Evolution des côtes des VW Golf 2

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David33
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Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par David33 »

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Evolution des côtes des VW Golf 2 📈📉📊🤔😱🤨👍👎

La VW Golf II : Regain d'amour pour cette seconde série depuis quelques mois : La VW Golf 1 étant devenue élististe en terme de tarifs pour beaucoup, les inconditionnels de la "Golf ancienne", s'orientent désormais sur la Golf II qui est enfin aimée à juste valeur, de ce fait, les prix ont sacrément augmenté depuis deux ans. 📈😱👍

Autant l'afficher de suite, toutes les Golf 2 n'ont pas la même côte d'amour auprès d'un public avisé🤨🤔
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Pour être, à la côte minimum LVA, Youngtimer, Auto-Rétro, ...), il faut impérativement que l'auto soit d'origine, qu'elle n'a pas été transformée (tunée) 🙅🏻‍♂️même si les modifications sont minimes.
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Si, c'est le cas, seulement avec des accessoires de l'époque. (Exemple : Un jeu de jantes d'époque, un léger rabaissement peut être toléré 🙋🏻‍♂️.. et encore ... de moins en moins vu les contraintes imposées par la route, les forces de l'ordre et les différentes lois des gouvernements successifs. 🤷🏽‍♂️)
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Je vais rester factuel, j'ai fait des stats sur des annonces que j'ai trouvées sur des centaines d'annonces de magazines publiés depuis 15 ans et sur les côtes de LVA et de Youngtimer

4 évolutions de côtes possibles sur les 10 prochaines années :

1/ évolution quasi stable (5 à 15%)🤷🏽‍♂️🙅🏻‍♂️
2/ faible évolution (15 à 25%)👍
3/ belle évolution (25 à 40%)🤩👍👍
4/ Forte évolution (40 à 75%)😱🤩👍👍👍

Voixi quelques exemples d'évolutions :

1/ évolution quasi stable => 🤷🏽‍♂️🙅🏻‍♂️Tout n'est pas collectionnable, les modèles cités ci-dessous n'ont pas une côte montante et ne l'auront jamais (excepté si kilométrage très faible et état exceptionnel)
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VW Golf 2 55s / 75s voire 90 S (excepté la 90S de 1987)
VW Golf 2 Memphis
VW Golf 2 Boston,
VW Golf 2 diesel
VW Golf 2 turbo diesel et GTD

2/ faible évolution => 👍 la valeur augmentera un tout petit peu, environ 15 à 25% sur 10 ans
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VW Golf GL de 1983 et 1984
VW Golf 2 90s (modèle 87 exclusivement)
VW Golf 2 Jubilé et Travelling
VW Golf 2 Skipper
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3/ belle évolution => 🤩👍👍la valeur va continuer doucement et tranquillement (de 25à 40%)

VW Golf 90 ch Carat
VW Golf 2 Cup (90 ch)
VW Golf 2 Champ
VW Golf 2 GTI après mars 1985
VW Golf 2 GTI 16S (après juillet 1987)
VW Golf 2 GTI cup
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4/ Forte évolution => 😱🤩😍👍👍👍 environ de 40 à 75% voire plus pour des Golf exceptionnelles et rares). L'offre est inférieure à la demande si les modèles sont en très très bon état, avec un kilométrage certifié à moins de 200000 kms, un historique clair et prête à rouler 3000 kms sans problème mécanique.
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VW Golf 2 Syncro
VW Golf 2 GT Syncro
VW Golf 2 Country
VW Golf 2 GTI (avant mars 1985)
VW Golf 2 GTI 16s (avant juillet 1987)
VW Golf 2 GTI 16s Match
VW Golf 2 GTI 16S Edition One
VW Golf 2 GTI G60 (base, syncro, Edition One)
VW Golf 2 Rallye
VW Golf 2 limited (seulement 5 modèles recensés en France par VW France)
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Spécificités : l'exclusivité et la rareté augmente la valeur 😱🤩😍👍

Certains versions haut de gamme en série limitée (GTI Fire & Ice, GTI Spécial, 16S Match numérotée, Carat Edition...) voire une finition comme la Limited sont très rares sur le marché de l'occasion.😱🤩🤷🏽‍♂️👍
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Leur rareté fait sacrément augmenter (Entre 30 et 40%) la valeur du véhicule📈💶💶💶

A cela certaines finitions haut de gamme (Carat, GTI, GTI 16S, GTI G60, Rallye) peuvent avoir été commandées spécialement auprès de VAG France ou de VW Individual avec des spécificités assez rares (teintes extérieures, coloris ou matières à l'intérieur, options ou accessoires supplémentaires peu communs....etc...) 😱🤩🤩🤩😍❤️👍👍👍=> Autant le dire de suite, ces modèles ne suivent pas la côte de la finition classique. Leur spécificité tellement rare en font souvent des modèles uniques😱🤩👍, la valeur élevée ( de 30 à 60% de plus par rapport à la finition de base📈📈💶💶💶) de la VW Golf 2 s'en ressent fortement, même si la voiture n'est pas sans 100% d'origine ou faiblement kilométrées. 😍👍👍👍
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Rêvez pas non plus,🤨😡ce regain d'amour pour cette seconde série de Golf, ne permettra jamais 🙅🏻‍♂️dans les 10 prochaines années, à la Golf 2 d'égaler les côtes d'une Golf 1.🤷🏽‍♂️

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Modifié en dernier par David33 le sam. 12 sept. 2020 08:26, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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Ivan
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Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par Ivan »

Analyse intéressante. Mais penses tu vraiment que l'on puisse se réjouir de ce genre d'augmentation?
C'est tout de même à double tranchant...
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yannis
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Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par yannis »

C’est malheureusement déjà trop tard...

Y’a rien de réjouissant là dedans... Entre ceux qui ont acheter ça pas grand chose ( moi par exemple 700€ en 2009 ) et ceux qui devront mettre 6 Smic sur la table pour en acquérir une, on est tous perdant par :

-Le risque de vol, aussi fort qu’à l’époque où elles sont sorties
-Le prix des pièces détachées spécifiques, ça devient du grand n’importe quoi
-L’assurance qui ne couvre pas vraiment bien ce type de véhicule pour le moment ( même si expertisée et assurée a valeur d’expertise )

La seule consolation, c’est la re-fabrication de certaines pièces et surtout la disponibilité de quasi tout en pièce détachées.

J’utilise ma golf en daily, mais ça devient de moins en moins plaisant, je roulais plus que discrètement il y a 10ans, aujourd’hui je ne passe plus inaperçu. Je dois faire attention aux endroits où je stationne etc...

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Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par Marc 083 »

tu as entierement raison yannis , pareil j'ai acheté la mienne 900 euros en 2006 et voir sa cote monter ne me plait pas du tout.

SebLM
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Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par SebLM »

Je rejoints l'avis de Yannis. :up:

Bonne analyse David, même si je trouve que la cote des G2 GTI stagne un peu ces dernières années.
Il faut aussi tenir compte pour les modèles en vente, de la différence entre le prix affiché et le prix auquel l'auto sera vendue, souvent inférieur.

J'ai aussi remarqué que la cote de nos Golf favorites est plus élevée en Allemagne ou Hollande qu'en France !
L'offre et la demande est différente ?

Ludwig
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Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par Ludwig »

sans parler de prix, je pense que la série 2 , évidement en GTI intéresse de plus en plus de monde

je roule tout les jours avec ma 16s, qui est loin d'être état concours, et sur laquelle certaines pièces ne correspondent pas à l'année, et bien régulièrement, on me demande si elle n'est pas à vendre...

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David33
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Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par David33 »

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Ivan a écrit : mar. 4 août 2020 09:18 Analyse intéressante. Mais penses tu vraiment que l'on puisse se réjouir de ce genre d'augmentation?
C'est tout de même à double tranchant...
Pourquoi à double tranchant ?

Il est clair que si tu es propriétaire ou vendeur, cela veut dire que ton porte-monnaie se remplit .... enfin, pas tant que cela, car quand on voit le coût de la vie, comment, il augmente, je dirai que la Golf II est plutôt stable

Sinon, c'est vrai que si tu es acheteur ... c'est toujours avant qu'il fallait acheter ... mais les priorités de la vie ont fait que ce n'était pas possible. Il ne faut pas vivre avec des remords, mais avec des regrets !!! :D

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Ivan
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Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par Ivan »

Pendant une période assez longue, la Golf Gti a pu être une sportive assez accessible. Ce qui entraînait un certain éclectisme quant aux personnes que l'on pouvait rencontrer, ici, ou en chair et en os...
C'était pour le meilleur ou pour le pire, mais cela a pu apporter du sang neuf dans le "milieu".
De plus, les propriétaires étaient un peu plus enclins à rouler avec, tous les jours, en sortie ou sur circuit. C'est beaucoup moins le cas maintenant.
Nos Golf deviennent de plus en plus des voitures de collection qui restent au chaud. ça ne me dérange pas, je ne juge pas, mais je préférais une situation plus équilibrée :sage:
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daniel 33
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Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par daniel 33 »

Pour ma part cette évolution de la côte, me dérange un peu, je pense qu'elle est dûe à des spéculateurs qui aiment plus l'argent que les voitures, on pourrait me proposer une fortune, je laisserai pas ma GTI, je ne roule pas beaucoup avec, environ 5000 par an, je fais beaucoup de rallye de navigation, quelques VHRS aussi, heureusement un peu de balades aussi mais pour le moment je ne suis jamais parti en vacances avec, peut-être aussi parce que j'ai une autre voiture aussi bien ou mieux pour ça ...

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looping
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Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par looping »

Hello,

Et bien moi j'en profite un maximum de ma G1 :old: ...c'est tellement mieux que mon vieux Berlingo, même si c'est un 110 CV... :demon:

Et plus elle roule, plus elle est fiable... :yaisse:

C'est un outil à plaisir... :bisoux: :vroum: :yaisse2:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
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David33
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Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par David33 »

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Une annonce d'une très belle VW Golf 2 GTI 16S (1986, moins de 90000 kms) à près de 25000€.

https://www.erclassics.fr/volkswagen-go ... 986-v7083/

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Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par Ivan »

Pays bas, cote plus chère.. mais bon, il y a quand même pas mal de choses qui m’énervent sur cette voiture.
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Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par Gilloo »

daniel 33 a écrit : lun. 10 août 2020 10:07 Pour ma part cette évolution de la côte, me dérange un peu, je pense qu'elle est dûe à des spéculateurs qui aiment plus l'argent que les voitures
Oui, mais pas seulement.
Une GTI de 30 ans minimum qui n'a pas subit une rénovation voire une restauration complète, il n'y en a plus tant que ça, et ça a un coût (reste à savoir si on veut rentrer dans ses frais quand on se lance dans ce genre de projet, ou pas).

Je n'aime pas non plus cette envolée de la côte, sur nos GTI ou sur les autres voitures plaisir, et il est certain que pour une grand partie c'est dû à de la spéculation mais il ne faut pas oublier ce que coûte la remise en forme d'une voiture de cette époque.

Ce qui est le plus fourbe, c'est qu'une voiture qui ne côte rien, bah il n'y a pas grand-monde pour la restaurer, cercle vicieux...

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David33
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Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par David33 »

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Marc 083 a écrit : mer. 5 août 2020 17:53 tu as entierement raison yannis , pareil j'ai acheté la mienne 900 euros en 2006 et voir sa cote monter ne me plait pas du tout.
Le vintage a toujours eu la côte, encore plus en automobile.📈

Tu rajoutes le fait que les entretiens sont devenues tellement chers que de nos jours, la moindre réparation coûte un bras et un rein ! 😱🥴👎. .. les taux horaire ont doublé en 4 ans ! 🤷🏽‍♂️

Ok, tu as acheté la tienne 900€.
Allez, je suis généreux, je t'en propose le double. 🤪🤗1800€. On signe quand ?🤔

Bon, je te rassure de suite, ce n'est pas pour la vendre que je l'achète pour derrière faire une grosse plus value. 📈Une 16s Match, ça se garde.🤩😍👍

Plus sérieusement, fais une complète sur ton auto, ça vaut plus cher que ma généreuse proposition et encore au black.🤷🏽‍♂️

Faire une restauration d'une Golf II dans les règles de l'art, le billet de 10000€ est vite passée, 😱📈
il suffit de voir sur le forum, le prix de restaurationS exceptionnelles sur Golf 1 GTI, les 20000 euros sont littéralement explosés🥴🤷🏽‍♂️👎

C'est cela les prix aujourd'hui. 👎😡🤨

Une match en triste état, c'est autour de 3500€ vu sa rareté, une dans un état reconditionné à neuf ou une dans un état exceptionnel, faiblement kilométrée, c'est de suite 15/17000€.
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ABE4A0A3-2334-4DEE-893C-1D0CC03212F1.jpeg (198.48 Kio) Vu 7889 fois
... et ça se vend sans souci, sur les réseaux sociaux, tous les jours, il y a de nouvelles personnes qui cherchent une Golf 1 ou 2 GTI voire une Golf 3 ... cette dernière commence à attirer du monde de nos jours.🤔

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yannis
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Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par yannis »

Le problème de cette cote qui monte, quand on en veut absolument une, c’est plus la question de : qu’est-ce que je peux avoir pour le même prix ?

Quand je vois des Golfs 2 a plus de 15K€, je me dit qu’à ce prix là, je me prends une M3 E36 avec son 6 en ligne légendaire ! Ça n’est qu’une golf 2 correctement motorisé et avec un look sympa après tout...

Là golf 1 je la met à part, elle est plus rare de nos jours et bien plus mythique que nos golf 2... Et la majorité sont déjà passée par la case restauration, d’où leur prix sur le marché aujourd’hui.

La golf 3 va suivre le même parcours que la 1 puis la 2... La précédente devenant inaccesible, on se rabat sur la suivante pour un budget raisonnable.

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Dom
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Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par Dom »

Oh là là !
Qu'il est bien loin le temps béni des années 2000/2010, où les prix de vente des golf 1 et 2 GTI étaient bien plus cohérents que ceux pratiqués actuellement.
A l'époque, tout passionné des ces p'tits bolides pouvait se faire plaisir à moindre coût.
Quand je vois ce qu'est devenu ce marché, bin ça me désole. Et ne venez surtout pas me parler de passion, c'est de la pure spéculation financière.
Je ne cautionne pas du tout cette époque actuelle.
Mais bon, heureusement que pour 15 000/20 000 €, on trouve des voitures bien plus bandantes qu'une Golf 1 ou 2 GTI. :mrgeen: :D :wink:
Et je rejoins l'analyse d'Ivan, concernant un certain éclectisme quant aux personnes que l'on pouvait rencontrer durant cette période révolue, où le virtuel n'avait pas encore pris le pas sur le réel.
Y a pas à dire, c'était mieux avant. :lol:

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David33
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Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par David33 »

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yannis a écrit : sam. 12 sept. 2020 13:09
Le problème de cette cote qui monte, quand on en veut absolument une, c’est plus la question de : qu’est-ce que je peux avoir pour le même prix ?

Quand je vois des Golfs 2 a plus de 15K€, je me dit qu’à ce prix là, je me prends une M3 E36 avec son 6 en ligne légendaire ! Ça n’est qu’une golf 2 correctement motorisé et avec un look sympa après tout...

Là golf 1 je la met à part, elle est plus rare de nos jours et bien plus mythique que nos golf 2... Et la majorité sont déjà passée par la case restauration, d’où leur prix sur le marché aujourd’hui.

La golf 3 va suivre le même parcours que la 1 puis la 2... La précédente devenant inaccesible, on se rabat sur la suivante pour un budget raisonnable
Oh là, tu fais vite des raccourcis😱

Pour ta première phrase, je suis totalement d'accord avec toi, moi le premier, j'ai hésité quand elles étaient dans un état moyen à 3/5000€🧐
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B87E3884-68E2-4CE9-9AE7-21977CB07638.jpeg (68.45 Kio) Vu 7864 fois
Trois ans plus tard, alors que cela fait des années, j'ai trouvé une perle rare (pour sa configuration) dans un état au dessu de la moyenne à près de 10000€🥴
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2401268B-ADAD-4AED-96EC-8F18E609D524.jpeg (112.69 Kio) Vu 7864 fois
Le fait de faire des travaux ... le final va se terminer qutour de 13500/14500€ ! 😱🤷🏽‍♂️ C'est le prix d'une belle 16s, voiture mythique de la fin des années 80.🤩👍
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E0E9EF2E-7EB0-4215-AA92-BDB47A4D2F66.jpeg (244.52 Kio) Vu 7864 fois
La même chose en Golf 1 GTI 1600 avec 10 ans de plus, c'est 10000€ de plus 😱🥴🤷🏽‍♂️

Et dans 10 ans, tu rajouteras 10000€ à chacune des deux ... c'est sûr ! 🤔


Après, je crois que tu rêves sur le fait de trouver pour me prix d'une belle VW Golf 2 GTI 16s, une belle BMW serie 3 M3 E36 de base. 🧐
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FB7BCB6D-7D3B-440E-AF6D-538CB80832A8.jpeg (201.88 Kio) Vu 7864 fois
Déjà la côte de base est de 22000€ sur LVA, 8500€ pour la Golf ... ensuite la réalité est toute autre. Une M3 E36 avec moins de 200000 kms, en bon état, à moins de 26500€, de nos jours c'est très compliqué. Regarde le prix moyen en 2019 :
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39026CCC-7CEB-4803-9072-72471B809F0E.jpeg (63.71 Kio) Vu 7864 fois
Juste pour l'anecdote, j'ai un ami qui a vendu la sienne, il y a plus de 15 jours suite à un divorce. Certes, c'était une M3 E36 GT avec 168000 kms certifiés, tout l'historique connu depuis le bon de commande, entretien à jour, pas de frais à faire sauf une peinture complète => vendue en 2 jours contre 53000€, plus de 30 appels, dont 5 vraiment très intéressés.
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41D1B176-A577-4A57-B7F5-57EEED104CED.jpeg (115.32 Kio) Vu 7864 fois
Quand à la Golf III, la GTI n'a pas trop la côte, à contrario de la GTI 16V ou de la VR6 qui commence déjà à bien côter. 😱🤷🏽‍♂️

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yannis
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Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par yannis »

Je connais bien le milieu de la M3, j’en ai eu 3 dont une actuellement. Une 3.0L dans un état correct se trouve pour 15-17K€ sans gros frais à prévoir, et des transactions à ce prix, il y en a régulièrement sur le forum M/// ce n’est pas un cas a part...

Encore une fois, la cote LVA de mon point de vue ne sert qu’aux spéculateurs et ne reflète en aucun cas la valeur réelle dû marché ou des transactions...

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David33
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Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par David33 »

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Dom a écrit : sam. 12 sept. 2020 18:18 Oh là là !
Qu'il est bien loin le temps béni des années 2000/2010, où les prix de vente des golf 1 et 2 GTI étaient bien plus cohérents que ceux pratiqués actuellement.
A l'époque, tout passionné des ces p'tits bolides pouvait se faire plaisir à moindre coût.
Quand je vois ce qu'est devenu ce marché, bin ça me désole. Et ne venez surtout pas me parler de passion, c'est de la pure spéculation financière.
Je ne cautionne pas du tout cette époque actuelle.
Mais bon, heureusement que pour 15 000/20 000 €, on trouve des voitures bien plus bandantes qu'une Golf 1 ou 2 GTI. :mrgeen: :D :wink:
Et je rejoins l'analyse d'Ivan, concernant un certain éclectisme quant aux personnes que l'on pouvait rencontrer durant cette période révolue, où le virtuel n'avait pas encore pris le pas sur le réel.
Y a pas à dire, c'était mieux avant. :lol:
Je trouve que vous généralisez beaucoup. Tous les possesseurs de Golf 1/2 GTI ou BMW E30 ne sont pas des spéculateurs🧐

Par ailleurs s'il fallait spéculer, c'était en 2000/2010 ... maintenant c'est trop tard.🤨💶😢👎

Oui, il y a des gens qui ne voient que par le pognon, mais pour faire rouler une vieille auto, il faut aussi de la passion, un minimum d'entretien ou de restauration, une envie de rouler décalé, une envie de sentir l'auto (vibration, dureté des commandes, odeur d'huile et d'essence, ...)🤩😍👍😉


Un détail quand même : une Youngtimer a entre 20 et 30 ans. Au delà, c'est une Oldtimer ... ça tombe bien, l'an prochain, toutes les Golf 1 et 2 GTI auront toutes plus de 30 ans. 👍

Une Oldtimer demande beaucoup plus de passion :vivemoi: que de spéculation :nontsstss:

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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Fr@nky
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Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par Fr@nky »

L'un n'empêche hélas pas l'autre...
Toujours plaisant de savoir que sa voiture a fait un x10 entre le jour de l'achat et le jour présent. Ça te rend riche... si tu vend !
Je dirais que la plupart des gens ici ne vendront pas. Du coup on est condamnés à rester pauvres :cry: mais le prix des pièces, lui croit continuellement... profiter de sa voiture est un luxe qui coûte de plus en plus cher. Mes G2 me trimballent partout, tout le temps. De plus en plus de personnes se retournent sur mon passage !! Mais je commence aussi à avoir peur du vol et le moindre remplacement de pièce commence à être de plus en plus onéreux et compliqué quand on n'a pas la connaissance ni le réseau pour la trouver. Logique, mais l'effet de mode n'arrange pas les choses. On parle longues portées jaunes sur le sujet de la grise d'Ivan. Si tu les casses c'est introuvable en occasion et 1500€ en neuf quand tu en vois passer. Le même phénomène se profile avec d'autres pièces stratégiques.

J'en viens parfois à préférer la situation de 2013 quand j'ai récupéré la 84, seuls les romanos s'y intéressaient pour la ferraille. Maintenant quand je vais en soirée sur Paris je fais attention à l'endroit où je gare la 16S et je récupère des pièces sous le capot avant de la quitter, au cas où. Et j'évite de les laver trop souvent pour être plus discret. Pas d'état concours pour moi.

Enfin je suis surpris par les cinq Limited françaises : j'ai entendu dire qu'elles n'avaient jamais été homologuées en France.
Modifié en dernier par Fr@nky le ven. 18 sept. 2020 00:29, modifié 1 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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