Vitesse craque suite changement embrayage

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Davidcab
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 21:25

Vitesse craque suite changement embrayage

Message par Davidcab »

Bonjour,
Sur ma G2 GTI 8S (PB) de 1990, suite au remplacement de mon embrayage (patinait et bien fatigué), que j'ai remplacé par un kit complet SACHS, avec une butée et une tige neuve, j'ai un pb de passage de vitesse.
J'ai acheté aussi le kit de tringlerie pour la refaire (en démontant intermédiaire échappement ...)
J'ai remplacé le câble d'embrayage chez Mécatechnic 16€ (80€ chez VW)
J'ai l'outil gabarit VW 3104 pour régler le levier de vitesse.
Vidange boite ok.

---> Moteur à l'arrêt, sans même , les vitesses passent (en débrayant aussi)
Mais moteur en route, la marche AR, la 1ière et la seconde craquent, ça passe mal, et lorsque ça passe, le moteur fait un "petit" bond ...
Je ne vois pas d'où vient le pb alors qu'avant avec l'ancien embrayage ça passait très bien ....
Je ne sais plus trop quoi penser
Help merci

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4521
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Vitesse craque suite changement embrayage

Message par Gilloo »

Salut,

D'après les symptômes, tu ne peux pas débrayer suffisament pour passer les vitesses.
Quand tu dis que ça gratte, c'est que tu entends les pignons qui grattent ou c'est au niveau du levier que tu sens une résistance seulement ?

Il faut vérifier toute la chaîne : pédalier (il se fissure souvent sur G2 posant des problèmes de débrayage), le câble (l'as-tu bien comparé avec l'ancien avant de le changer), la garde à la pédale (pas trop grande pour ne pas perdre de capacité de débrayage), la position du levier de débrayage sur la boîte quand tu es débrayé, etc...

Davidcab
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 21:25

Re: Vitesse craque suite changement embrayage

Message par Davidcab »

C'est bien les pignons qui gratte côté boite quand je passe les vitesses (moteur saute)
J'ai un doute sur le câble d'embrayage mecatechnic, car j'ai été obligé de rajouté une "câle" ronde de 2 cm car j'avais le câble détendu même avec le réglage à fond.
Je n'ai pas garder l'ancien , je l'ai jeté trop rapidement (une erreur !). Je vais surement en acheter un chez VW.

Puis, ensuite, je peux dans un 1er temps, passer les vitesse à la main directement sur la boite sans passer par la tringlerie, non ?
Pour la position du levier de débrayage sur la boîte quand je suis débrayé, --- > mais je ne sais pas trop comment voir ça ?

Je te remercie

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4521
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Vitesse craque suite changement embrayage

Message par Gilloo »

Commande un câble de marque ATE sur Oscaro ;)
A mon avis, ton soucis vient juste de là.

Pour la position de la fourchette, il faut pouvoir comparer avec une autre Golf quand la pédale d'embrayage est enfoncée.

Si la tienne ne monte pas assez haut, c'est que tu as un souci entre la boite et la pédale (ce que je te souhaite).

Davidcab
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 21:25

Re: Vitesse craque suite changement embrayage

Message par Davidcab »

C'est un modèle sans rattrapage le mien.
Chez Oscaro je n'ai pas trouvé la marque ATE ...
Merci pour ton aide

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4521
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Vitesse craque suite changement embrayage

Message par Gilloo »

Effectivement.

Tu peux prendre du TRW au pire.

Vérifie juste les longueurs par rapport à ce que tu as monté.
https://www.oscaro.com/cable-d-embrayag ... 1615-478-p

Davidcab
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 21:25

Re: Vitesse craque suite changement embrayage

Message par Davidcab »

Je suis allé ce matin chez VW avec ma carte grise, et il m'ont dit qu'il fallait un câble avec le rattrapage automatique.
Moi j'avais essayé avec le câble sans rattrapage... d'où mon problème.
En fait l'ancien proprio avait mis un câble sans rattrapage auto, et là je ne comprends pas pourquoi (disque embrayage usé, course ....) alors que VW m'a dit qu'il se montait que le modèle rattrapage automatique sur ma voiture .....????? :o
Je l'ai commandé et je l'essayerai ce week-end.
Merci

Davidcab
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 21:25

Re: Vitesse craque suite changement embrayage

Message par Davidcab »

Je suis en train de remonter mon câble, mais j'ai un collier blanc qui retient le rattrapage, je crois.
Que faut-il faire , l'enlever quand le câble est mis ?
Modifié en dernier par Davidcab le ven. 22 avr. 2016 15:08, modifié 1 fois.

