ça bricole?
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Re: ça bricole?
c'est vrai que c'est fou comme les travaux sur les voitures avancent à grands pas en ce moment !
Pour que je vienne à bout de tout, il me faudrait au moins 6 mois de confinement
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- Gilloo
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Re: ça bricole?
Bon bah la distribution, c'est fait. 1h30 chrono. Pratique les vieilles Golfs.
Bon par contre j'ai le joint spi d'arbre intermédiaire à faire...
Je pense qu'il va falloir lui faire une jeunesse à ce moteur, je ne l'avais pas remis à niveau lors de la restauration...
Bon par contre j'ai le joint spi d'arbre intermédiaire à faire...
Je pense qu'il va falloir lui faire une jeunesse à ce moteur, je ne l'avais pas remis à niveau lors de la restauration...
Re: ça bricole?
Gilloo, le mien n'a pas été remis à niveau depuis 1983
Etonnant que suite à ta restauration qui date de seulement quelques années tu te retrouves avec des petits soucis.
Etonnant que suite à ta restauration qui date de seulement quelques années tu te retrouves avec des petits soucis.
- Gilloo
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Re: ça bricole?
Disons que mon moteur a plus de 256000 km et n'a je pense jamais été ouvert. J'ai fait les périphériques, injection, etc, mais le reste est sûrement d'origine.
Après avoir essayé celle de looping, je me dis que la mienne manque un peu de jus.
Après c'est plus de la curiosité que de réels soucis. Elle tourne correctement
La boîte a besoin d'une jeunesse aussi. Mais bon, ça attendra.
Après avoir essayé celle de looping, je me dis que la mienne manque un peu de jus.
Après c'est plus de la curiosité que de réels soucis. Elle tourne correctement
La boîte a besoin d'une jeunesse aussi. Mais bon, ça attendra.
- looping
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Re: ça bricole?
La resto de ma 1800 c'est ici
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Re: ça bricole?
Tout à fait !
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Re: ça bricole?
De mon côté, j'ai changé le joint de couvre culasse du KR de ma golf de piste. J'ai aussi changé la durite inférieure du vase d'expansion. Sur le KR, le raccord se trouve près de la culasse et ça posait soucis avec le maître cylindre d'audi.. les malheur du tiouningue...
Admirez le moteur bien entretenu et abreuvé à la 10W40 semi-synthèse Bon par contre, côté jeux, y a du taf.. a froid:
0.30/0.15/0.30/0.15/0.15/0.30/0.07/0.35
pour:
0.40/0.20/0.40/0.20/0.20/0.40/0.20/0.40
J'espère ne pas avoir prêté les pastilles, faut que je regarde dans mes pièces...
Va falloir aussi que je pense à refaire les RM de l'edition one...
En parallèle, je m'occupe un peu de ma 1600. Au menu, distribution, embrayage, remplacement de l'aac (c'était celui de l'ancienne culasse, HS après une casse moteur). Jeu aux soupapes.Admirez le moteur bien entretenu et abreuvé à la 10W40 semi-synthèse Bon par contre, côté jeux, y a du taf.. a froid:
0.30/0.15/0.30/0.15/0.15/0.30/0.07/0.35
pour:
0.40/0.20/0.40/0.20/0.20/0.40/0.20/0.40
J'espère ne pas avoir prêté les pastilles, faut que je regarde dans mes pièces...
Va falloir aussi que je pense à refaire les RM de l'edition one...
In golf we trust!
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Re: ça bricole?
Elle est plus propre que la mienne cette culasse
Re: ça bricole?
Attaque une restau des RM Ivan, t'auras de quoi t'occuper jusqu'à cet été
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Ivan
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Re: ça bricole?
J'en ai deja désassemblé une pour voir comment c'était fichu. Par contre, l'aspect des voiles m'interpelle... Il faudrait que je trouve des photos d'époque.
Faut que je fasse un sujet dedié.
Mais bon, entre temps, j'ai l'embrayage, la distribution, le changement d'aac, le jeu aux soupapes, le hayon a faire sur la 1600...
Et la vidange, un étrier ar a vérifier, usiner les plaquettes arrières, peaufiner l'équilibrage de ma poulie de vilo avec roue dentée sur la racing. Pis régler les phares et ajouter un 2ieme ventilo. Mettre un capteur de cliquetis sur la megasquirt... Et j'en passe
Et je ne parle pas de l'edition one.
Faut que je fasse un sujet dedié.
Mais bon, entre temps, j'ai l'embrayage, la distribution, le changement d'aac, le jeu aux soupapes, le hayon a faire sur la 1600...
Et la vidange, un étrier ar a vérifier, usiner les plaquettes arrières, peaufiner l'équilibrage de ma poulie de vilo avec roue dentée sur la racing. Pis régler les phares et ajouter un 2ieme ventilo. Mettre un capteur de cliquetis sur la megasquirt... Et j'en passe
Et je ne parle pas de l'edition one.
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Re: ça bricole?
Le travail de dingue Ivan... demande de l'aide a Suprem...
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Re: ça bricole?
