Des trucs bêtes

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Des trucs bêtes

Message par Fr@nky »

Après mon périple dans le sud la 16S toute propre au départ était vraiment crado à l'arrivée. Je la lave à la main hier et il se met à pleuvoir pendant le séchage à la microfibre. Il y a eu pas mal de petites ondées durant lesquelles je me rendais compte d'être en train d'essuyer une voiture sous la pluie parce que je préférais voir la carrosserie toute sèche et étincelante. :tefou:

Ca m'a donné l'idée de vous poser la question : y a t-il des petites choses que vous faites parfois pour cette bonne vieille Golf, qui sont complètement ridicules, étranges, qui vous font passer pour un zinzin mais que vous ne pouvez pas vous empêcher de faire parce que "ça sert à rien mais c'est mieux quand même :) " ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Des trucs bêtes

Message par yannis »

Oui !

J’essaie de la prendre un maximum même pour des long trajets en famille alors que j’ai 6 voitures à la maison dont une berline de papa pressé, que madame a le dernier SUV à la mode de chez la marque à l’hélice. Parfois j’y arrive, parfois pas !

Mais la plupart du temps je gagne, on gagne ! :lol:

Il m’arrive aussi de la laver pour la voir propre ne serait-ce qu’une demi journée, même si de la pluie est annoncée sur les 4 prochains jours

En 12ans de vie commune, on en a des anecdotes :vivemoi:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Des trucs bêtes

Message par David33 »

.

Quand j'ai décidé de laver une auto ... je la lave, même si je sais qu'il va pleuvoir. :triste:

Exemple ce matin, j'ai lavé au nettoyeur haute pression la Golf VII de madame, la veille, je l'avais lavé aux rouleaux ... et vu qu'il a un peu plus, elle était sale ce matin.

Je suis rentré via une route mouillée, je l'ai rincée à nouveau chez moi alors qu'il pleuvait. :twisted:



Je sais, faut pas chercher, le problème chez moi, est à la tête. :vivemoi:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Des trucs bêtes

Message par SebLM »

Moi dès que je roule un peu avec la Golf, sitôt arrivé à la maison je la lave ( du moins ce qui est sale ) , c'est à dire pas grand chose , vu que je roule avec
que par beau temps la plupart du temps.
Mes voisins doivent me prendre pour un zinzin :
" Il lave encore sa bagnole alors qu'elle n'est pas sale ..." :roll:

C'est une déformation professionnelle chez moi , même si on me prête une caisse sans intérêt , je la lave...

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Des trucs bêtes

Message par daniel 33 »

Moi, je roule, si il pleut, je la rentre comme ça pour pas me mouiller, si les bas da caisse sont vraiment plein de boue, et oui, des fois j'emprunte même des chemins, alors je passe un coup de flotte dans les passages de roues pour éviter que ça sèche et trop m'embêter après, et plus tard, quand il fait beau et pas trop chaud pour pas trop transpirer, je lave, par contre , jamais de rouleaux, jamais de Karcher, au jet d'eau, à l'éponge, un seau pour laver, un seau pour rincer l'éponge, autrement ce que je fais, quand j'ai décidé de sortir une des voitures, il peut tomber de la merde, ça change rien, le seul truc qui pourrait m'arrêter, c'est la neige mais ici dans le sud, on en voit jamais 😁

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Des trucs bêtes

Message par Jim »

Quand je ferme la voiture à clé, je vérifie toujours s'il elle est bien fermée en pressant deux fois la poignée et je fais quand même le tour même s'il y a le verrouillage central.

Répondre