Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: La nouvelle Golf VIII GTI

Message par yannis »

La voiture la plus vieille est aussi la plus chère du showroom :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: La nouvelle Golf VIII GTI

Message par David33 »

.
yannis a écrit : ven. 26 févr. 2021 00:50 La voiture la plus vieille est aussi la plus chère du showroom :lol:
Pas faux 🤣 🤣 🤣
Une Golf One GTI 16S Oettinger, c’est juste le prix d’une VW Golf 8 R avec quelques options mais sans la taxe liée au malus ! 😡 on s’approche furieusement des 70000€ Si ce n’est plus.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Neue VW Golf VIII GTI Clubsport 45

Message par David33 »

.

2021 : Nouvelle VW Golf GTI Clubsport 45
F5180672-FC1F-4141-95B8-6DB8AC905A3B.jpeg
F5180672-FC1F-4141-95B8-6DB8AC905A3B.jpeg (132.83 Kio) Vu 2879 fois
5B0BB409-A6AE-4135-AFC2-E87A1B7C441F.jpeg
5B0BB409-A6AE-4135-AFC2-E87A1B7C441F.jpeg (137.01 Kio) Vu 2879 fois
B021E553-A3A3-4BEB-8C5B-8BA216A81297.jpeg
B021E553-A3A3-4BEB-8C5B-8BA216A81297.jpeg (153.49 Kio) Vu 2879 fois
E351199A-1447-4FF2-B1D6-4D2236681A04.jpeg
E351199A-1447-4FF2-B1D6-4D2236681A04.jpeg (112.79 Kio) Vu 2879 fois
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Neue VW Golf VIII GTI Clubsport 45

Message par David33 »

2021 : Nouvelle VW Golf GTI Clubsport 45


Extrait du dossier de presse :

Célébration de l'anniversaire d'une icône : Volkswagen lance la Golf GTI Clubsport 45 sur le marché


La Golf GTI est présente sur le marché depuis 1976, elle a donc 45 ans. Volkswagen marque l’événement en sortant un modèle spécial anniversaire, la Golf GTI Clubsport 45.
- Ce modèle exclusif est basé sur la version Clubsport de 300 ch. Les deux modèles sont équipés d’un différentiel autobloquant sur l’essieu avant intégré au système de gestion dynamique du véhicule.
- Ouverture à la commande prévue en France très prochainement.

À l’été 1976, Volkswagen a lancé sur le marché une Golf particulièrement sportive : la GTI. À l’époque, personne chez Volkswagen ne se doutait que la Golf GTI deviendrait le modèle sportif compact le plus vendu au monde. C’est pourtant ce qui s’est produit : les 5 000 véhicules prévus à l’origine se sont transformés en plus de 2,3 millions à ce jour. Volkswagen a décidé de marquer le 45e anniversaire de ce modèle emblématique avec une version spéciale : la Golf GTI Clubsport 45 – une édition exclusive de la Golf GTI Clubsport de 221 kW/300 ch. Une personnalisation accrue fait de la Clubsport 45 un modèle de collection, même neuve. Les précommandes débuteront très prochainement en France.

Même la Golf GTI Clubsport « classique » (non disponible en France) se distingue techniquement de la Golf GTI par des fonctions telles qu’un moteur turbo (TSI) plus puissant de 55 ch et un mode de conduite spécifique destiné aux circuits de course. Visuellement, les points forts de la Clubsport comprennent des prises d'air plus grandes (fournissant plus d'oxygène au TSI), un becquet de toit ouvert spécialement conçu pour offrir une meilleure circulation de l'air (plus grande force d'appui) et un système d'échappement sport distinct.

