Problème de légers à-coups au lâcher / reprise accélérateur

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Cthuulu
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 15:43

Problème de légers à-coups au lâcher / reprise accélérateur

Message par Cthuulu »

Bonjour,

J'ai 3 golf 2 et elles ont toutes ce problème (à des degrés différents, la 1.8 carbu GU le fait un peu moins), et la GTI 16v que j'ai acquise récemment le fait aussi.
Je ne sait pas si c'est directement lié à la transmission mais il m'a semblé que c'était la meilleure catégorie pour cela.

Le souci : je remarque un léger à-coup en roulant lorsque je lâche complètement l'accélérateur, ou que je reprend l'accélérateur depuis la position zero, quelle que soit la vitesse enclenchée.
L'a-coup se fait parfois sentir au passage de vitesse si je lâche complètement l'accélérateur lors du passage (pas du tout si je maintiens un filet de gaz des plus légers possibles).

On peut clairement produire le phénomène en lâchant complètement / reprenant l'accélérateur successivement, les à-coup sont plus violents.

Je me suis toujours demandé si c'était un problème "d'origine" sur toutes les golf 2 (vu que toutes les miennes le font et les autres voitures que je possède / ai possédé ne le font pas du tout).
Si ce n'est pas le cas, je pencherais vers :

- Supports moteur ?
- Problème lié au mode "ralenti" => ne survient que si le contacteur de ralenti est actionné => bizzarre au vu de la différence de gestion du ralenti sur les 3 voitures (1.3 carbu HK 85, 1.8 carbu GU 89, 1.8 16v KR 86)
- Problème d'embrayage / BV ?
- Cardans / jeu au niveau de la transmission ?

Merci

Répondre