Allumage

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Allumage

Message par olbat »

bonjour,

je viens de faire l’acquisition d'une nouvelle golf gti 16s de 1990, le moteur est parait-il révisé, la compression au cylindre est bonne, les deux pompes à essence fonctionnent.
Mais voila impossible de la faire démarrer, les bougies sont noyés par l'essence.
J'ai donc testé l'allumage, pas d’étincelle aux bougies, j'ai branché une bougie directement à la bobine est la il y a une étincelle, la tête d’allumeur plus le doigt et les fils sont neuf rien à faire çà ne démarre pas !!
je suis en déplacement et du coup j'ai le temps de réfléchir à ce que je peux regarder la prochaine fois que je suis chez moi, ci quelqu'un à des idées je suis preneur.
petit truc en plus l'allumeur n'est pas réglé peut elle démarré comme cela ?

merci d'avance

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Allumage

Message par yannis »

Si l’allumeur n’est pas réglé ça va pas marcher...

Si tu a de l’étincelle en sortie de bobine, mais pas en sortie d’allumeur, ton problème vient de l’allumeur c’est sur...

Commence déjà par vérifier ton doigts si il est bien enfoncé et en bon état, ta tête d’allumeur, puis si ça marche toujours pas, contrôle le faisceau qui arrive à l’allumeur.

Il y a un sujet que j’avais ouvert un peu plus bas, il concerne une 8S mais c’est le même fonctionnement, jette y un œil. Pas mal de monde y on participer avec les procédures détaillés sur les verifs à faire !

C’est ici !

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =23&t=7811

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1697
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Allumage

Message par msobo »

Il y a aussi le module électronique qui peut deconner
Bon courage.
A+
Manu

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Allumage

Message par olbat »

merci pour les infos.
:up:
je vais commander les deux trois pièces pas encore changé ( allumeur, TSZ ) et je vous tiens au courant de mon avancement le weekend pro.

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Allumage

Message par olbat »

bonjour à tous,

voila ce weekend j'ai travaillé sur la voiture, changement de l'allumeur, du module TSZ et voila depuis plus d’étincelle en sortie de bobine!! :shock:

le calculateur d'allumage fonctionne testé sur mon autre golf gti 16S ainsi que la bobine, le contact de neiman est tester aussi, ci quelqu'un à une idée je suis preneur.

merci d'avance,

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Allumage

Message par yannis »

Bonsoir !

A tu jeter un œil au lien que j’ai posté plus haut ? Regarde aussi ton faisceau Bobine->TsZ->Batterie->Allumeur, parfois il crame notament au niveau de la prise de l’allumeur.

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Allumage

Message par olbat »

j'ai jeté un coup d’œil au lien posté plus haut et après avoir re lu j'ai trouvé mon problème le fil de masse entre le TSZ et la batterie HS coupé dans le faisceau.

la voiture démarre maintenant.

je te remercie pour les infos. :up:

bonne soirée

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Allumage

Message par yannis »

Génial ! Pas grand chose finalement !

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: Allumage

Message par olbat »

exactement une bricole qui m'aura fait chercher un petit moment....

Encore merci pour ton aide.

Répondre