Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

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MAGOLF
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Re: La nouvelle Golf VIII GTI

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : dim. 15 nov. 2020 11:18
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. J'en suis actuellement à ma 3ème VW Golf VII dans la famille, la Golf VIII est une évolution mais c'est assez simple à comprendre.

Je reconnais que cela ne s'apprend pas en une minute, mais c'est assez convivial et la multitude de possibilités permet un réglage tip top de la Golf VIII comme on le souhaite.
Ce qui est facile à comprendre, c'est qu'une interface tactile coute moins cher à développer que 30 boutons à intégrer sur un tableau de bord. Mais c'est pas pour autant que VW baisse ses prix, et même les augmente. Ou comment prendre les clients pour des c...

Et effectivement, cela ne s'apprend pas en une minute ni même en 4 mois, si j'en juge ce témoignage assez récurrent.
IMG_6921.jpeg
IMG_6921.jpeg (152.22 Kio) Vu 1470 fois
J'en viens à me dire que c'est une voiture qui ne mérite pas de porter le nom de Golf. Une Golf, depuis sa première version, c'était une voiture où tout tombait sous la main. L'ergonomie dans sa plus pure expression. Et même si des petites choses changent entre une 6 et une 7 par exemple, en 2mn tout est assimilé.
SebLM a écrit : dim. 15 nov. 2020 12:09 Cher monsieur VW , tu a baissé dans mon estime , ce n'est pas nouveau mais on se rend de plus en plus compte que nous sommes
dans l'ère du consommable avec ces autos. :roll:
J'ai le même sentiment et ça me rend un peu triste. Je me console un peu en voyant les dernière horreurs pondues par BMW, en me disant qu'on n'est pas les plus à plaindre.

https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAD
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looping
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Re: La nouvelle Golf VIII GTI

Message par looping »

:herbe: Y'a un truc de bien avec mon nouveau jouet "Lotus Elise" c'est bien les boutons...que trois à ma disposition et rien d'autre :crazy: juste pour la ventilation et la clim...

Le reste est tourné vers les sensations et la conduite...un jouet complètement inutile mais si attachant a son volant... :demon: loin d'une Golf moderne :megaloldebile:

:rock: :rock: :rock:
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Re: La nouvelle Golf VIII GTI

Message par Fr@nky »

:up: La voilà la nouvelle Golf VIII GTI, c'est une Lotus Elise !
"Philippe notre grand gagnant qui repart avec les clés de sa superbe sportive britannique !" :jevole:

J'adore cette caisse. L'esprit de simplicité se rapproche pas mal de celui des premières Golf en plus abouti, moins polyvalent aussi. Aïe... si je devais ranger mes G2 pour une moderne ce serait elle. Mais la S1 se fait vieille et je n'aime pas le regard des S2. Ce serait donc une S3 mais les prix piquent un peu. La dernière fois que j'ai regardé il y a une poignée d'années il n'y avait rien à moins de 30k€ :peur:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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Ivan
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Re: La nouvelle Golf VIII GTI

Message par Ivan »

Attention par contre, c'est une voiture qui pardonne bien moins que la Golf :sage:
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Re: La nouvelle Golf VIII GTI

Message par looping »

Mon cher Ivan :herbe: y'a pas les mêmes vitesses de passage avec ce bolide...c'est vraiment une voiture de course déguisé mais sur le sec, il faut lui en mettre sévère pour ce faire peur...sur le gras :old: attention c'est pas simple effectivement :vroum:

:comegetsome: :crazy: :demon: :vienstbattre: :hourra: :up: :bisoux:
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David33
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La nouvelle Golf VIII GTI

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : dim. 15 nov. 2020 12:09C'est clair qu'un tournant est en train de se tramer chez VW, comme tu dis David, la 8 GTI est certainement la dernière 100% thermique...
La succession est déjà là avec l'ID3, même si la présentation est inférieure et ne vise pas la même clientèle.
Ce modèle électrique est sans doutes amené à s'élargir.

Perso, j'ai un soucis avec la 8 au niveau de la face avant très plongeante style Audi / BMW, sans doute pour des raisons de normes chocs piétons,
l'esthétique en pâtit , mais la patte Golf est bien là sur le 3/4 arrière.
Concernant l'intérieur ( mais je n'ai vu que des gammes moyennes) , on peut aussi remarquer une baisse de qualité de certains plastiques, tout comme
chez Audi d'ailleurs ( sur les modèles " bas de gamme" ) , ils ont tiré les prix c'est évident.
De même que certaines parties intérieures de carrosserie non peintes ( int de capot etc ) , inadmissible ! Encore les coûts réduits...

Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'elle ne soit dispo qu'en 5 portes , là on s'éloigne vraiment du style original, mais c'est la demande qui fait
l'offre, idem chez la concurrence: 308 ou Mégane en version sport uniquement 5 portes.... le charme est rompu une fois de plus.

En ce qui concerne le modèle GTI j'ai comme une impression que cette "étiquette légendaire" ne sera , à l'avenir , qu'un niveau de finition
comme l'est AMG pour Mercedes : une finition haut de gamme , rien de plus.

Cher monsieur VW , tu a baissé dans mon estime , ce n'est pas nouveau mais on se rend de plus en plus compte que nous sommes
dans l'ère du consommable avec ces autos.
:roll:
Les voitures électriques sont malheureusement le seul avenir automobile car les politiques l'ont décidé ainsi. :tefou:

Nos ancètres :old: se sont comportés comme des égoïstes durant les 30 glorieuses et maintenant en terme d'écologie et de pollution, on en paye le prix fort. Je préfère être clair de suite, je ne suis pas du tout écologiste, mais force est de reconnaître que l'on va droit dans le mur si l'on continue avec le thermique. :bizarre:

Je ne parle pas des anciennes comme les notres qui sont insignifiantes en terme de pollution, vu qu'en moyenne, elles roulent très peu, mais les gros moteurs puissants et polluants avec bien d'autres choses sur notre belle et vieille terra (feu de bois, usine, pestiticides, ...etc...) ont engendré là où nous en sommes. :mouais:

L'avenir est hybride et électrique, pire, bon nombres de jeunes en ville ne passent pas le permis, car cela leur sert à rien. Chacun en pense ce qu'il veut, mais c'est un fait ... les stats démontrent qu'en Europe, près de 18% des jeunes avouent ne vouloir jamais passer le permis et près de 38% des personnes de moins 30 ans, ne conçoivent la vie qu'avec des voitures électriques. :nontsstss:

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Les constructeurs automobiles sont obligés de prendre ce paramètre en compte ...et c'est pour cela que dans les émisions ou journaux automobiles, on parle essentiellement d'hybrides et de 100% électrique :portnawak: :peur:

Dès le 2ème mois de commercialisation, l'ID3 est la 4ème meilleur vente de la marque Volkswagen dans le monde, alors qu'elle n'est vendue pour l'instant qu'en Europe (Golf VIII n°1 en Europe), derrière le Tiguan (1ère vente mondiale VW de très très loin), VW Passat et la Golf qui est 3ème vente mondiale. Elle est déjà devant la Polo ! :shock: :shock: :shock:

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En Norvège et Suède, la ID3 est numéro un des ventes et réprésente un pourcentage de ventes jamais atteint dans ces pays (ex : 21.4% de part de marché en Norvège) .... et ce n'est que le début.
En 2 mois, Volkswagen a vendu 36000 VW ID3 en Europe, dont plus de 78% à des particuliers (46% pour la Golf VII/VIII) et 98% en location (56% pour la Golf). :shock:

Le monde de l'automobile a été bouleversé en 2020 ... ON NE PEUT QUE L'ADMETTRE, selon l'auto-journal, 87% des nouveaux moteurs présentés sont hybrides ou électriques. Les nouveaux moteurs comme sur la Golf VIII GTI vont devenir de plus en plus rare. :roll:

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Une raison de ce virement, les taxes pollutions qui pullulent de partout en France et dans toute l'Europe.

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Payer près de 10000 euros si on prend une Golf VIII avec de belles jantes et pas mal d'options ... c'est une véritable escroquerie :o ... Une Golf VIII GTI full options avec sa grise en main, coûte près de 60000 euros :shock: , une Golf VIII R full options coûte la bagatelle de 73000 euros !!! :shock:

Vous rajoutez la taxe annuelle sur les voitures que vous possédez ... une Golf 7 GTI 220 ch de 2012 ... chaque année, faut payer 180 euros .... je vous laisse imaginer pour une version "performance", "clubsport", "clubsport S", TCR voire une R.

Sur les réseaux sociaux, les fans de Golf GTI et R crient leur désespoir et ne supportent plus le talibanisme des écolos. :bizarre:


VOILA POURQUOI EN QUELQUES LIGNES, POURQUOI L'AVENIR DES MOTEURS THERMIQUES EST TRES NOIR !


.
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MAGOLF
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Re: La nouvelle Golf VIII GTI

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : ven. 20 nov. 2020 14:15 Nos ancètres :old: se sont comportés comme des égoïstes durant les 30 glorieuses
Facile de taper sur "nos ancêtres". Toi tu aurais fait différemment bien sûr...
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daniel 33
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Re: La nouvelle Golf VIII GTI

Message par daniel 33 »

Et si tout simplement on arrêtait de faire n'importe quoi 😁😁
1976, Golf GTI 110cv c'était pratiquement la seule petite voiture qui dépassait les 100 CV 😟
Aujourd'hui, aucune voiture, j'exagère un peu, fait moins de 100cv, et pourquoi faire, pour rouler à 80 sur routes,130 sur autoroutes, je parle pas des 50 en ville ...
Beaucoup de SUV se retrouvent en ville à côté des 4x4 😁
On veut faire de l'électrique, on veut augmenter l'autonomie mais on y arrive pas, c'est ballot, l'autonomie n'est telle pas inversement proportionnelle à la puissance 😏 imaginons une Tesla avec la même batterie mais limitée en puissance, qu'elle serait l'autonomie, 800, 1000👍
On ne peut pas tout avoir 😁
J'ai entendu hier soir qu'il fallait faire attention cet hiver à notre consommation d'électricité car à cause du Covid les travaux sur les centrales de productions avaient pris du retard ... Donc chez moi, je vais faire attention à débrancher la télé quand je dors devant et pendant ce temps, mon voisin va charger sa Tesla de 400cv, non mais je rêve 😁😁
Les guignols d'ecolos ont décidé de tuer le thermique, mais comme d'habitude n'ont rien prévu en face pour la transition, des fois je suis content d'être un peu vieux, je verrais moins longtemps toutes ces conneries 😁😁😁

MAGOLF
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Re: La nouvelle Golf VIII GTI

Message par MAGOLF »

Je vois ce compartiment moteur de Golf 8, et je me surprends encore à constater les économies réalisées dans sa fabrication... :portnawak:

Sur une Golf 6 GTI, on avait un cache en 2 parties, grise et noire, avec un logo chromé VW sur le dessus. Egalement une batterie protégée dans une "boite" :
VW-golf-GTI-Cabriolet-moteur.jpg
VW-golf-GTI-Cabriolet-moteur.jpg (89.43 Kio) Vu 1396 fois
Là, on a un gros cache noire, sans marquage aucun, qui n'a aucune allure. On croirait un truc chinois. La batterie elle, est à l'air libre... dommage...
volkswagen_golf_gti_essai_7.jpg
volkswagen_golf_gti_essai_7.jpg (162.22 Kio) Vu 1396 fois
J'espère pour les clients que les économies n'ont été faites que sur ce qui est visible.
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Re: La nouvelle Golf VIII GTI

Message par Marc 083 »

je plussoie : moteur de l ex scirocco R de mon fils 2010 tout est bien caché
Fichiers joints
scirocco R.jpg
scirocco R.jpg (105.83 Kio) Vu 1389 fois

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David33
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Re: La nouvelle Golf VIII GTI

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : ven. 20 nov. 2020 14:51Et si tout simplement on arrêtait de faire n'importe quoi 😁😁
1976, Golf GTI 110cv c'était pratiquement la seule petite voiture qui dépassait les 100 CV 😟
Aujourd'hui, aucune voiture, j'exagère un peu, fait moins de 100cv, et pourquoi faire, pour rouler à 80 sur routes,130 sur autoroutes, je parle pas des 50 en ville ...
Beaucoup de SUV se retrouvent en ville à côté des 4x4 😁
On veut faire de l'électrique, on veut augmenter l'autonomie mais on y arrive pas, c'est ballot, l'autonomie n'est telle pas inversement proportionnelle à la puissance 😏 imaginons une Tesla avec la même batterie mais limitée en puissance, qu'elle serait l'autonomie, 800, 1000👍
On ne peut pas tout avoir 😁
J'ai entendu hier soir qu'il fallait faire attention cet hiver à notre consommation d'électricité car à cause du Covid les travaux sur les centrales de productions avaient pris du retard ... Donc chez moi, je vais faire attention à débrancher la télé quand je dors devant et pendant ce temps, mon voisin va charger sa Tesla de 400cv, non mais je rêve 😁😁
Les guignols d'ecolos ont décidé de tuer le thermique, mais comme d'habitude n'ont rien prévu en face pour la transition, des fois je suis content d'être un peu vieux, je verrais moins longtemps toutes ces conneries 😁😁😁
Je confirme, 22,7% de retard sur le programme des chantiers sur la production nucléaire, car le personnel et les chantiers sont retardées par les protocoles Covid-19 qui les gestes de proximité

Après, il n'y a pas pour l'instant de souci sur la fourniture d'électricité pour l'hexagone voir pour les pays limitrophes.

Tu peux débrancher 100 télés, si tu laisses une ampoule de 50W allumée, tu consommeras plus que l'économie sur tes télés.

Un aspirateur de 2000w consomme plus en 1/4 heure qu'une télé leds sur un an
.

Il n'y a pas que les écolos qui tue le thermique. Il y a surtout le politique.
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Re: La nouvelle Golf VIII GTI

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : ven. 20 nov. 2020 20:17 .
Un aspirateur de 2000w consomme plus en 1/4 heure qu'une télé leds sur un an
.
:lol:

Une télé led consomme environ 60w. Soit 525600 Wh sur un an. A part ça...
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Re: La nouvelle Golf VIII GTI

Message par daniel 33 »

David33, j'ai dis une télé comme j'aurais dis une cafetière 😁😁
Le politique à la veille des élections mangerait dans la main de n'importe qui pour avoir des voies, les écolos gagneront pas les élections, du moins je l'espère, mais vont nous faire du mal 😟😟

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Re: La nouvelle Golf VIII GTI

Message par Ivan »

Une télé en mode veille Aurélien...
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Re: La nouvelle Golf VIII GTI

Message par MAGOLF »

Ivan a écrit : ven. 20 nov. 2020 21:33 Une télé en mode veille Aurélien...
Faut être précis :mrgeen:
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Re: La nouvelle Golf VIII GTI

Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : ven. 20 nov. 2020 21:29David33, j'ai dis une télé comme j'aurais dis une cafetière 😁😁
Le politique à la veille des élections mangerait dans la main de n'importe qui pour avoir des voies, les écolos gagneront pas les élections, du moins je l'espère, mais vont nous faire du mal 😟😟
J'avais très bien compris ... pour la télé / cafetière et niens d'autres choses

Tu as tout à fait raison au sujet des politiques


PAR CONTRE LE SUJET DERIVE : c'est la Golf 8 GTI uniquement !🤣

Il serait bon d'y revenir... avant de s'attirer les foudres des modos.... et ils auraient raison.

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Re: La nouvelle Golf VIII GTI

Message par David33 »

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MAGOLF a écrit : ven. 20 nov. 2020 18:18Je vois ce compartiment moteur de Golf 8, et je me surprends encore à constater les économies réalisées dans sa fabrication... :portnawak:
....
J'espère pour les clients que les économies n'ont été faites que sur ce qui est visible.
C'est plus que normal. L'ennemie de la performances et de la faible consommation, c'est le poids

Pendant des années on a ajouté des encastillages partout ... et s'il y a bien un endroit qui est peu regardé par 98% des clients, c'est le moteur.

La réduction des kilos sur une auto se font à coup de grammes ... par exemple les nouveaux traitement phoniques ont permis de réduire sur toute l'auto, 1 kilo dixit le dossier de presse, la forme du réservoir a permis de réduire la goulotte entrainant la réduction de 2 kg (bon ils disent pas que le réservoir a perdu 5 litres au passage) ... etc ...

La Golf 8 GTI qui est basée sur la plateforme MQB comme la Golf 7 GTI, a sacrément du poids même si pour beaucoup perdre 40 kg (en fonction de l'équipement de série et des options) c'est peu.

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Re: La nouvelle Golf VIII GTI

Message par David33 »

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Comment la presse discrédite la GTI au profit de la GTE !

https://www.turbo.fr/volkswagen/golf/es ... gti-168686

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La nouvelle Golf VIII GTI Clubsport

Message par David33 »

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Cette version Clubsport de 300 ch est quand même sympathique.

La Volkswagen Golf 8 GTI Clubsport vient d'être présentée comme une alternative plus musclée à la GTI classique. Les ingénieurs améliorent le moteur, les freins, la suspension et la direction pour créer un véhicule « encore plus excitant à conduire ».


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La GTI et ses 245 chevaux n'étaient pas suffisants ? La réponse de Volkswagen s'appelle Clubsport. Sous le capot, on retrouve toujours un 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres, mais il développe désormais 300 chevaux et 400 Nm de couple. À titre de comparaison, la GTI standard ne disposait « que » de 245 chevaux, comme la génération précédente, et de 370 Nm de couple. La b] et ses 245 chevaux n'étaient pas suffisants ?

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La réponse de Volkswagen s'appelle est livrée exclusivement avec une boîte de vitesses double embrayage à sept rapports. Volkswagen revendique un 0 à 100 km/h en moins de six secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.

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La nouvelle Clubsport dispose d'un nouveau différentiel avant à verrouillage variable, en plus des amortisseurs adaptatifs en option. VW affirme que cela permet à la direction d'être plus incisive et communicative, ainsi que d'éliminer le sous-virage dont on a l'habitude avec ce genre de sportive traction.

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Résolument sportive
La suspension de la Clubsport a été abaissée de 15 millimètres par rapport à celle d'une GTI standard et le carrossage positif est accru sur l'essieu avant. Les ingénieurs ont modifié la direction assistée pour plus de précision.

Si vous emmenez la Clubsport sur le Nürburgring, vous serez ravis de trouver un mode « Special » qui est, comme son nom l'indique, spécialement conçu pour rouler sur la Nordschleife. Ce mode comprend des réglages de suspension plus souples que le mode Sport car le revêtement du « Ring » est loin d'être ce que l'on appelle un « billard ».

Image

Et le look alors ?
Pour différencier la Clubsport d'une GTI classique, c'est facile. Cette version de 300 chevaux dispose d'un bouclier avant spécial avec une grille en nid d'abeille sur la partie inférieure. On remarque aussi des petits éléments couleur carrosserie sur le bouclier avant alors que le reste est noir mat. Le véhicule est livré de série avec des roues de 18 pouces, mais vous pouvez opter en option pour des roues de 19 pouces.

À l'arrière, il y a un becquet noir brillant sur le toit et un diffuseur noir spécifique qui intègre les mêmes sorties d'échappement rondes. À l'intérieur, la Clubsport est livrée de série avec la sellerie en tissu, et le cuir perforé en option. Il y a des coutures rouges sur les sièges, l'accoudoir central, les tapis de sol et le volant, juste histoire de rappeler son appartenance à la gamme GTI.

Bonne surprise, si la GTI Clubsport avait été une série limitée sur la septième génération de la Golf, cette fois Volkswagen ne met pas de limite de stock !

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Re: La nouvelle Golf VIII GTI

Message par David33 »

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J'adore, politiquement incorrecte, je m'en fous, hors de prix hélas, plombée par les taxes, en tout cas, un futur collector.

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