VW Motorsport : fini les thermiques, uniquement les ID.

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David33
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VW Motorsport : fini les thermiques, uniquement les ID.

Message par David33 »

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Mauvaise nouvelle ... les VW GTI ... c'est fini !

Ci-dessous, le dossier de presse de Volkswagen Motorsport (Wolfsburg, 2020/12/02) annonçant la fin des sportives thermiques.

Mettre nos forces en commun pour l'offensive électrique : Intégration de Volkswagen Motorsport GmbH dans Volkswagen AG


- À l’avenir, le savoir-faire du sport automobile électrique sera incorporé dans le développement de la famille ID.
- Le personnel de Volkswagen Motorsport GmbH va être intégré à Volkswagen AG.

La marque Volkswagen rassemble ses forces pour la transition vers l’ère électrique. Dans le cadre du réalignement et du recentrage de l’entreprise, la marque met fin à ses activités dans le sport automobile. Le personnel de Volkswagen Motorsport GmbH va être intégré à Volkswagen AG.

« La marque Volkswagen est en passe de devenir le leader de l’électro-mobilité durable. Dans cette optique, nous avons décidé d’unir nos forces en mettant fin aux activités de sport automobile de la marque Volkswagen. Le personnel de l’unité sport automobile sera intégré à Volkswagen AG. L’expertise technique des employés de la division sport automobile et le savoir-faire acquis lors du projet de l’ID.R resteront au sein de l’entreprise et nous aideront à améliorer l’efficacité des futurs modèles de la famille ID. », explique Dr Frank Welsch, membre du Directoire en charge de la Division Développement.

« Pendant plusieurs décennies, l’équipe de Volkswagen Motorsport GmbH a apporté à la marque de multiples succès sportifs d’envergure. Je remercie du fond du cœur tous les employés pour ces innombrables victoires, titres et records obtenus dans le monde entier et pour leur dévouement et leur engagement personnels, ajoute Wilfried von Rath, membre du Directoire en charge des Ressources Humaines. Nous sommes très heureux d’avoir pu préserver les emplois, particulièrement en cette période difficile, et nous proposerons à tous les employés un contrat de transfert. »
Basée à Hanovre, Volkswagen Motorsport GmbH emploie 169 salariés qui seront intégrés à Volkswagen AG à Wolfsburg dans les mois à venir.

L’approvisionnement à long terme en pièces de rechange des modèles Polo GTI R5 et Golf GTI TCR de compétition est assuré. La production de la Polo GTI R5 sport client destinée aux rallyes expirera fin 2020.

À propos de Volkswagen Motorsport GmbH :

Volkswagen Motorsport peut se prévaloir de plus de 50 ans d’histoire. Après des débuts à l’âge d’or de la Formule V dans les années 1960 et 1970 et des succès en Formule 3, plusieurs véhicules prêts pour la production tels que les Polo, Golf et Scirocco se sont alignés au départ d’épreuves de course automobile, de rallycross et de rallye. Parmi les plus grands succès de la marque figurent trois victoires au Dakar avec le Race Touareg (2009-2011), quatre titres de champion du monde des rallyes avec la Polo R WRC (2013-2016), deux titres aux TCR International avec la Golf GTI (2016, 2017) et trois titres de champion du monde de rallycross avec la Polo (2017, 2018,2020). En 2018, Volkswagen Motorsport a réussi la transition vers l’électro-mobilité avec l’ID.R 100% électrique.

Volkswagen détient cinq records internationaux avec la voiture de course ID.R, dont le record de Pikes Peak (USA), le record électrique de la boucle nord du Nürburgring (Allemagne) et le record du Mont Tianmen en Chine.
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yannis
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Re: VW Motorsport : fini les thermiques, uniquement les ID.

Message par yannis »

Tu résume un peu vite. C’est juste le département Motorsport qui met la clé sous la porte... Même si l’avenir est incertain, il y aura je pense une Golf 9 GTI, électrifié/hybride très probablement mais elle sera là !

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David33
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Re: VW Motorsport : fini les thermiques, uniquement les ID.

Message par David33 »

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Non VW a clairement dit que la Golf 8 devrait être la dernière série de VW Golf GTI ... la GTE est amenée à la remplacer ou alors il y aura une Golf e-GTI

La dénomination "GTI" a une connotation polluante pour le moment pour beaucoup de personnes et de vu comment les lois se durcissent partout dans le monde concernant les limitations de vitesses, les compactes sportives sont amenées à disparaître, ce qui est déjà le cas chez plusieurs constructeurs qui faisaient des autos purement sportives. La Golf GTI a une vocation voulue de compacte bourgeoise pour beaucoup de monde, ce qui l'a maintient encore en vie pour le moment, mais jusqu'à quand, car la GTE est en train de lui voler sa place.

Par ailleurs l'iD3-R arrive bientôt, qui n'est rien d'autre qu'une 8 électrique sportive.

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MAGOLF
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Re: VW Motorsport : fini les thermiques, uniquement les ID.

Message par MAGOLF »

Comme d'hab, tu ré-interprètes tout à ta sauce...

Quand tu écris "VW Motorsport : fini les thermiques, uniquement les ID.". Tu sous-entends que VW motorsport ne s'occupera plus que des ID, à la place des thermiques. C'est faux. VW Motorsport n'existe plus. Point barre.

Quand tu écris "Mauvaise nouvelle ... les VW GTI ... c'est fini !". Ah bon ? Tu as lu ça où que la Golf GTI c'était terminé ?
Les compactes sportives sont amenées à disparaître, ce qui est déjà le cas chez plusieurs constructeurs qui faisaient des autos purement sportives.
Bien sûr... D'ailleurs Peugeot prépare sa future 308 de plus de 300ch :

https://www.auto-moto.com/nouveautes/sc ... tml#item=1
VW a clairement dit que la Golf 8 devrait être la dernière série de VW Golf GTI
Source ?

Vraiment, je ne lis plus ton propre sujet sur ta 16s car tu mélanges tout, tu ré-interprètes tout, tu inventes des choses, c'est usant...
Aurélien

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David33
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Re: VW Motorsport : fini les thermiques, uniquement les ID.

Message par David33 »

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Ou tu vois que Peugeot sort une nouvelle 308 GTi ? C'est faux, la firme de Sochaux sort une Peugeot hybride qui ne s'appellera pas GTi mais PSE comme la 508. La 508 PSE n'a rien d'une sportive. Elle est performante et très lourde.

Où tu vois que Volkswagen Motorsport C'est terminé ? Cette filiale continue à préparer les versions "client" thermiques de course des Polo GTI R5 et Golf GTI TCR pour quelques années.

Certes, les bureaux de VW Motorsport disparaissent mais le personnel rejoint physiquement les bureaux de Volkswagen AG pour préparer les futures VW sportives qui seront basées sur la gamme ID.ce n'est pas moi qui le dit, c'est le titre du dossier de presse: "Intégration de Volkswagen Motorsport GmbH dans Volkswagen AG".

La Golf 9 sera basée sur une nouvelle plateforme, sans doute une évolution de la MQB, toutes les motorisations seront hybrides, en Europe c'est certain. La politique actuelle ultra écolo impose la disparition du moteur 100% thermique.

Il suffit de voir le nombre de voitures hybrides qui sont sorties cette année et cela va s'accentuer dans les 5 ans qui viennent si les constructeurs ne veulent pas payer de lourdes amendes. Rien qu'en 2020, la Golf 8, le Touareg 3, le Tiguan 2 GP, le futur Caddy sortent avec des versions hybride, le Crafter et le transporter arrive et la Polo restylée n'y coupera. Le Dieselgate a été un électrochoc dans le monde de l'automobile.

Les extrémistes écolos en ont profité pour tuer l'image du moteur thermique et faire voter des nouvelles règles à la COP 21.ça me désole, mais c'est ainsi.
Les constructeurs sont réalistes. Le moteur 100% hermique est en train de mourir, c'est regrettable, car pour moi, l'électrique et l'hybride ne sont pas les seules solutions. Le moteur thermique peut être une bonne solution pour beaucoup, comme les anciennes en bon état qui roulent et qui évite le gaspillage et la surproduction.

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MAGOLF
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Re: VW Motorsport : fini les thermiques, uniquement les ID.

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : jeu. 3 déc. 2020 21:23 .

Ou tu vois que Peugeot sort une nouvelle 308 GTi ? C'est faux
Ou tu vois que j'ai écrit 308 GTI ?
Aurélien

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MAGOLF
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Re: VW Motorsport : fini les thermiques, uniquement les ID.

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : jeu. 3 déc. 2020 21:23 .

Où tu vois que Volkswagen Motorsport C'est terminé ? Cette filiale continue à préparer les versions "client" thermiques de course des Polo GTI R5 et Golf GTI TCR pour quelques années.
Je comprends pourquoi tu racontes souvent n'importe quoi : tu lis de travers ce que les autres écrivent.

Tu cites plus haut :
L’approvisionnement à long terme en pièces de rechange des modèles Polo GTI R5 et Golf GTI TCR de compétition est assuré. La production de la Polo GTI R5 sport client destinée aux rallyes expirera fin 2020.
Ils continuent de vendre des pièces (le restant quoi...), pas préparer les voitures. Le personnel est intégré à VW AG. Ca veut dire terminado. Tu arrives à comprendre ?
Aurélien

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Re: VW Motorsport : fini les thermiques, uniquement les ID.

Message par TONKA »

J'ai vraiment très très très peur en lisant tout cela mais ça va... j'ai survécu au bug de l'an 2000 je suis prêt à tout affronter!
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Re: VW Motorsport : fini les thermiques, uniquement les ID.

Message par MAGOLF »

TONKA a écrit : jeu. 3 déc. 2020 22:12 J'ai vraiment très très très peur en lisant tout cela mais ça va... j'ai survécu au bug de l'an 2000 je suis prêt à tout affronter!
Faut pas avoir peur, tu pourras rouler encore longtemps avec ta ou tes vieilles Golf. ;-)
Aurélien

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TONKA
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Re: VW Motorsport : fini les thermiques, uniquement les ID.

Message par TONKA »

Je te rassure c'est du second degrés, c'est juste pour faire du catastrophisme!
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MAGOLF
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Re: VW Motorsport : fini les thermiques, uniquement les ID.

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : jeu. 3 déc. 2020 21:23 .
La 508 PSE n'a rien d'une sportive. Elle est performante et très lourde.
Elle fait le même poids que la dernière Audi S4.
24,5s au 1000m DA. Et vu le talent de Peugeot niveau châssis, je pense que tu dois être le seul à ne pas la qualifier de sportive.
Aurélien

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Re: VW Motorsport : fini les thermiques, uniquement les ID.

Message par David33 »

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L'audi S4 n'a plus rien de sportif, elle est équipée d'un V6 TDI de 3 litres de cylindrée (le même moteur que mon ancien SQ5) associé à un compresseur électrique ainsi qu'à un système de micro-hybridation alimenté par une batterie de 48 V.

https://www.google.fr/amp/s/www.turbo.f ... 4735%3famp

Certes, elle est performante (4,8 secondes de 0 à 100 km/h), mais ça s'arrête là, malgré son fabuleux agrément de conduire. Ça marche bien pour un diesel, mais ça n'a rien de sportif.

Ce modèle a été conçu comme beaucoup d'autres modèles S de chez Audi (S5, S6, S7, SQ5, SQ7,SQ8...), pour éviter les taxes écologiques qui sont devenues hors de prix depuis quelques années en neuf et d'occasion.

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Re: VW Motorsport : fini les thermiques, uniquement les ID.

Message par David33 »

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Voilà pourquoi la GTI vit ses derniers jours sous la Golf 8 :

Une Golf 8 GTI avec quelques options, de belles jantes de 20 pouces, on peut vite se retrouver à plus de 55000€ avec la taxe (10980€).

Seule la Golf 8 GTI de base sans options et avec ses petites roues limite la facture avec une taxe de 4279€. Pas très sexy dans cette config. 👎

https://www.google.fr/amp/s/www.turbo.f ... 8572%3famp

... et encore, en 2022, les taxes augmentent encore

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Re: VW Motorsport : fini les thermiques, uniquement les ID.

Message par MAGOLF »

Voilà pourquoi la GTI vit ses derniers jours sous la Golf 8
Sauf à avoir un communiqué de presse de VW le stipulant, tu n'en sais rien. Tes explications sont valables uniquement pour l'échec commercial qui s'annonce pour la Golf 8 GTI.
Pour la Golf 9, VW pourra très bien faire comme Peugeot et créer une version hybride et sportive, qui pourra s'appeler GTI, ne t'en déplaise...
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Re: VW Motorsport : fini les thermiques, uniquement les ID.

Message par MAGOLF »

TONKA a écrit : jeu. 3 déc. 2020 22:33 Je te rassure c'est du second degrés, c'est juste pour faire du catastrophisme!
Pas la peine de t'y mettre, on est déjà bien servi ici :roll: :wink:
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Re: VW Motorsport : fini les thermiques, uniquement les ID.

Message par David33 »

MAGOLF a écrit : jeu. 3 déc. 2020 23:57 Sauf à avoir un communiqué de presse de VW le stipulant, tu n'en sais rien. Tes explications sont valables uniquement pour l'échec commercial qui s'annonce pour la Golf 8 GTI.
Pour la Golf 9, VW pourra très bien faire comme Peugeot et créer une version hybride et sportive, qui pourra s'appeler GTI, ne t'en déplaise...
Tu n'as pas tort.

Lors de la présentation de l'ID3, le président du directoire de Volkswagen AG a été clair en affichant les ambitions de la gamme ID.

Une nouvelle ère s'ouvre à Volkswagen : l'électrisation. "L'ID3 va révolutionner l'avenir de Volkswagen comme ce fut le cas de la coccinelle et de la Golf"

La VW Golf 8 GTi, excellente voiture que j'affectionne particulièrement, ne verra pas beaucoup de descendance ... une Clubsport (déjà programmée) sans doute une TCR en fin de carrière. Une ID performante risque en plus de lui faire beaucoup de mal commercialement parlant, sans compter une Golf GTE qui cartonne au niveau des ventes grâce au bonus écologique très favorable.

La GTE se vend quasiment partout bien mieux que la GTI (excepté Amérique et Allemagne),... elle est amenée à la remplacer petit à petit.

Reste la possibilité de redorer le blason GTI sur une ID3... le service marketing de Wolfsburg doit avoir cela dans les cartons parmi d'autres noms possibles.

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Re: VW Motorsport : fini les thermiques, uniquement les ID.

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : jeu. 3 déc. 2020 21:23 La 508 PSE n'a rien d'une sportive.
https://youtu.be/JJS-tCN8dTE
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Re: VW Motorsport : fini les thermiques, uniquement les ID.

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