La Clubsport 45 est prête à prendre la route avec un niveau de personnalisation encore jamais atteint. L’extérieur se caractérise par un magnifique toit noir assorti d’un becquet de toit noir, en hommage à la lunette arrière cerclée de noir de la première Golf GTI. Avec le pack ‘Race’, disponible de série exclusivement sur la Golf GTI Clubsport 45, l’équipement comprend des jantes alliage 19” Scottsdale avec finition noir brillant assortie d’une bande Rouge Tornado. Il comprend également un système d’échappement sport et la suppression du limiteur Vmax (faute de quoi la vitesse maximale est limitée à 250 km/h). Le « 45 » sur les bas de caisse et sur le hayon de coffre renforcent l’impression de dynamisme. La Clubsport est également équipée de projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT avec la ligne rouge caractéristique de tous les modèles GTI.

L’intérieur du modèle anniversaire reprend également les éléments classiques de la GTI. Parmi les améliorations figure l’inscription GTI sur les dossiers des luxueux sièges avant sport. Un « 45 » renforce le caractère du volant sport multifonctions au niveau du rayon central (à 6 heures).

Avec la nouvelle Golf GTI Clubsport 45, Volkswagen ajoute un nouveau chapitre à la longue histoire des modèles GTI hautes performances : la première Golf GTI Clubsport⁶a été lancée en 2016 pour le 40e anniversaire de la célèbre voiture de sport. La première-née de la série Clubsport délivrait 195 kW (265 ch) ou, temporairement, 213 kW (290 ch) avec une fonction boost. Cette même année était lancée la Golf GTI Clubsport S, qui affichait une performance maximale constante de 228 kW (310 ch). À l’automne 2020, Volkswagen a sorti la nouvelle Golf GTI Clubsport, une voiture pour la première fois équipée d’un différentiel autobloquant électromécanique sur l’essieu avant intégré dans le réseau du système de gestion dynamique du véhicule, comme c’est également le cas sur la nouvelle Clubsport 45. Cette connexion intelligente établit une nouvelle référence en matière de dynamique de conduite.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par SebLM »

Juste un petit compte rendu à propos de la GTi 8è mes génération puisque j'ai pu essayer la bête .

Esthétiquement , je trouve que les lignes un peu plus acérée lui donne un côté plus dynamique et peut être un peu plus de légèreté.
Je n'aime pas la face avant , surtout la partie optiques / calandre qui est trop écrasée.

Intérieurement, l'écran est mieux intégré que sur certaines concurrentes ( je pense à la Classe A ) , moi qui ne suis pas un adepte
des interfaces ,la prise en main n'est pas évidente du premier coup , ce qui est normalement le plus d'une Golf.
On retrouve les commandes au volant mais avec un touché plus doux, finalement moins franc.
J'ai eu un je ne sais quoi d'impression de baisse de qualité intérieurement par rapport à la GTI 7 , malgré les assemblages très correctes
et les plastiques hauts moussés.
Le placage du tbl de bord pseudo carbone fait cheap.
J'ai eu une version DSG 7 avec quasi disparition du levier comme toutes les Golf 8 , j'espère que j'aurai l'occasion d'essayer en boite manuelle.
La position de conduite et l'espace aux jambe est très bien.

La conduite :
En mode éco en ville , j'ai eu l'impression que la DSG fait moins la fofolle sur les 2 premiers rapports, ce qui pouvait être la cas sur certaine Golf 7,
une sorte d'hésitation entre 2 rapport à très basse vitesse, assez désagréable.
Mode sport sur route , un petit temps de réponse sur l'élasticité ( départ de 80 Km/h en 7 pied au planché ) , finalement on est vite vite .... :mrgeen:
mais on en a pas la sensation , seulement quand on regarde le compteur !
forcément 245 ch ça cause mais beaucoup plus avare en sensations qu'une GTI Club Sport 7 bien entendu.
La tenue de route de cette GTI est vraiment bien , pour l'avoir un peu mal menée ( pardon mais il le fallait ) :mrgeen:
Pas de réactions sournoises de la part du train arrière.
Amortissement ferme mais pas inconfortable.

En mode sport le bruit de l'échappement est amplifié , et à ce propos je trouve que le son de l'auto est vraiment dégueu , une sorte de bruit
de bateau finalement proche du diesel.
C'était déjà le cas sur la GTI 7 , mais c'est aussi ça sur la plupart des concurentes sportives 4 cylindres, depuis les injections directes
qui leurs donnent se son spécial .
Pardon aux puriste mais je n'aime vraiment pas , et c'est pire avec un échappement inox , pour avoir entendu un Scirocco....

En conclusion par ce bref essai , la GTI fait bien son taf , est très polyvalente mais peu être en deça de mes attentes.
A voir avec la R. :coucou:

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par MAGOLF »

Merci pour ce CR, qui confirme bien l’ensemble des retours sur cette 8eme itération de la GTI.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par yannis »

Le segment des « petites » GTI de 200-250ch est presque devenu has been... C’est d’ailleurs une des moins puissante à l’heure actuelle bien qu’étant la dernière sortie.

Dans la catégorie, ça se bastonne plutôt autour des 300ch maintenant, et la R est diaboliquement réussie, autant en châssis qu’en moteur, j’ai pu voir certains essais anglais ou elle accroche des modèles aux puissances bien supérieures. Et un châssis qui est parti pour devenir le plus fun de la catégorie.

Je pense que la digne héritière est la 8 Clubsport, avec ses 300ch sur le train avant ( contrairement à la R qui est en 4Motion )

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par MAGOLF »

Oui la Golf 8 R est à priori monstrueuse, de quoi commencer à chatouiller une A45.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : mar. 30 mars 2021 20:36 Juste un petit compte rendu à propos de la GTi 8è mes génération puisque j'ai pu essayer la bête .

....
Merci pour ce compte-rendu détaillé :up: :bravo:

Ayant eu la chance de rouler avec juste avant Noël, j'avoue que ton ressenti est souvent identique au mien. :wink:

Pour ma part, j'adore le look, surtout avec l'éclairage "drapeau" en bas du pare-choc. Attention, c'est une option. Les versions sans cette option sont fades. :twisted:

Image

Je dirai même que je préfère le loik de la GTI que celui de la GTI Edition 45 avec ses jantes noires (je déteste les jantes noires) :yeurk:

Pour ce qui est du tableau de bord, j'en suis à ma 25ème Golf achetée, j'estime donc la connaître un peu et le point fort des 7 premières séries de Golf, c'est l'aptitude à vite comprendre les commandes. Avec la Golf 8, j'ai vraiment eu du mal, pour ne pas dire que j'ai galéré. En clair, il faudra un temps d'adaptation et je déplore des économies au niveau de la qualité de finition. :tefou:

Image

La Golf 8 GTI doit être considérée comme une bourgeoise sportive et non une super sportive, c'est d'ailleurs pour cela qu'on en voit beaucoup dans les quartiers chics. Sa tenue de route est bonne, mais ce n'est pas aussi incisif qu'une BMW ou une Alfa. :suspect: Les performances sont d'un bon noveau, mais trouve mieux ailleurs mais avec un gros plus, un malus contenu :top:

La Golf 8 GTI est selon moi, une bonne GTI (GT conviendrait mieux), ce n'est pas la meilleure dans tous les domaines, mais c'est la plus homogène. C'est pour cela qu'il s'en vendra bien plus que ses concurrentes. :ugeek:

Image

En fait, le plus gros défaut de cette Golf 8 GTI, c'est qu'elle s'appelle GTI, elle s'appellerai GT, elle friserait la perfection. :amour: :top:

Au final, faut vivre avec son temps, ... pour le même prix, je crois que j'achèterai une Golf 8 GTE 245 ch qui offre un bel agrément et permet une forte baisse en terme de coût au quotidien...., avec en prime un bonus lors de l'achat.

Image

J'espère pouvoir m'en offrir une belle d'occase d'ici 3 ans.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par yannis »

Si tu trouve que la GTI est une GT, la GTE est un pachyderme tonique à côté :lol: 200kgs de + à traîner...

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par David33 »

.
yannis a écrit : sam. 3 avr. 2021 23:34Si tu trouve que la GTI est une GT, la GTE est un pachyderme tonique à côté :lol: 200kgs de + à traîner...
Elle fait exactement 161 kg de plus que la GTI.

Tu en connais beaucoup de pachyderme qui font le 0 à 100 km/h en un peu plus de 6.5 secondes. Pour rappel, ma Golf II GTI 16S est donnée pour 8.5 secondes !

Image

Ancien propriétaire de VW Golf 7 GTE, je peux te garantir que malgré son poids, la GTE met un vent à ma GTI 16S quelques soit les conditions demandées et plus particulièrement en reprises quand à la tenue de route, même si l'auto est un peu lourde, elle est sacrément plus moderne et efficace que la GTI.

A contrario, la GTI 16S donne du plaisir au volant ... la GTE vit dans un monde asseptisé.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par yannis »

Il faut regarder au delà des chiffres... Un 0 a 100 que personne ne reproduit dans la vraie vie n’est pas un indicateur pour moi. Qui plus est avec le couple électrique dispo de suite, mais qui, passé une certaine vitesse, se retrouve plus comme un handicap qu’autre chose...
La GTE se prends quand même 7sec dans la tronche sur un 0-180 ( VS GTI 245 ), ça en fait des autocars de différences !

1650Kgs dans une compacte :up: et 7K€ de + que la GTI...

Encore heureux qu’elle marche mieux que ta 16’ , 40ans les séparent... Même une TSI 140 marche « mieux » pourtant tu monte dedans, tu t’ennuie comme un poisson rouge dans son bocal :lol:

Cela dit, ça reste sûrement une très bonne voiture pour qui en aura l’usage, de ne pas réveiller le TSI au maximum et donc de n’exploiter que les quelques chevaux électriques la plupart du temps... Mais de là à la trouver supérieure à une GTI... Je ne suis pas d’accord

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par MAGOLF »

En informatique, on appelle ça une version bêta. Mais généralement on la corrige avant de la mettre sur le marché.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... g8HL74CoPk

Au vu de mon expérience personnelle et de ce que je lis ici et là, j’ai tendance à penser que la dernière golf vraiment fiable est la 5.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par David33 »

.

Il y a déjà eu une grosse mise à jour en juin/juillet, ce qui a fortement retardé les premières livraisons de Golf VIII et d'ID3. Je vois que cela persiste.

Je me rends compte aussi que TOUS les autres constructeurs sont pareils ...est-ce voulu pour gagner du temps et faire des autos comme Windows où il faut faire des mises à jours très régulièrement, je ne sais pas, mais toujours est-il que depuis 2 ans, tous les nouveaux modèles de toutes les marques subissent cela.

je connais quelqu'un qui travaille pour Siemens Automotive pour de nombreuses marques automobiles, il m'a avoué que les cahiers des charges imposent des contraintes de délais impossible à tenir, les logiciels sont créés à l'arrache et derrière, ils informent les constructeurs qu'il a des mises à jour, imposant aux autos livrées de repasser plusieurs fois en concession.


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par David33 »

.
yannis a écrit : dim. 4 avr. 2021 16:38Il faut regarder au delà des chiffres... Un 0 a 100 que personne ne reproduit dans la vraie vie n’est pas un indicateur pour moi. Qui plus est avec le couple électrique dispo de suite, mais qui, passé une certaine vitesse, se retrouve plus comme un handicap qu’autre chose...
La GTE se prends quand même 7sec dans la tronche sur un 0-180 ( VS GTI 245 ), ça en fait des autocars de différences !
1650Kgs dans une compacte :up: et 7K€ de + que la GTI...
Encore heureux qu’elle marche mieux que ta 16’ , 40ans les séparent... Même une TSI 140 marche « mieux » pourtant tu monte dedans, tu t’ennuie comme un poisson rouge dans son bocal :lol:
Cela dit, ça reste sûrement une très bonne voiture pour qui en aura l’usage, de ne pas réveiller le TSI au maximum et donc de n’exploiter que les quelques chevaux électriques la plupart du temps... Mais de là à la trouver supérieure à une GTI... Je ne suis pas d’accord
Je suis d'accord avec toi, la GTI que ce soit en Golf II ou en Golf VIII apportent plus de plaisir que la GTE ....

Pour ce qui est de la dernière GTI que j'ai eu la chance d'essayer deux fois (en décembre et la semaine dernière), je te confirme, elle a plus le tempérament du GT, tellement elle est asseptisée. C'est une sportive bourgeoise

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par yannis »

Sportive bourgeoise, c’est ce qui la définie depuis 1983 et la sortie de la Pirelli

Il paraît que la 8 est plus incisive que ne l’était la 7, dans sa version de base j’entends. Les chronos sur circuit font état d’une grosse améliorations côté châssis. Au delà de l’esthétique, la finition et l’ergonomie, côté « GTI » c’est une réussite !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par David33 »

yannis a écrit : mar. 6 avr. 2021 12:35 Sportive bourgeoise, c’est ce qui la définie depuis 1983 et la sortie de la Pirelli

Il paraît que la 8 est plus incisive que ne l’était la 7, dans sa version de base j’entends. Les chronos sur circuit font état d’une grosse améliorations côté châssis. Au delà de l’esthétique, la finition et l’ergonomie, côté « GTI » c’est une réussite !
Je trouve très peu de différence entre le châssis de la Golf VII que je connais très bien (j'en suis à ma troisième) et la Golf VIII. Pour rappel, c'est exactement le même. La Golf VIII n'est qu'un gros restylage de la Golf VII.

La seule chose qui change, c'est la direction qui est devenue électrique et réglable. Là par contre, j'ai eu la chance d'essayer la e-TSI 130, la GTI, la GTE ... on sent la différence par rapport à la Golf VII. Elle est plus incisive lors de virages serrés. Cela accentue le plaisir de conduire. On est encore très loin d'une Alfa Romeo ou d'une BMW, mais c'est une belle évolution.

Questions suspensions pilotée, je l'avais sur la Golf 7 GTE, seulement 3 positions.
Sur la Golf VIII, cette option permet 15 réglages. ... c'est juste plus affiné que la Golf VII, mais cela apporte pas grand chose.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par Bils »

David33 a écrit : jeu. 8 avr. 2021 22:27 .

Je trouve très peu de différence entre le châssis de la Golf VII que je connais très bien (j'en suis à ma troisième) et la Golf VIII. Pour rappel, c'est exactement le même. La Golf VIII n'est qu'un gros restylage de la Golf VII.

La seule chose qui change, c'est la direction qui est devenue électrique et réglable. Là par contre, j'ai eu la chance d'essayer la e-TSI 130, la GTI, la GTE ... on sent la différence par rapport à la Golf VII. Elle est plus incisive lors de virages serrés. Cela accentue le plaisir de conduire. On est encore très loin d'une Alfa Romeo ou d'une BMW, mais c'est une belle évolution.


.
L'assistance de la direction est electromécanique depuis la golf V!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par David33 »

.
Bils a écrit : jeu. 8 avr. 2021 22:37 L'assistance de la direction est electromécanique depuis la golf V!
Exact, :up: sauf que là, elle est comme sur de nombreux modèles récents ... 100% électrique ... c'est à dire qu'il n'y pas de liaison avec le volant en les roues via une cardan hormis une cartographie.

J'ai un peu de mal par contre à comprendre comment cela fonctionne. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par Bils »

David, arrête le ricard! :lol: :lol:
La loi Européenne n'autorise pas encore ce genre de fonction sur son sol! Même les tesla par obligation légale ont une liaison mécanique entre le volant les roues.

Répondre