaire dans les cartographies..

Le reste c'est du marketing...

Le gros soucis des moteurs modernes c'est que pour leur fonctionnement ils ont besoin de paramètres d'entrées à gerer sinon au mieux ils se mettent en mode dégradé au pire ils ne bougent plus... et là commencent les emmerdes...

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Porsche discount

Message par Philippe »

Comme déjà discuté avec Philippe, perso je suspecte fort la présence de mode "rodage" préliminaire dans les cartographies..
Oui, tout à fait.

Une anecdote véridique.
Début des années 90 un beau-frère de 23 ans achète un Mitsu Pajéro 2,3 Turbo Intercooler.
Il vient me le présenter et se plaint du manque de puissance.
En effet, à l'essai, absolument rien de démonstratif.
La réponse dans la semaine suivante: sachant que vous êtes jeune et la "spécificité" d'un moteur turbo, la gestion du turbo n'est pas connectée pendant le rodage.
Bref, il avait un bon 2,3 atmo :lol:

Puta****ing, on est vraiment loin du sujet initial :oops: :roll:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Porsche discount

Message par Kaderlechat »

joel a écrit :les versions les plus fiables de la dynastie 911, sont les 996 et 997 turbo :wink:
Parce que leurs gênes sont issus de la compétition si je ne m'abuse ?

Bon on se rapproche pas vraiment du sujet initial, y a tjs du porsche ...



.... mais un peu moins de discount :lol:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

Parce que leurs gênes sont issus de la compétition si je ne m'abuse ?
en effet : les blocs-moteur sont directement issus des GT1 engagées en sport-proto dans les années 96/98
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Porsche discount

Message par Michel Montana »

Pour revenir au sujet initial...
Un ami à moi à rouler 2 ans en 924 pour des rallys histo. J'ai pu l'essayer et c'est radicalement différent d'une Golf.
Manque de puissance (c'était la version de base 125ch), mais bonne repartition des masses et propulsion c'est sympa.
La 944 surtout en S c'est déjà beaucoup mieux mais plus cher!
Alors une 924 n'offre pas grand chose de prestige ou de performance, mais la 924 S (moteur de la 944) elle peut devenir intéressante.

Enfin concernant les "Porschistes"...J'ai roulé en 928 pendant 2 ans et demi. J'ai découvert un monde à part quand je voyais les gens du club911, c'est un peu comme les gens adepte de F4E...
Mais le club 928 est (était surtout) très sympa et j'ai pu connaître de véritables amis que je vois assez souvent.

En bref, la 924... intéressant en S, la 944 pourquoi pas, la 968, rare et plus confort. Et la 928, bon courage si vous n'avez pas 5000 ou 10 000€ en rab pour la faire fonctionner correctement ;)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Répondre