Bon, j'ai ajusté les jeux aux soupapes, impec.
Je vais finir par mettre un 276
J'ai aussi changé mon filtre à essence. J'attends maintenant les pièces pour finir les opérations moteur.
Ensuite, embrayage, et haillon.
Par contre, j'ai beau fouiller, soit les aac que j'ai ne sont pas les bons, soit ils sont abîmés. Je vais remonter avec celui d'origine, mais il a un pet (faudra que je mette une photo). Je vais finir par mettre un 276
J'ai aussi changé mon filtre à essence. J'attends maintenant les pièces pour finir les opérations moteur.
Ensuite, embrayage, et haillon.
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Re: ça bricole?
A ce propos, à part les pastilles Febi-Bilstein dispos sur Oscaro, vous avez d'autres sources ?
Est-ce que les Febi font le job ?
Est-ce que les Febi font le job ?
- Ivan
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Re: ça bricole?
Moi j'ai mon stock stratégique étoffé au cours des années. Là pour le coup, j'ai eu du bol, j'avais tout.. mais c'est vrais que des fois on a besoin de valeurs plus exotiques en cas de réparation ou usure prononcée..
In golf we trust!
Re: ça bricole?
Beau boulot tout ça Ça ne chôme pas ici
Moi aussi, il faudrait que je les vérifie ces jeux car elle cliquette un peu à l'oreille... Tant qu'y a du jeu, c'est que ça tourne hein
Autrement, j'ai fait une grosse commande cette semaine pour m'occuper de ma rouge... Elle n'avait pas passé le CT en juillet pour les freins donc j'ai tout à refaire. Mais surtout, en sortant mon carnet d'entretien maison, je me suis aperçu que je n'avais pas changé les plaquettes depuis 10 ans, le faisceau allumage et le filtre à carburant depuis 12 ans... Ah si j'ai fait l'embrayage y'a 4 ans la veille avant de monter pour la sortie dans le Doubs ! Bon en même temps, je n'ai fait que 20 000 km en 10 ans... La maison, les enfants... Ah oui, tiens y'a une golf là sous la poussière
Bref, je suis assez impatient d'aller vérifier ses dessous et de lui faire une grosse révision
Moi aussi, il faudrait que je les vérifie ces jeux car elle cliquette un peu à l'oreille... Tant qu'y a du jeu, c'est que ça tourne hein
Autrement, j'ai fait une grosse commande cette semaine pour m'occuper de ma rouge... Elle n'avait pas passé le CT en juillet pour les freins donc j'ai tout à refaire. Mais surtout, en sortant mon carnet d'entretien maison, je me suis aperçu que je n'avais pas changé les plaquettes depuis 10 ans, le faisceau allumage et le filtre à carburant depuis 12 ans... Ah si j'ai fait l'embrayage y'a 4 ans la veille avant de monter pour la sortie dans le Doubs ! Bon en même temps, je n'ai fait que 20 000 km en 10 ans... La maison, les enfants... Ah oui, tiens y'a une golf là sous la poussière
Bref, je suis assez impatient d'aller vérifier ses dessous et de lui faire une grosse révision
Re: ça bricole?
moi aussi et c'est tres utile
j'ai aussi les outils pour pas se faire chier a les remplacer , me manque plus que la boite specifique
je pense que les febi doivent le faire aussi c'est des pastille en acier rien de plus
j'ai aussi les outils pour pas se faire chier a les remplacer , me manque plus que la boite specifique
je pense que les febi doivent le faire aussi c'est des pastille en acier rien de plus
- Gilloo
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Re: ça bricole?
Oui, en théorie il y a peu de risques mais bon, on a tellement de surprises avec les pièces adaptables...
Re: ça bricole?
disons qu'il faut trier suivant les fabricant et suivant le type de matériel
par exemple bosch c'est bien mais pas pour le freinage ou je préfère largement ate
après tout ce qui est premier prix vaut mieux éviter on en as même pas pour son argent
par exemple bosch c'est bien mais pas pour le freinage ou je préfère largement ate
après tout ce qui est premier prix vaut mieux éviter on en as même pas pour son argent
Re: ça bricole?
J'ai voulu donner une nouvelle chance à Mecatechnic : j'ai commandé un câble d'accélérateur qui s'est desserti pendant le montage. Il vaut mieux douter de tout maintenant
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: ça bricole?
J’ai jeter l’éponge depuis, un joint de TO facturé plus de 50€ et dont la feutrine se décolle au moment de la pose... Ah j’oubliais, problème connu mais ne peuvent rien faire que de remonter au fournisseur, malgré les 6 semaines de délai, aucuns gestes...
Le SAV était pas trop mal jusqu’à ce qu’ils se développe en ajoutant plusieurs marques, la maintenant plus d’écoute, on est pas content bah tant pis !
Je commande que du Classic Parts quand c’est dispo maintenant
Le SAV était pas trop mal jusqu’à ce qu’ils se développe en ajoutant plusieurs marques, la maintenant plus d’écoute, on est pas content bah tant pis !
Je commande que du Classic Parts quand c’est dispo maintenant