Cosse ronde fiche électrique sur porte-fusible

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Cosse ronde fiche électrique sur porte-fusible

Message par traxs »

Bonjour,

Après avoir constaté que l'indication de T°eau moteur ne fonctionnait plus, j'ai investigué. Avec les schémas électrique de la golf, je constate que la sonde n'est en fait qu'une résistance qui varie avec la T° de l'eau. Elle est raccordée au combiné d'instrument par la boite à fusible par l'intermédiaire d'une grosse fiche blanche à l'arrière. Le fil est complètement oxydé et le test de continuité est K.O. Donc je compte remplacer le fil pour commencer.

J'ai réussi à sortir la cosse ronde femelle sur lequel est serti le fil (cosse ronde femelle dans la fiche). J'aimerai savoir où je peux trouver ce type de cosse? Car je n'en trouve pas. J'ai déjà cherché sur le site ci-dessous, mais rien trouvé:
https://www.autoelectricsupplies.fr/home (Je vais d'ailleurs y acheter du fil de couleur rouge/jaune pour refaire le faisceau T°eau à l'origine ;) Et d'autres choses comme tresse de masse pour le capot, etc)

Sur d'autres sites, je trouve des cosses Delphi, mais je ne suis vraiment pas sur qu'il s'agit de cela. Est-ce qu'un expert qui a déjà refait des fiches électrique peux me renseigner?

Si quelqu'un sait où je peux me procurer cela sur internet? Ou en région liégeoise c'est encore mieux :)
PS: Je mettrai des photos plus tard, je n'en ai pas sous la main maintenant.

Aussi, que pensez-vous d'un dispositif coupe batterie de ce type ?
Coupe batterie

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Cosse ronde fiche électrique sur porte-fusible

Message par Ivan »

Pour les cosses, je ne sais pas..
Tu penses qu'un nettoyage / reformage ne suffirait pas?

Pour le coupe batterie, pas top, assez rapidement l'intensité ne passe pas correctement (de mon expérience)
In golf we trust!

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: Cosse ronde fiche électrique sur porte-fusible

Message par VW 59 »


Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Cosse ronde fiche électrique sur porte-fusible

Message par traxs »

Merci pour vos réponses. Ah oui, Wurth, j'avais pas pensé!

En fait, le fil pour la T°eau a déjà été remplacé sur ma golf, car il est sorti du faisceau d'origine et n'a pas le bon code couleur. Il est complètement oxydé et donc renvoie une résistance trop importante pour afficher une T au combiné.
Mais récupérer la cosse cylindrique est envisageable :lol: !! La voici en photo:
cosse cylindre femelle non isolée pour fiche.JPG
cosse cylindre femelle non isolée pour fiche.JPG (20.29 Kio) Vu 560 fois
Le haut pour sertir le fil, en bas pour recevoir la partie mâle :hinhin: :mrgeen:

D'autres retours d'expérience pour le coupe batterie? Merci :)

Répondre