[EV1985] Contacteur freins et Sonde LDR

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

[EV1985] Contacteur freins et Sonde LDR

Message par yannis »

Bonsoir à tous,

J’ai deux petites choses à régler sur là golf. Il y a quelques jours, l’aiguille d’eau s’est mise au repos force, et ce malgré une célèbre petite pilule bleue glissée dans le bocal de LDR ( en réalité j’ai mis une sonde neuve )

Le fonctionnement est maintenant devenu aléatoire. Parfois ça clignote au démarrage et ça fonctionne, parfois rien, parfois ça vient en cours de trajet, parfois ça monte, ça clignote très vite puis ça redescend...

J’ai testée la nouvelle sonde avec le faisceau d’huile du MFA et RAS, ça marche.

J’ai refait la cosse qui se positionne sur la sonde et pas d’amélioration...

Je sèche un peu, j’avais pourtant changer mon régulateur de tension y’a 2 mois par un neuf de chez VW et ça marchait ( même avant le changement d’ailleurs )

Je pense donc au faisceaux ou au niveau du compteur... problème connu ?

Deuxième chose, et ça je ne sais pas depuis combien de temps... Mes feux stop ne s’allument plus au touché de pédale de frein, assez important niveau sécu alors il faut que je règle ça rapidement.

Le contacteur de frein se situe au niveau de la pedale ou du Mastervac? Je n’ai pas eu le temps de me pencher dessus car je suis en pleine arrivée du deuxième enfant, mais étant donné que c’est là golf qui va à la maternité, j’aimerais que tout soit nickel !

Merci d’avance pour vos suggestions !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [EV1985] Contacteur freins et Sonde LDR

Message par Ivan »

De bonnes nouvelles Yannis, à part les tracas de Golf!
Pour la sonde, il y a un système de détection de niveau sur le blocal qui pourrait faire clignoter la led. C'est un point à vérifier. pour le reste, ça sent le faux contact.
Pour ces cas aléatoires, j'utilise une résistance ou un potentiomètre, que je branche à la place de la sonde. En roulant un peu, avec une référence dont on est sûr, ça permet de cibler la panne.

pour le contacteur, il est sur le maître cylindre sur les Golf 1, mais sur les Golf 2 il est au niveau de la pédale.
In golf we trust!

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [EV1985] Contacteur freins et Sonde LDR

Message par yannis »

Merci à toi Ivan !

Ma diode de LDR a toujours clignoter au démarrage, ça je pense que c’est normal. Elle s’était mise à clignoter aussi quand j’avais une cosse de la batterie qui avait du jeu.

J’ai remplacé ma cosse à dévissage rapide car au bout de 4ans le contact n’était plus terrible... Je sentais des chutes/pertes de tension. J’espère n’avoir rien grillé ( j’ai rouler quelques mois comme ça )

Niveau mécanique et moi ça fait souvent 2, mais l’électricité peut monter à 10 !

Je n’ai pas tout saisi sur la recherche via potentiomètre/résistance j’ai tenter de suivre le fil mais il rejoint très vite une des gaines principale du faisceau moteur et à partir de là je n’ai plus de visu...

Merci pour le contacteur, je m’en occupe entre deux biberons ! :lol:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1698
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: [EV1985] Contacteur freins et Sonde LDR

Message par msobo »

Pareil j'ai rénover les contacts de mon coupe batterie rapide, car il m'arrivait de ne plus pouvoir redémarrer quand je m'arrêtais.
Rien grillé.
A+
Manu

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [EV1985] Contacteur freins et Sonde LDR

Message par yannis »

J’ai hésiter à tout nettoyer puis j’ai vu le montage d’un ami différent du mien ( une poignée qui pivote pour verrouiller la cosse ) ça m’a l’air bien plus fiable, par contre faut « sortir » la cosse du pôle sinon il y a quand même contact.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: [EV1985] Contacteur freins et Sonde LDR

Message par Fr@nky »

Au fait, je viens d'y penser, voilà à quoi ressemble le contacteur de freins :
IMG_20210603_222833 - Copie.jpg
IMG_20210603_222833 - Copie.jpg (112.84 Kio) Vu 781 fois
Tu peux déjà vérifier la pièce, faisceau etc... en te garant devant une surface vitrée pour valider tes tests :up:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre