Evolution des côtes des VW Golf 2

Pour parler de tout et de rien ...
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par Fr@nky »

David33 a écrit : sam. 12 sept. 2020 08:40 .
Marc 083 a écrit : mer. 5 août 2020 17:53 tu as entierement raison yannis , pareil j'ai acheté la mienne 900 euros en 2006 et voir sa cote monter ne me plait pas du tout.
Le vintage a toujours eu la côte, encore plus en automobile.📈

Tu rajoutes le fait que les entretiens sont devenues tellement chers que de nos jours, la moindre réparation coûte un bras et un rein ! 😱🥴👎. .. les taux horaire ont doublé en 4 ans ! 🤷🏽‍♂️

Ok, tu as acheté la tienne 900€.
Allez, je suis généreux, je t'en propose le double. 🤪🤗1800€. On signe quand ?🤔

Bon, je te rassure de suite, ce n'est pas pour la vendre que je l'achète pour derrière faire une grosse plus value. 📈Une 16s Match, ça se garde.🤩😍👍

Plus sérieusement, fais une complète sur ton auto, ça vaut plus cher que ma généreuse proposition et encore au black.🤷🏽‍♂️

Faire une restauration d'une Golf II dans les règles de l'art, le billet de 10000€ est vite passée, 😱📈
il suffit de voir sur le forum, le prix de restaurationS exceptionnelles sur Golf 1 GTI, les 20000 euros sont littéralement explosés🥴🤷🏽‍♂️👎

C'est cela les prix aujourd'hui. 👎😡🤨

Une match en triste état, c'est autour de 3500€ vu sa rareté, une dans un état reconditionné à neuf ou une dans un état exceptionnel, faiblement kilométrée, c'est de suite 15/17000€.

ABE4A0A3-2334-4DEE-893C-1D0CC03212F1.jpeg

... et ça se vend sans souci, sur les réseaux sociaux, tous les jours, il y a de nouvelles personnes qui cherchent une Golf 1 ou 2 GTI voire une Golf 3 ... cette dernière commence à attirer du monde de nos jours.🤔

.
La photo est particulièrement bien choisie : un type a récupéré cette 84 pour 3000€. Il a fait un sujet pour demander où trouver toutes les pièces spécifiques et on n'en a plus entendu parler ensuite. La voiture, elle, est retournée là d'où elle venait, sur Leboncoin, affichée à 9000. Elle a disparu quelques temps avant de réapparaître dernièrement. 12000.

C'est ça pour moi le milieu de la Golf 2 actuellement. De l'authentique spéculation. J'achète à 100, deux trucs changés à la Wheeler Dealers, je profite un peu et je revends 300. Il n'y que dans les authentiques milieux de passionnés que tu peux encore trouver des voitures à prix correct. Tu parles d'une Match à 3500, mais on peut encore trouver des EO roulantes pour moitié moins...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par David33 »

.

On ne peut pas généraliser tous les proprios de Golf 2 voir de Golf 1 ou Golf 3 à des copieurs de Whealer Dealers

Certes il y en a, mais ils sont une très faible minorité.

Quand on achète une Youngtimer, il faut regarder l'historique et plus particulièrement la date de la carte grise.

Une Youngtimer revendue après quelques semaines de son achat, l'est réalisée souvent avec une plus value fondée (par de nombreux travaux valorisants) ou non fondée (Whealer Dealer de pacotille).

Méfiance

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par David33 »

.

Le nouveau hors série « Youngtimer » vient de sortir avec les cotes 2021.

Les prix flambent et ça se ressent sur les sites d’annonces.

La passion, la réalisation d’un rêve devient onéreuse pour beaucoup de gens qui ne peuvent déjà pas s’offrir de VW Golf 1 GTI vu les prix élitistes. J’ai bien peur que la série 2 suive la même évolution avec 5 à 8 ans d’écart🤷🏻‍♂️
7ADF18A9-E22B-4EC3-B4DD-C8266FCCECA1.jpeg
7ADF18A9-E22B-4EC3-B4DD-C8266FCCECA1.jpeg (57.03 Kio) Vu 2736 fois
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par MAGOLF »

Bof...

quand je vois une vento GT 115ch à 5000 balles, je me dis que ça en dit long sur le sérieux de cette "côte"... (ou comment mousser les propriétaires et booster les ventes...)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : ven. 26 févr. 2021 19:28Bof...
quand je vois une vento GT 115ch à 5000 balles, je me dis que ça en dit long sur le sérieux de cette "côte"... (ou comment mousser les propriétaires et booster les ventes...)
Déjà la Sportivo-bougeoise VW Golf 3 GTI, cela a rien de transcendant. Ça tourne bien, mais sans plus.

La vento GT 115, voiture souvent vendues à des cadres ou professions libérales, est encore moins sexy que là Golf 3 GTI. Il est vrai qu’elle est bien plus rare.

J’avoue que 5000€ pour une Vento, même en VR6, je ne les y mettrai pas.

À cela même une Golf basique, CL voire GL commence à côter un peu trop. Il est vrai que tout le monde ne veut pas une GTI, mais bon j’ai un peu de mal à comprendre certains sur les réseaux sociaux qui affichent avoir acquis des Golf 2 GL ou Turbo diesel pour 3500/4000€. Il est vrai que c’est 2 fois moins qu’une GTI.🤷🏻‍♂️

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par yannis »

De la pinaille de comptoir ces cotes... À part flatter et rassurer le proprio qui vient d’injecter 15K€ dans une G2... Je suis même pas sûr qu’un dixième des transactions aujourd’hui se base sur ces chiffres...

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par David33 »

.

Le fait que les pièces détachées sont de plus en plus chères, cela augmentent le prix de réparation donc de la valeur de l'auto ... c'est automatique.

Par ailleurs, la demande est de plus en plus forte ... il suffit de voir le nombre de transactions de voitures plus de 25 ans qui augmentent d'années en années, tout comme d'ailleurs le nombre de sociétés qui revendent et restaurent les Youngtimers.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : sam. 27 févr. 2021 23:44 .

Le fait que les pièces détachées sont de plus en plus chères, cela augmentent le prix de réparation donc de la valeur de l'auto ... c'est automatique.

Par ailleurs, la demande est de plus en plus forte ... il suffit de voir le nombre de transactions de voitures plus de 25 ans qui augmentent d'années en années, tout comme d'ailleurs le nombre de sociétés qui revendent et restaurent les Youngtimers.

.
Pour les pièces détachées, n’est ce pas l’inverse ?

Pour le nombre de transactions, quelle est ta source ? Merci
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par David33 »

.

Plus tu fabriques de pièces, olus le prix de revient baisse

Pour les ventes, il y a plein de sites sérieux qui en parlent :

https://www.experveo.fr/media/files/bar ... ection.pdf

https://www.decisionatelier.com/Les-ven ... tion,14401

https://www.google.fr/amp/s/amp.autoplu ... rme-218503

https://newsdanciennes.com/acheter-une- ... -la-covid/


Moi qui ne vend pas ma chariotte, je me dis que dans les rencontres et les meetings, on va voir de plus en plus de Golf 1 et 2 GTI ! 👍

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par MAGOLF »

Merci pour tes liens, mais rien qui puisse appuyer ton affirmation « les ventes augmentent d’années en années ».

Pour les pièces détachées, ma question était plutôt : est ce que ce sont les prix des pièces qui augmentent qui font que le prix des voitures augmentent, ou bien l’inverse ?
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par David33 »

.

On voit depuis quelques années que là panier automobile annuel augmente du fait des pièces détachées, de plus en plus chères. Cela se ressent derrière sur le prix de vente. :shock: :?

À cela le marché Youngtimer est composé d’au 40% de spéculateurs, automatiquement, cela ne fait que faire monter les prix. :oops: :twisted:

Ici, sur le forum, on n’a pas ce type de personnes. Pour beaucoup, ici, leur GTI est leur daily driver, pour d’autres un moyen de bricoler à peu de frais (tout en relatif) une sympathique bombinette, pour d’autres une rêve assouvi ou une passion ou une simple histoire de cœur qu’on a plaisir à entendre. :bizarre:

La côte, on l’a regarde, on l’analyse mais au fond de nous, on s’en fiche, nos GTI ont une valeur affective mille fois supérieure à la côte et c’est là l’essentiel. :up:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par MAGOLF »

La côte Golf 2 dans le tout dernier Auto Plus Classic.
cote.jpg
cote.jpg (59.07 Kio) Vu 2619 fois
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par yannis »

Enfin une cote sur le prix réel des transactions et pas sur la paluche dès proprio et des annonces LBC...

:bravo:

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par Dom »

Ah !
Enfin un peu de lucidité dans cette jungle des côtes. 8)
Si ça pouvait faire redescendre sur terre pas mal de vendeurs qui sont de doux rêveurs.
Merci pour cette info MAGOLF. :bien:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par David33 »

.

Je vous invite à trouver une belle Golf 2 GTI 16S en très bon état entre 4900€ et 6100€ => Introuvable :bizarre:

Peut-être que certains vendeurs font des propositions délirantes, je n'en doute pas, :geek: mais les annonces ne restent pas longtemps. :bizarre:
Pendant un moment lorsque je recherchais une Golf II, j'ai fait des impressions d'écran et je peux vous garantir que lorsque j'appelais, elles étaient quasi vendues et c'était bien plus de 6100€, vraiment bien plus. :roll:

Voici les annonces actuelles :

Image

Image

Image

Image

Image

C'est assez courant sur les réseaux sociaux de voir des annonces "Recherche VW Golf 2 GTI 16S ou G60 en très bon état, sans frais derrière" les demandeurs veulent une très belle auto sans souci, le prix au delà de 10000€ est un détail qui n'a aucune importance. Il existe une bonne partie des clients qui recherchent une Youngtimer. Ils n'ont pas de problème d'argent, ils veulent une belle youngtimer fiable pour se faire plaisir :vroum: ... le côte vocation économique, ils en ont rien à foutre !!!! :biensur:

Rien que pour la mienne, j'en ai eu près d'une dizaine de propositions à plus de 10000€.
Entre 12500€/14000€, j'en ai eu trois, dont une à 14000€ (par une personne qui suit ma restauration chez mon carrossier). La mienne est bon état, aura une superbe carrosserie et un bel équipement optionnel .... cela n'en fait pas une voiture exceptionnelle pourtant, comme toutes les GTI 16S, elle dispose d'une aura qui attire beaucoup de monde. On est dans l'irrationnel.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par MAGOLF »

Toutes les annonces que tu montres prêtent à caution...

La première, c'est un pro... avec le sempiternel "matching Number" dans l'annonce (alors que quasiment toutes les Golf GTI ont leur moteur/boite d'origine...)
Donc forcément pour lui elle est rare... comme son prix.

La deuxième, le mec l'a proposée à 8500 de mémoire je crois pour ceux qui la prendraient avant le confinement :lol:
Evidemment, il s'est fait recevoir comme il faut sur Facebook lorsqu'il la remise à son prix irréaliste de 11000 balles

La 3ème c'est une voiture de course, hors sujet.

La quatrième, très belle était déjà sur Leboncoin en juillet 2020. J'avais fait remarquer au vendeur que son compteur était dépareillé (VDO/Motometer). J'ai été étonné de ne plus la voir, pensant qu'elle était vendue. Et amusé de la revoir quasi 1 an après (sans la photo du compteur évidemment :lol: ) . D'ailleurs elle n'est plus à 12.000 mais 11.000. Dans 4 ans elle sera peut-être à 7000...

La cinquième, bah c'est un charlot.

Voilà, je constate que tu te désoles des prix, mais dès qu'un magazine affiche des côtes à la noix, tu t'empresses de les publier, et quand c'est l'inverse, tu montres des annonces bidons. Besoin de te rassurer ?

C'est dommage, je n'ai pas fait de capture d'écran, mais une très belle 16s noire, TO, avec pas loin de 280.000 kms (perso je préfère une voiture qui a roulé) était en vente depuis 1 mois. Elle baissait de 500 euros chaque semaine. Je ne la vois plus, mais aux dernières nouvelles, elle était à 7500 euros. On n'est donc pas loin de la côte Auto Plus que j'ai recopiée ici.

Mon analyse, c'est que sans connaitre les vrais prix de vente, et les vrais volumes de vente, tout ça c'est de la flute. Il est bien dommage qu'on ne puisse pas avoir une vraie tendance comme dans l'immobilier, où les prix de ventes sont recensés (notaire). Voir courbe de Friggit pour ceux que ça intéresse.

La disparité et le délire des prix s'explique de plusieurs manière :

- les Golf 2 ne sont quasiment plus des voitures principales, les vendeurs peuvent souvent se permettre de les laisser des mois en vente
- les annonces sont gratuites. Auparavant, quand il fallait payer, on réfléchissait à deux fois avant de mettre un prix délirant.

Et pour finir, c'est pas étonnant d'avoir des propositions d'achat quand tu as une belle voiture. Combien de gens s'enflamment ainsi ? Mais quand faut signer le chèque, y'a plus personne (paske maman à la maison elle était pas d'accord :lol: )
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par Dom »

Voilà une GTI 8s légèrement au dessus la côte citée par MAGOLF: https://www.leboncoin.fr/voitures/19602 ... 4051296304
Comme quoi, il y a des prix cohérents. 8)
Capture.PNG
Capture.PNG (511.89 Kio) Vu 2582 fois
1.PNG
1.PNG (48.72 Kio) Vu 2582 fois

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par yannis »

Faut pas oublier que les annonces ci-dessus sont là depuis des mois... voir des années pour certaines !

Pour faire de la veille sur lbc, les GTI à tarif cohérent et présentant bien sur photos ne passe pas un seul week-end en annonces...

Après, je le répète et dit, un pigeon se lève chaque matin...

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : dim. 11 avr. 2021 15:27 Voilà, je constate que tu te désoles des prix, mais dès qu'un magazine affiche des côtes à la noix, tu t'empresses de les publier, et quand c'est l'inverse, tu montres des annonces bidons. Besoin de te rassurer ?

C'est dommage, je n'ai pas fait de capture d'écran, mais une très belle 16s noire, TO, avec pas loin de 280.000 kms (perso je préfère une voiture qui a roulé) était en vente depuis 1 mois. Elle baissait de 500 euros chaque semaine. Je ne la vois plus, mais aux dernières nouvelles, elle était à 7500 euros. On n'est donc pas loin de la côte Auto Plus que j'ai recopiée ici
Non, je n'ai pas besoin de me rassurer, mon auto n'est pas à vendre, c'est juste un vieux rêve que je réalise.

Il n'y a pas d'annonces bidons, il y a par contre des autos à des prix un peu élevé, par rapport à un état loin d'être bon, un kilométrage très supérieur à 200000 kms, où à des autos sans options, donc très courantes.

la bonne côte d'une auto, c'est le prix lors de la vente :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par David33 »

.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre