Intempéries

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Intempéries

Message par Ivan »

Bonjour, un petit message de soutien pour nos amis, surtout en Belgique, qui ont été durement touchés par les intempéries. J'espère que vous allez bien.
In golf we trust!

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Intempéries

Message par Jim »

Complètement affolant ce qui est arrivé, pour ma part tout va bien, j'ai un copain son salon n'est "que" sous eau par rapport à d'autres ou leurs maisons sont détruites...

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Intempéries

Message par andy »

Dans les vallées et le long des cours d'eau ... c'est effectivement le "carnage" ! :peur:
Certains y ont tout perdu et même parfois la vie d'un être cher ! Une pensée émue leur est adressée.

Indépendamment de cette tristesse et plus en lien avec notre passion, les régions sinistrées correspondent tout particulièrement aux endroits où il y a de très nombreux propriétaires de véhicules de collection et/ou de compétition qui ont tout perdu. (Les véhicules n'étant en général pas couverts par les dégâts des eaux de la police incendie). De belles voitures ont disparu de la circulation. :triste:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Intempéries

Message par David33 »

.

Ces crises météorologiques sont de plus en plus fréquentes et surtout de plus en plus catastrophiques

Image

Triste nouvelle que l'on a découvert sur les écrans TV avec énormément de dégâts en Belgique, en Allemagne et dans d'autres Pays.

Image

Les dégâts sont énormes, certains ont tout perdu, il y a malheureusement plusieurs morts et nombreuses personnes blessés

Moi qui râlais car j'ai été inondé juste de 5 cm dans mon garage à deux reprises ce mois-ci suite aux gros orages, quand je vois l'odeur et ce que j'ai dû jeter, je peux affirmer que ce n'est pas grand chose par rapport aux gigantesques dégâts de nos amis Belges ou allemands. Je suis de tout coeur, avec ceux qui ont subi cet énorme sinistre.

Grosse pensée aux victimes, mille vœux de courage pour vous aider à surmonter cette catastrophe.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Intempéries

Message par Bils »

Etant natif de la région la plus meurtrie, je vous avoue que cela a été difficile a vivre.
Qui plus est vu les deux dernières années déjà compliquées.
Comme écrit par Christian, des drames humains ont eu lieu dans des torrents en crue.
De mon côté que du matériel heureusement.

L'employeur de mon épouse a perdu ses installations (Pépinster).
Ce mardi 20, je devais enfin sortir d'indivision et signer les actes pour la vente d'un bâtiment à Ensival. Vu les 2m d'eau.. les actes sont reportés et je doute que cela se fasse.
La caisse de ma brune était à 150m mais n'a eu que 5cm .. vu le dénivelé.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Intempéries

Message par andy »

Heureux de savoir que les conséquences ne sont pas trop grave pour toi ! Et ... oufff pour la belle GTI brune ! :D

Aucun dégât pour nous et la famille ... à l'exception de la patronne de ma belle-fille qui avait garé sa voiture à SPA et ... qui ne l'a toujours pas retrouvée. Elle est disparue dans le torrent ! :roll: :mouais:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Intempéries

Message par Ivan »

Merci pour les nouvelles, et heureux que vous n'ayez pas trop été touchés.. et Gilbert?
In golf we trust!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Intempéries

Message par andy »

Ivan a écrit : jeu. 22 juil. 2021 21:12 Merci pour les nouvelles, et heureux que vous n'ayez pas trop été touchés.. et Gilbert?
Gilbert habite au sommet d'une montagne ... je pense que même l'arche de Noë n'arriverait pas jusque là ! :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

En ligne
Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2169
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Intempéries

Message par looping »

C'est complètement fou la puissance de l'eau...

Bon courage les amis :coucou:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Intempéries

Message par Ivan »

Haha, mais les montagnes belges peuvent faire des blagues, on ne sait jamais!

Répondre