Fuite d'huile en sortie de boite

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
mike aitken
Messages : 45
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 18:22
Localisation : Toulouse

Fuite d'huile en sortie de boite

Message par mike aitken »

Bonjour a tous,
Sur le contrôle technique de mon véhicule que j'ai acheté récemment, il est inscrit défaut étanchéité boite. J'ai donc jeté un œil sous la voiture et effectivement le dessous de la boite est plein d'huile. La fuite n'a pas l'air très importante, j'ai vidangé la boite (car la 2nd accrochait un peu) et j'ai mis autan d'huile neuve que ce que j'ai vidangé. Par contre j'ai constaté qu'un élément au niveau de la sortie de l'arbre de transmission d'un coté dépasse, alors qu'il est a fleur du carter de l'autre coté. la question est de savoir si c'est dangereux pour ma voiture de rouler comme ça ou si ce problème est secondaire? Voici quelque photo car je ne suis pas sur que mes explications soit très claires ...
20140508_142601.jpg
20140508_142601.jpg (254.46 Kio) Vu 611 fois
C'est cette pièce verte qui dépasse...
20140508_142623.jpg
20140508_142623.jpg (231.81 Kio) Vu 611 fois

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Fuite d'huile en sortie de boite

Message par Ivan »

Hello, la pièce verte qui dépasse est OK. Par contre elle à l'air abîmée?
Si ça fuit ici, c'est en général à cause des joints spis de sortie de boîte (joint marron sur la photo).
In golf we trust!

mike aitken
Messages : 45
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 18:22
Localisation : Toulouse

Re: Fuite d'huile en sortie de boite

Message par mike aitken »

Ok je me doutais que la fuite venait du joint spis après avoir parcouru le forum. Sa me rassure de savoir que c'est normal que la pièce verte dépasse, Merci pour la réponse...

Davidcab
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 21:25

Re: Fuite d'huile en sortie de boite

Message par Davidcab »

les cages vertes, moi je les montent en mettant un " Bardahl Joint Silicone Noir" quand je les insère dans la boite

Répondre