Davidcab
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 21:25

Re: Vitesse craque suite changement embrayage

Message par Davidcab »

Et il me reste un collier en plastique noir (fourni pas vw) ?
Que faut-il en faire ?
Merci
Fichiers joints
post-36491-0-98712600-1317630738_thumb.jpg
post-36491-0-98712600-1317630738_thumb.jpg (10.37 Kio) Vu 2138 fois

Davidcab
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 21:25

Re: Vitesse craque suite changement embrayage

Message par Davidcab »

J'ai retiré le collier blanc pour que le rattrapage fonctionne.
Mais j'ai redémarré, et là de nouveau la 1ière, 2nde et marche AR craquent à l'enclenchement des vitesses

Je ne sais plus trop quoi penser ...

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Vitesse craque suite changement embrayage

Message par Ivan »

Relis les messages de Gilloo
In golf we trust!

Davidcab
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 21:25

Re: Vitesse craque suite changement embrayage

Message par Davidcab »

Aujourd'hui, ce dimanche, je me suis remis sur mon problème :
Même en tirant à fond sur la fourchette d'embrayage avec une tige fileté, la 1°, 2nd et marche AR passent très mal, sans la tringlerie de commande, et en passant les vitesse directement avec le sélecteur de boite.
J'ai donc enlevé la boite, le kit embrayage est correctement mis et je suis en train de démonter la boite avec un mécano.
J'ai l'impression que quelque chose s'est cassé dedans, mais quoi ....? :?

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Vitesse craque suite changement embrayage

Message par Bill Blue »

Sans doute la butée dans le carter de 5è le câble quel qu'il soit , n'est pas en cause.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Davidcab
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 21:25

Re: Vitesse craque suite changement embrayage

Message par Davidcab »

La butée et la tige de poussé (derrière le flasque vert rond VW) ont été remplacées.
Donc c'est pas ça. Merci :)

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Vitesse craque suite changement embrayage

Message par Bill Blue »

Il reste le plateau de poussée et le mécanisme d'embrayage, mais que ceci n'empêche pas de contrôler le levier de poussée sur la butée qui se fend parfois!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Vitesse craque suite changement embrayage

Message par Bils »

Gilloo a écrit :
Il faut vérifier toute la chaîne : pédalier (il se fissure souvent sur G2 posant des problèmes de débrayage), le câble (l'as-tu bien comparé avec l'ancien avant de le changer), la garde à la pédale (pas trop grande pour ne pas perdre de capacité de débrayage), la position du levier de débrayage sur la boîte quand tu es débrayé, etc...
Gilloo a raison pour le pédalier!
Concernant le règlage il est fort important de bien refaire les règlages de tringlerie (tige de commande venant du sélecteur: collier pour avancée + angulaire ( les bielettes c'est plus simple)si tu as changé tous les paliers / pièces d'usure sur la commande de boîte. Maintenant si tu es sûr de ton coup et que tu n'as rien plié remonté à l'envers... ca sent les synchros ...

Davidcab
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 21:25

Re: Vitesse craque suite changement embrayage

Message par Davidcab »

Avec une tige fileté on a débrayé au maximum, et on passait directement les vitesses sur la boite et c'était pareil .... donc c'est pas la tringlerie ni pédale ni câble
Avec le mécano on a démonté la boite et rien de particulier, même sur les synchros, donc on la remonte donc avec des joints neufs.

Je me demande si il n'y a pas un pb de fabrication sur le kit d'embrayage Sachs, hors côte que celui d'origine, pour tant un Sachs aussi... (j'ai déjà lu quelque part ce pb)

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4521
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Vitesse craque suite changement embrayage

Message par Gilloo »

As-tu vérifié le levier interne qui pousse sur la butée comme le suggère billb ?
Si tu lèves le grand levier mais celui-ci ne pousse pas bien la butée, ça peut expliquer ton souci.

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Vitesse craque suite changement embrayage

Message par Jim »

Les disques d'embrayage Sachs sont connu pour être légèrement plus épais qu'un disque d'origine et donc cause des problemes de débrayage.

Je l'ai eu sur la mienne mais pas au point de faire craquer les vitesses, cela s'améliore avec le temps. Si pas il faut rechanger le disque.

Davidcab
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 21:25

Re: Vitesse craque suite changement embrayage

Message par Davidcab »

Merci à tou ceux qui ont contribué à mon pb :

RESOLU !! :D

J'ai acheté un Valéo, et c'est parfait
SACHS ----> fini

Répondre