Lève vitre électrique avant gauche HS

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1677
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Lève vitre électrique avant gauche HS

Message par vatanen »

Salut,

J'ai un petit souci avec le lève vitre électrique gauche qui ne fonctionne plus (vitre en position de fermeture, ouf); celui de droite fonctionne bien.
Quand je met le contact et que j'appuie sur le bouton de commande en position de fermeture, j'entend un tout petit clic et je sens une mini-tension dans le cable qui mène à la vitre (cercle rouge).
Si c'est le moteur qui doit être remplacé, il est à 160 Euro chez Mécatechnic ...
Plan B, j'élimine tout souci ultérieur en plaçant deux lèves-vitres mécaniques.

Vous en pensez quoi ? :?:
Fichiers joints
IMG_5859.jpg
IMG_5859.jpg (109.76 Kio) Vu 818 fois
IMG_5858.jpg
IMG_5858.jpg (152.24 Kio) Vu 818 fois
Capture d’écran 2018-08-06 à 11.42.17.png
Capture d’écran 2018-08-06 à 11.42.17.png (190.29 Kio) Vu 818 fois
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

Jim
membre du GGCC
Messages : 1442
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Lève vitre électrique avant gauche HS

Message par Jim »

Sur ma GTD j'avais remplacer par un aftermarket qui fonctionnait parfaitement bien et qui coûtait 45euro (il y a 9 ans de cela, je réalise en l'écrivant).

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Lève vitre électrique avant gauche HS

Message par Bill Blue »

Si tu veux de l'origine, G202 (sur fb) démonte des Golf 2 et vend des pièces, ce serait étonnant qu'il n'y en aie pas de stock!

Sinon tu peux trouver ton bonheur ici: https://www.piecesauto24.be/search?keyw ... 121&page=2

Le plan B ne peut être qu'une solution de dépannage temporaire, parce que si tu "chipotes" pour un trou d'antenne rebouché... ;-)
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Lève vitre électrique avant gauche HS

Message par Bils »

+1 pour l'avis de Billb :up: :lol: :D

Jim
membre du GGCC
Messages : 1442
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Lève vitre électrique avant gauche HS

Message par Jim »

Tellement vrai !

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Lève vitre électrique avant gauche HS

Message par jetta-12 »

Un collègue avais déjà remplacé sur ça match par un monte vitre complet ebay a bas prix, il n'a pas été embête, ça fais 3 ans pour le moment. Ne te prend pas la tête :)

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1677
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: Lève vitre électrique avant gauche HS

Message par vatanen »

Merci à tous pour tous vos conseils et adresses. :coucou:

G202 je ne connaissais pas, mais cela m'a l'air super intéressant avec de belles pieces disponibles ...
Vu la différence de prix, je vais prendre carrément un neuf de chez pièces auto 24.

Au fait, c'est une pièce facile ou difficile à remplacer soi-même pour la première fois?
Car ma vitre est en position fermée : vous avez un tuto, photos ou un petit conseil de montage/démontage à me donner ? :?:
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Lève vitre électrique avant gauche HS

Message par Fr@nky »

Attention pour G202, il peut y avoir des pièces sympa mais il n'en a pas non plus beaucoup, et lui aussi se livre à la surenchère des prix. OK, ça le fait manger, mais bon. Je me méfie un peu. D'autant plus que malgré les "plans" qu'il arrive à avoir, pour nous comme pour lui les G2 en épave se font de plus en plus rares.
Pas de solution miracle donc, mais une alternative à connaître. Pas de tuto David, mais c'est très simple, comme sur les modèles manuels avec une broche en plus !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre