Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

Pour parler de tout et de rien ...
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MAGOLF
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Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par MAGOLF »

Perso jamais je ne roulerais dans une voiture sans liaison mécanique volant -> crémaillère.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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Bils
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Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par Bils »

pour illustrer mes propos
Capture d’écran 2021-04-09 160243.jpg
Capture d’écran 2021-04-09 160243.jpg (45.9 Kio) Vu 2598 fois

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Ivan
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Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par Ivan »

Pourquoi? t'as pas confiance envers les informaticiens? :mrgeen:
MAGOLF a écrit : ven. 9 avr. 2021 15:28 Perso jamais je ne roulerais dans une voiture sans liaison mécanique volant -> crémaillère.
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MAGOLF
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Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par MAGOLF »

Je parle en connaissance de cause. :lol:
Aurélien

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David33
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Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par David33 »

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Pour ceux qui veulent une Golf GTI neuve, je crois que c'est le moment.

VW bien de présenter son nouveau blason sportif : GTX

Malheureusement, ce sera l'ID3 et l'ID4 qui auront droit à cette finition sportive.

ça sent la fin des GTI thermiques

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MAGOLF
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Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par MAGOLF »

GTX comme la R25 ? :bravo:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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David33
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Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par David33 »

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On va dire comme la Scirocco GTX, c'est mieux :lol:

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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David33
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Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par David33 »

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Essai VW Golf VIII GTI Clubsport


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https://www.moniteurautomobile.be/essai ... 1620303706

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Fr@nky
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Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par Fr@nky »

David33 a écrit : mar. 6 avr. 2021 12:28
je connais quelqu'un qui travaille pour Siemens Automotive pour de nombreuses marques automobiles, il m'a avoué que les cahiers des charges imposent des contraintes de délais impossible à tenir, les logiciels sont créés à l'arrache et derrière, ils informent les constructeurs qu'il a des mises à jour, imposant aux autos livrées de repasser plusieurs fois en concession.


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Hahaha, je plussoie. Et encore, avant les mises à jour en concession il y a les mises à jour des calibrations en urgence dans les usines -qui font suite à l'intégration de correctifs en urgence, etc, etc...-, avec la possibilité d'arrêter les lignes de production en bonus :herbe:

Ah, ça, à partir du moment où on veut faire faire pour rien avec un rendu pour la veille... Bah, le client s'en rendra pas compte. Ca passe :herbe:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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David33
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Message par David33 »

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Un seul exemple .... sur les nouvelles Golf VIII, le front assist déclenche sans aucune raison ... sur Facebook, plusieurs clients ont témoigné de ce bug informatique .... certains ont le front assist a qui déclenché à 130 km/h sur autoroute ... plusieurs proprios ont eu tellement peur qu'ils n'ont plus confiance en leur Golf VIII. Ce bug non résolu depuis des mois, commence sérieusement à faire trop parler en mal de la Golf VIII.

Aux dernières nouvelles (datant de lundi), la solution aux problèmes serait enfin trouvée ... le problème proviendrait des boutons de commande au volant. Toutes les autos vont être rappelées.

les Golf VI, Golf VII et Golf VIII sont des Golf "Génération Windows" avec des mises à jour régulières !!! GRRRR :twisted: d'où l'intérêt de faire les entretiens chez VW pour que tous les rappels soient faits, car faut pas se leurer, hors les mis à jour liées à la sécurité des personnes où un constructeur est obligé d'envoyer des courriers, les autres mises à jours se font en douce lors des entretiens dans le réseau du constructeur. C'est valable pour toutes les marques automobiles.
Récemment, je discutais avec un ami chez d'atelier pour une marque premium allemande, je ne donnerai pas le nom, car la marque à l'étoile est connue :P :lol: ... sur les dernières Classe C, ils en sont déjà à plus de 60 rappels dont aucun obligatoire. Cela va des changements de valve, à la mise en place d'un nouveau programme sur la carte de gestion moteur en passant par le remplacement de sondes ou capteurs. Tout se fait lors des entretiens classiques comme cela le client ne voit rien hormis le temps de révision bien plus long.

Je sais que cette pratique est courant sur les VW depuis la Golf III. En clair, si vous achetez une auto d'occasion quelque soit la marque, veillez à ce qu'elle ait eu ses entretiens faits exclusivement dans le réseau de la marque.
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MAGOLF
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Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par MAGOLF »

Pour la Golf 6, ce n’est pas le cas. En tous cas pas dans les proportions que tu annonces.

Moralité : VW est devenu de la quinquaille. Et peu importe si c’est pareil chez les autres.
Aurélien

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yannis
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Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par yannis »

Ça me rappelle quand j’avais amener mon ex AMG sous garantie chez Mercedes pour un soucis de front assist qui détectait pour rien...

« Étonnant, on a jamais eu de retour sur ce genre de soucis »

Il suffit de taper classe C W205 et on tombe sur des centaines de pages traitant du soucis.

« On va commencer par une MàJ Monsieur, ça devrait résoudre le problème »

Je récupère la voiture le lendemain, premier rond point après la concession ( 200m de parcourus ) et bip-bip-bip ça déclenche ! :lol:

J’ai fait demi-tour et j’ai râler ( je déteste ça )

Commande de la pièce ( 1 semaine d’attente car en plein premier confinement ) et remplacement. Je demande si la référence à changer pour ne pas que ça arrive à nouveau ( le véhicule avait 2ans et demi et 45.000kms ) « Non Monsieur, elle est identique, comme nous vous l’avons dit, vous êtes un cas rare, je crois même qu’on a jamais eu affaire à ce genre de soucis dans la concession »

Je sors sur le parking récupérer mon véhicule et là un réceptionniste avec un client devant sa Classe C, qui était en train d’essuyer le capteur avec un chiffon.

Je me suis souvenu du « on a jamais entendu parler de ce genre de soucis »

Je suis parti en souriant, 3 mois plus tard la belle était vendue

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David33
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Message par David33 »

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MAGOLF a écrit : mer. 12 mai 2021 13:39 Pour la Golf 6, ce n’est pas le cas. En tous cas pas dans les proportions que tu annonces.
Moralité : VW est devenu de la quinquaille. Et peu importe si c’est pareil chez les autres.
MAGOLF, je t'adore :tropfort: ... toujours ton côté cash et extrême ... au moins ta franchise est réelle :top:

Je ne dirai pas que VW est devenu une marque qui fait de la quinquaille => Dans l'histoire, il ne faut pas oublier un détail très important. Depuis une quinzaine d'années, nous avons des élus européens (crois-moi, je les subis au quotidien) qui veulent laisser leur nom dans de nouvelles lois pas assez réfléchies ... le meilleur exemple, est la vanne EGR imposée aux constructeurs en quelques semaines sur les autos au point que ces derniers ont été obligé de mettre cet équipement supplémentaire, sans faire les tests nécessaires et surtout être sur de l'efficacité à long terme, faute de temps de mise au point.

Il en est de même avec d'autres accessoires, avec des limitations de rejet en forte baisse ... au final, on a eu droit à un "Dieselgate" bizarrement provenant des US (très très mauvais en terme de diesel). Résultat, 96% des constructeurs automobiles ont fraudé (seul Hyundaï et Kia n'ont pas triché). Tous les autres constructeurs vendeurs de diesels ont triché sur les valeurs, sur la gestion de l'obtention des chiffres, ...etc.. et VW alors numéro mondial, s'est fait prendre en Flag.

Pour revenir à la Golf VI, moi qui suit un gros consommateur de Golf (25ème Golf ... en moyenne 120000 kms avec chacune (excepté Golf 1 et 2), je peux te garantir que ce n'est pas la plus fiable, de très loin même. J'en ai eu plusieurs, et j'ai eu mon lot de non fiabilité.
JR8série.jpg
JR8série.jpg (24.17 Kio) Vu 2440 fois
La pire de toutes, la Golf IV et Bora (Vitres électriques, turbo, débitmètre, rétroviseur, injecteurs pompes, volant-moteur, phares qui jaunissent rapidement, 2 radiateurs neuf sur la V5, ...etc...)


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David33
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Message par David33 »

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Souvenez-vous ... là Golf 6 GTI Édition 35 ... déjà 10 ans :o :shock: :roll:
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Le temps passe vite ... trop vite :peur:

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MAGOLF
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Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par MAGOLF »

David, je n'ai pas dit que la Golf 6 était fiable, mais qu'elle était moins sujette aux rappels et Maj "windows" comme tu disais que celles qui ont suivi.

Sur la Golf 6 GTI, moteur EA888, il y a le "scandale" du tendeur de chaine, qui ont touché les premiers modèles.
Aussi les problèmes récurrents de pipe d'admission (à cause d'une petite pièce dessus, qui ne se détaille pas).

J'ai eu un roulement avant à changer, à 130.000 kms. J'ai dit à la nana de la facturation que ma Golf de 30 ans et 280.000 avait ses roulements d'origine aux 4 roues... "bah oui monsieur, c'est fini ce temps là"

Là où on pouvait "excuser" des problèmes mécaniques sur une Golf 4, c'est que la voiture avait une qualité de finition, d'ajustages, de peinture, de sellerie, etc... très au dessus de la concurrence à l'époque. En gros tu payais plus cher OK, mais tu savais pourquoi. Elles avaient toutes la clim et freins à disque à l'arrière, l'éclairage bleuté à l'intérieur, c'était "wahouu" ainsi que les feux avant "diamant". Une grosse claque quand elle était sortie. Un détail comme les petits enrouleurs des sangles de plage arrière, je crois que c'est la seule voiture à avoir ça. En gros VW à cette époque avait une avance énorme sur les autres (sauf pour la sportivité).

Aujourd'hui mon sentiment est qu'ils sont à la ramasse dans tous les domaines qui les distinguaient.

Tiens, voici des photos d' Ed35, que j'ai prises a Wolfsburg en 2011.
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Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

SebLM
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Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par SebLM »

On a beau dire, la Golf 8 plus dispo en 3 portes ,et certainement la dernière GTI thermique....
Fin d'une ère là encore.

On aura connu le meilleur ! :up:

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Fr@nky
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Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par Fr@nky »

Je ne sais plus où j'avais lu/entendu que pour les Golf 1 et 2 les coûts des véhicules étaient déterminés par rapport à celui des pièces fournisseur et que, par opposition, à l'époque de la Golf 3 (fin années 80, début 90) VAG était dans une mauvaise passe. Le directeur commercial du groupe fut remplacé par un autre qui ne raisonnait plus par rapport au coût des fournisseurs pour chiffrer le prix de la voiture, mais fixait le prix d'abord pour ensuite donner aux fournisseurs la somme qu'ils devaient coûter ! :meuh:

D'où le début d'un désamour entre la marque et les sous-traitants, des faillites... et des coûts maîtrisés pour une qualité certainement maîtrisée aussi !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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David33
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Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Message par David33 »

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En effet, Wolfsburg imposait des coûts de revient très serré aux fournisseurs après avoir employé la méthode qu'utilisait GM qui est aussi à l'origine d'un autre scandable pour VW :

«L'affaire Lopez», l'autre scandale qui a empoisonné Volkswagen
Le fleuron de l'automobile allemande, avait été accusé d'espionnage industriel en 1993, au détriment de General Motors.

15 mars 1993. Rien ne va plus entre le leader européen de l'automobile Volkswagen et son dauphin, Opel. José Ignacio Lopez de Arriortua, jusqu'alors patron des achats de General Motors, maison mère d'Opel, vient de rejoindre Volkswagen AG. Il sera bientôt suivi par sept de ses collaborateurs. Le constructeur américain qui soupçonne un éventuel espionnage industriel porte plainte contre son concurrent, auquel la justice allemande interdit, dans la foulée, de débaucher d'autres cadres du groupe. L'affaire aurait pu s'arrêter là.

Image

Mais le 23 mai, Opel accuse Lopez d'avoir emporté avec lui des documents confidentiels. Le Basque espagnol nie. Pourtant, après perquisition chez un proche du directeur des achats, en juillet, la justice allemande trouve bien des informations provenant de General Motors. Quelques jours après, deux anciens collaborateurs de Lopez affirment avoir fourni à ce dernier une centaine de documents sensibles avant son départ. Un tribunal américain se saisit à son tour de l'affaire.

Dans un message interne à Volkswagen, Lopez reconnait en août avoir emporté des documents confidentiels de GM, mais « dans l'intention de les détruire ». Le parquet allemand mène des perquisitions à l'usine Volkswagen de Wolfsburg, ainsi qu'au domicile de Lopez. Des documents, des disquettes et des ordinateurs sont saisis.

Qu'y trouve-t-on ? Des listings détaillant les prix des pièces achetées par Opel. De précieuses informations pour le directeur d'achat, connu chez General Motors pour être un « costkiller ». L'industrie automobile allemande s'effondre depuis un an, alors toute économie est bonne à prendre.

Après plusieurs semaines de tractations discrètes entre les deux géants de l'automobile, Lopez démissionne en novembre 1996. Moins de deux semaines plus tard, le parquet de Darmstadt l'inculpe pour « divulgation de secrets d'entreprises », tandis que Volkswagen est blanchie. Un compromis est trouvé en janvier 1997 entre les deux constructeurs : Volkswagen doit verser 100 millions de dollars (ce qui équivaut alors à environ 82 millions d'euros) à son concurrent et lui acheter pour 1 milliard de dollars (820 millions d'euros) de pièces détachées.
FIN du HS
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Message par David33 »

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SebLM a écrit : mer. 19 mai 2021 21:29On a beau dire, la Golf 8 plus dispo en 3 portes ,et certainement la dernière GTI thermique....
Fin d'une ère là encore.
On aura connu le meilleur !
:up:
On dit ça, mais à chaque fois, on se rend compte que quelques années plus tard, le meilleur arrive encore, différemment, mais il arrive et on l'apprécie. :bizarre:

On avait dit qu'apès la Golf III GTI moyennement réussie :suspect: , la Golf IV GTI piètrement réussie :tefou: , que la Golf GTI s'était finie :nontsstss:

... et pourtant la Golf V GTI fut une GTI réussie :biensur: , la Golf VI et la Golf VII en GTI ont été deux autres belles GTI réussies. :amour: :up:

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Ne perdons pas espoir et roulons dans nos anciennes qui nous apportent tant de plaisir et laissons aux nouvelles le doute de nous émerveiller d'une manière un peu différente. :wink:

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Message par David33 »

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VW Golf VIII SW R 320 ch


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Un break qui fait du drift ! :lol:

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