changement amortisseurs

L'améliorer ou l'entretenir.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
modjo701
Messages : 62
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 21:39
Localisation : dans l'ain 01

changement amortisseurs

Message par modjo701 »

hello les golfistes,
alors après un hiver endiablé dans la neige.... j'ai explosé un joint d'amortisseur arrière, il y a donc de la mécanique à venir. :wink:
le truc est que je sais pas quoi mettre en remplacement. je voulais mettre du delphi/de carbon comme il y a actuellement mais un pote m'a dit que c'était pas super... alors quoi?
si qlq un a des retours positifs sur un modèle.
je pense que je vais en profiter pour changer les amorto de devant aussi... :wink:
ça vaut quoi les kits complets chez mecatechnic?
qlq un a une bonne adresse?
faut changer les coupelles, les butées et tout le reste?
merci et a+
Tuco, le monde se divise en 2 catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.... toi tu creuses....

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: changement amortisseurs

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Ta question est trop vague !! Quel utilisation quel budget . Hauteur origine ou légèrement rabaissé avec quel ressorts ?
Le plus simple amortisseurs Bilstein B4 pour un montage type origine
Bilstein B6 pour un montage utilisation sportive ressorts hauteur normale .
Bilstein B8 pour une utilisation avec ressorts courts
Dans tous les cas des silentblocs neuf de qualité est un must pour le confort , le bruit et la précision .

Drôle il y a que du Bilstein :twisted: mais quand on aime on compte pas .

Ducatiboy

Avatar du membre
modjo701
Messages : 62
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 21:39
Localisation : dans l'ain 01

Re: changement amortisseurs

Message par modjo701 »

merci Ducatiboy,
ma golf a des ressorts normaux, non rabaissés.
budget serré car faut payer les impots ce mois-ci :triste:
et pour l'utilisation, confort car madame aime bien la golf mais je m'excite pas mal en montagne.... :up:
sinon j'ai des drole de coupelles, je me demande si mes ressorts seront adaptables avec d'autres marques. qu'en pensez vous?
Fichiers joints
P4090056-1.jpg
P4090056-1.jpg (96.18 Kio) Vu 1528 fois
Tuco, le monde se divise en 2 catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.... toi tu creuses....

Avatar du membre
modjo701
Messages : 62
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 21:39
Localisation : dans l'ain 01

Re: changement amortisseurs

Message par modjo701 »

merci pour les conseils, alors bilstein B4 commandée et réceptionnée... va y avoir de la mécanique ce we... :up:
je vous tiens au jus.
bon we :mrgeen:
Tuco, le monde se divise en 2 catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.... toi tu creuses....

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: changement amortisseurs

Message par Châtelain »

Les B4 n'ont pas de bon retour pour certain vwiste. J'en ai monté sur ma 106 et plutôt content.

Sinon B6 d'occasion pour ma part et pas déçu. Et pour info, ils se montent sur ressort court comme origine et les B4 aussi.

Avatar du membre
klem
Modérateur
Messages : 629
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 18:44
Localisation : Vercors (38)

Re: changement amortisseurs

Message par klem »

En monte d'origine tu as Sachs aussi :wink: C'est ce que j'aie sur mon PB mais en version Super Touring, autrement dit Sport. C'est ferme voire très ferme (équivalent B6 chez Bilstein) mais assez confortable tout de même, surtout avec les baquets de la Gti. C'est juste que c'est très sec sur les nids de poule et autres mauvais raccords de goudron... Après le ressenti pour un amortisseur reste très personnel :wink:

Tout ce que j'en dis, c'est que j'en suis très content :up:

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: changement amortisseurs

Message par Kaderlechat »

J'ai un petit soucis avec mes amortisseurs AR :

ça fait plusieurs fois que le petit circlips sur la tige d'amortisseur saute :cry: ??!!??? du coup je vais finir par abimer mes supports plage AR sans parler du flou artistique du train AR.

Image

Il y aurait une subtilité que je n'ai pas intégré pour avoir ce désagrément ? :bizarre: Je me fis au schéma du Haynes ...
(pensant que c'était la gorge du circlip qui avait pris du jeux j'ai essayé un autre amorto sans succès :portnawak: )

Actuellement j'ai des Monroes avec des ressorts -30/35 mm et butées PU ...

Dans l'absolue, j'aimerai bien du Sachs gaz ou du B6 mais faudrait déjà que je change les SB du train AR :triste:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: changement amortisseurs

Message par Châtelain »

De mémoire, tu as une rondelle avec un épaulement pour venir contenir le jonc. Après je pense que ton problème est lié à tes amortos d'origine qui ont des tiges trop longue vis à vis de tes ressorts court.

Après tu as kayaba qui est bien aussi en ultra SR.

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: changement amortisseurs

Message par Kaderlechat »

Effectivement, j'ai un petit doute sur la présence de ces rondelles.

Elles se seraient désagrégées ? Je les ai peut-être perdu dans les butées qui sont sur la tige (au dessus du cache poussière). Les butées sur la tige étaient en charpie !

Niveau Amorto en Kayaba je me contenterai d'Excel G. Les Ultra comme du Koni, j'ai peur que ce soit un peu trop extrème :?

Weitec a bonne réputation pour la golf aussi. Il ne suffit pas de la réputation du fabricant, il faut aussi que ce soit adapté à la voiture et son usage ...

ça sera au feeling selon les opportunités :mrgeen:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: changement amortisseurs

Message par Kaderlechat »

Châtelain a écrit :Après je pense que ton problème est lié à tes amortos d'origine qui ont des tiges trop longue vis à vis de tes ressorts court.
La tige peut sortir de 15 cm donc je ne pense pas que cela vienne des ressorts et du léger rabaissement :cry:

J'ai commandé les fameuse rondelles que j'ai monté avec des coupelles neuves (+ les bagues caoutchouc)

J"espère que ça suffira, j'ai pas eu le temps d'essayer :roll:
"Difficile de ne pas se tromper"

Répondre