Coût d'une réfection de boite 16s - 2Y

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Coût d'une réfection de boite 16s - 2Y

Message par numero13 »

Bonjour à tous,

Je prévois d'ouvrir (de faire faire ;)) ma boite 2Y pour la restaurer.

Avez-vous une idée du budget pour une restauration complète et dans les règles de l'art d'une boite ?

Merci !
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Coût d'une réfection de boite 16s - 2Y

Message par yannis »

Tu devrais te rendre sur le sujet de David33, il y 73 pages qui traitent de la réfection de la 2Y :lol:

Bon courage !

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Coût d'une réfection de boite 16s - 2Y

Message par numero13 »

Salut Yannis,

J'ai recherché mais impossible de trouver l'info du coût, trop de pages...

Tu peux me mettre le numéro de page ? Ou ton avis sur le sujet ?

Merci beaucoup
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Coût d'une réfection de boite 16s - 2Y

Message par MAGOLF »

Eh oui, encore une preuve éclatante que son sujet est sous exploité. C’est pourtant pas faute d’avoir demandé 86 fois de faire un topic par sujet.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Coût d'une réfection de boite 16s - 2Y

Message par numero13 »

Savez vous où je peux trouver cette info, ou un ordre de prix, ou vos retours d'expérience ?

Merci !
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Coût d'une réfection de boite 16s - 2Y

Message par daniel 33 »

Environ 700€ avec toutes les pièces, après avec un peu de lecture et un peu d'indulgence, on y arrive dans son sujet 👏👏

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Coût d'une réfection de boite 16s - 2Y

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : lun. 13 sept. 2021 20:09 Eh oui, encore une preuve éclatante que son sujet est sous exploité. C’est pourtant pas faute d’avoir demandé 86 fois de faire un topic par sujet.
Bonsoir Aurélien :coucou:
J'ai fait un seul sujet, car cela traite entièrement de ma restauration et suite à vos remarques, j'ai fait un sommaire où tout est détaillé.

Bien entendu, le sommaire est mis à jour très très régulièrement. En quelques minutes, vous trouvez les posts des sujets traités.

Exemple pour les devis de rénovation d'une boîte de vitesses :

Tout simple à trouver sur mon sujet, aller en page 1, 2ème post, c'est le sommaire : viewtopic.php?p=134885#p134885

Chercher si le sujet est traité si bien sur il a été traité .... c'est le cas devis de rénovation d'une boîte de vitesses, c'est page 119 et 120
Sur le forum, chaque page, comporte 20 messages ou posts

Le plus simple est d'enlever une page à la page recherchée : 119 -1 = 118ème page
118x20 posts par page = 2360 Jusqu'à llà, rien de bien dur.

Tu cliques sur une page de mon sujet, n'importe laquelle sauf la première afin d'avoir le lien internet de la page ....

Par exemple, je clique sur la page 5, le lien qui s'affiche est : viewtopic.php?f=21&t=8605&start=80
Tu remplaces les derniers chiffres par 2360 : viewtopic.php?f=21&t=8605&start=2360

et automatiquement tu tombes automatiquement à la page du sujet qui t'intéresse, à savoir les fameux devis de rénovation de boîte.

Contrairement à ce que certains peuvent croire, je prends très très souvent en compte vos remarques et essaye de m'adapter à vous afin de vous satisfaire.

Faire des sujets spécifiques de tout et n'importe quoi, j'ai essayé, cela ne fonctionne pas, pas 10% des gens sur le forum les lisent, dans les 7 jours qui suivent, c'est donc inutile, cela prend de la place et cela m'apporte rien.

A contrario, si je fais un sujet précis et détaillé et plutôt technique ... là, je trouve qu'un sujet est nécessaire ... c'est ce que j'ai fait par exemple pour la dépose/repose de la boîte de vitesses sur VW Golf 2 GTI 16S

Voici le lien : viewtopic.php?f=31&t=8911

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Coût d'une réfection de boite 16s - 2Y

Message par David33 »

numero13 a écrit : lun. 13 sept. 2021 20:32 Savez vous où je peux trouver cette info, ou un ordre de prix, ou vos retours d'expérience ?
Merci !
Comme je l'ai dit, dans le post précédent, sur le sommaire de ma présentation (2ème post de la page 1), c'est marqué page 119 et 120

P119 : Dans ton cas, le deuxième post annonce :
David33 a écrit : ven. 9 juil. 2021 19:16
Devis réparation de la boite de vitesses (Solution transmission)

Image

Devis sous réserve de démontage bien évidemment

Dépose repose boîte de vitesse /réglage 432€ TTC
Embrayage monte d'origine 121€ TTC

Réparation boîte de vitesses + fiabiliser le boîtier pont
1000€ TTC à 1400€ TTC

Huile 37€ttc

Vous en pensez quoi ? Je trouve cela très cher !😱📈💰💰💰
un peu plus bas dans la page, .... on voit que j'ai demandé à JD Transmissions à Bayon (33) , et que je n'ai jamais eu de réponse.
et encore plus bas sur la page, on voit la réponse d'EDEN BOÎTES

David33 a écrit : dim. 18 juil. 2021 15:06 Eden-boîtes.com :

Image

Ma boîte est à rendre, les frais d'envoi sont de 75€ HT aller et 75€ HT retour.

Détail important, l'échange standard ne propose qu'une boîte de vitesses restaurée à l'identique d'une neuve en sortie d'usine de Wolfsburg. Le Kit visserie à la place des rivets n'est pas du tout prévu dans les 1250 euros TTC.
La butée d'embrayage étant dans la boîte, elle est remplacée.

Si je dépose, la boîte sans passer par un pro, cela me fait une restauration autour de 1430 euros TTC.

En fait, la société près de chez moi, me propose un devis semblable avec le kit pour remplacer les rivets. Pas si avantageux que cela, cet échange standard. :bizarre:


A cela, faut rajouter un embrayage ... cela me donne un prix final, si je me débrouille à déposer et reposer la boîte autour de 1600 euros.
Est-ce que la garantie est maintenant si je pose et dépose la boîte sans passer par un pro ?
Page suivante, comme c'est marqué dans le sommaire, il y a un devis de Techni-boîtes

David33 a écrit : lun. 19 juil. 2021 05:12
Techni-Boite sur facebook :

Image

Autant le dire de suite, Merci Yannis :tropfort: ... c'est grâce à lui que j'ai trouvé cette société. :top: J'adore l'entre-aide qu'il y a sur ce forum. Les Modos, je compte sur vous pour que cela dure longtemps. Il reigne sur ce forum, un excellent état d'esprit qu'il faut cultiver et préserver au quotidien. :bizarre: :up: :bravo:

Suite à l'info donnée par Yannis, j'ai écrit immédiatement. Impessionnant, la réponse est tombée 1/4 heure après. La voici :
Bonjour, et merci pour votre demande.
A première vue, vos symptômes ressemble a un bruit de roulements.
Le forfait réparation standard comprenant le remplacement de tous les roulements ainsi que l'étanchéité + réglages est a 600€ net garantie 1an.
La butée est incluse dans le forfait réparation.

Sous réserve de démontage.
Délais intervention standard 5 jours.
Le remplacement du kit rivet coûte 150€ supplémentaires.
Le transport est par contre hors de prix, compter 300€ via géodis.
Cordialement
Déjà pour commencer, ce n'est pas de l'échange standard. :woohoo:
J'envoie la boîte 2Y et derrière après qu'ils aient restaurée, ils me la renvoient :bizarre:
Bon, reste à savoir comment je peux être sûr qu'll fasse du bon boulot. :?:

Sur Facebook, ils viennent de poster des images et des commentaires de la remise en état du boîte de vitesses de VW Golf 2 GTI 16S semblable à la mienne. :bravo: :up:

Le boulot à l'air pas. Vous en pensez quoi ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Moi, je pense certes au prix, mais avant à du boulot de qualité. :bizarre:

Pour garantir cela, puis-je leur demander de m'envoyer des photos :
- Des pièces à changer et des nouvelles pièces à monter ?
- Avant fermeture de la boîte de vitesses ?
- Après fermeture de la boîte de vitesses ?

Admettons que j'obtienne cela, si je ne trouve pas un transporteur moins cher, cela me fait une boîte restaurée pour :
600€ + 150€ + 300€ = 1050 euros TTC.

On rajoute un embrayage, je m'en sors pour un total d'environ 1200/1300€ TTC.
Ca pique encore pas mal la carte bleue, mais c'est nettement mieux que les autres. :bizarre:

Voilà, je t'ai tout mis ... la suite, je t'invite à la lire sur le forum.

J'ai tombé avec un collègue et ami, la boîte, le volant moteur et l'embrayage et je fais faire la remise en état de la boîte par un gars qui ne fait que cela via son boulot. En clair, un expert.

Coût final pour la remise en état de la boîte le remplacement de l'embrayage, plus la main d'oeuvre autour de 950/1200€ .... estimatif à confirmer à la fin de l'intervention.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Coût d'une réfection de boite 16s - 2Y

Message par numero13 »

Merci pour vos réponses, ça me donne une idéee du budget à prévoir

Je vous tiens au courant de mon retour d'expérience là dessus !
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Coût d'une réfection de boite 16s - 2Y

Message par David33 »

.

Après les calculs, le coût final pour la remise en état de la boîte s'élève à 917.28 euros, tous compris.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Coût d'une réfection de boite 16s - 2Y

Message par numero13 »

David33 a écrit : mar. 5 oct. 2021 19:16 .

Après les calculs, le coût final pour la remise en état de la boîte s'élève à 917.28 euros, tous compris.

.
Remise en état = il l'ouvre, refait étanchéité sortante + tout les joints cimering de changé ?

Qu'est-ce qu'il a fait, précisément ?

Merci
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Coût d'une réfection de boite 16s - 2Y

Message par Fr@nky »

Sur ma 2Y :

Nous pensons qu'elle a déjà été refaite par le passé. J'en fus quitte pour un jeu de roulements complet (240 € avec la livraison), un kit de boulonnerie pour le différentiel (100 €) et un synchro de 2e (75 €). Le pignon de 5 monté à l'envers c'est bonus.

Sur ma 9A :

Kit complet de roulements (obligatoire !), synchro de 2, 3 si je me souviens bien, achat d'une boîte (60 €) pour récupérer le différentiel, quelques petites pièces pour le verrouillage des synchros (5 €), les anneaux fendus qui servent pour... me souviens plus non plus. Je ne me souviens pas de plus.

Dans les deux cas il y a aussi le billet pour le travail effectué, et deux litres de Castrol Syntrans 75x90 à 20 € le litre. Je connais une autre personne qui fait ça pour 7-800 € plus frais de port. Tu lui envoies la boite à refaire, elle revient prête à être remontée :up:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Coût d'une réfection de boite 16s - 2Y

Message par numero13 »

Merci Francky, c'est précis.
Difficile de faire moins de 800€ si on fait faire en effet.

Bon, on verra l'état de la mienne quand elle reviendra de sa mise à jour chez le motoriste.
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Répondre