Acte de naissance.

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Acte de naissance.

Message par Verne »

Bonjour,
Pour ceux qui veulent connaître le passé de et les origines de leur Golf, sachez que chez Volkswagen Classic Parts vous pouvez avoir :
La fiche technique (49,95 euros)
Le Certificat VW (75,9 euros)
et enfin,
Le document pour définir (?) le « Zertificat » et le « Data Sheet », pour 99,95 euros.

Comme vous pouvez le constater, les prix sont … euh … Volkswagen !

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Acte de naissance.

Message par yannis »

Merci pour l’info !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Acte de naissance.

Message par Fr@nky »

Bon à savoir Verne, un grand merci à toi ! Ce sont bien les documents requis pour la demande de passage en carte grise collection ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Acte de naissance.

Message par yannis »

Non Yves-lau, rien de tout ça pour la CG collection.

Il te faut :

-Le formulaire dispo sur le site de la FFVE
-copie de la carte grise
-5-6 photos ( 2 extérieure, 1 intérieur, 1 moteur et une plaque constructeur de mémoire )
-un chèque de 60€

Et la bonne surprise, une fois ton dossier validé, ANTS de demande de régler un CV fiscal, en gros c’est 100€ la carte grise collection. A l’époque de là golf 2 avant toute ces démarches ça m’avais coûté juste la taxe de gestion dans les 2-3€ :oops:

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Acte de naissance.

Message par polo40g »

[

garde la cg normale
pour ma part sur ma simca 1000 de 63 j'ai fait l'inverse acheté en cg collection je l'ai repassé en cg normal

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Acte de naissance.

Message par Verne »

Yves - Laurent, salut,
Le certificat FFVE n'a aucune valeur pour l'obtention de la CG collection !
D'ailleurs je me demande à quoi peut servir un tel document puisqu'on te le délivre sur ta propre déclaration : tu peux dire n'importe quoi concernant ta voiture et ils t'envoient un document sans aucune valeur : il n'y a pas de visite du véhicule, d'expertise, etc.
Tu peux économiser 60,00 euros (3/4 de réservoir rempli au super 98 sans Pb, tu te rends compte ?).
Par contre pour la préfecture tu dois présenter la CG actuelle, un CT vierge, une pièce d'identité et je crois, un justificatif de domicile ; il faut avoir aussi un identifiant ANTS (ce n'est pas le numéro de SS)
Et payer une taxe (ça ne peut pas aller sans, bien sûr !). Quand j'ai inscrit ma voiture en "collection" la taxe était de 75,00 euros.
Bon courage.

Répondre