[RESOLU] Pas de masse entre la cardan de colone et la caisse

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

[RESOLU] Pas de masse entre la cardan de colone et la caisse

Message par jetta-12 »

Bonjour un amis c'est acheter une gti 8s de Mai 85, avant de vous la présenter il nous faut la passer au CT. On a un soucis avec le klaxon qui ne fonctionne pas ou que par intermittence. C'est a dire qu'en forçant le volant tout en tournant on arrive à klaxonner. :ouarg:

Si j'utilise un fil pour relier la languette en cuivre à une masse de la voiture ça klaxonne. Par contre si je prend ce même fil et que je le relie de la languette jusqu'au cardan de colonne (la où se visse le volant) il ne se passe rien, ou aléatoirement :bizarre:

Avec un multimètre on vois que la mise à la masse de la colonne est aléatoire.

Je me pose donc la question, par où la colonne est relié à la masse du véhicule? On a même mis un bloc neiman neuf car le vieux avais le roulement cuivre HS..

Sur Golf 1 il y a un fil entre la crémaillère et la caisse, je pense qu'on va finir par faire ça... :x
Modifié en dernier par jetta-12 le sam. 21 sept. 2019 20:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Pas de masse entre la cardan de colone et la caisse

Message par jetta-12 »

Problème résolu après plusieurs heures à sanner la colonne les commodos et le faisceau sans aucune logique. Tout était bon depuis le début, il manquait par contre sur le commodo le connecteur qui relie le fil marron du faisceau au commodo, et qui prend donc contact au bloc neiman. Ce petit connecteur peu se barrer visiblement. :hourra:
Fichiers joints
70663081_365845397627441_7881798431688097792_n.jpg
70663081_365845397627441_7881798431688097792_n.jpg (57.57 Kio) Vu 1100 fois

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: [RESOLU] Pas de masse entre la cardan de colone et la ca

Message par Fr@nky »

Ouf ! J'avais un souci de klaxon sur la 16S : j'ai changé le klaxon.
Plus simple ! :D
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: [RESOLU] Pas de masse entre la cardan de colone et la ca

Message par jetta-12 »

J'aurais préféré changer le klaxon aussi, si c'était si simple.

Faut savoir qu'a la base il n'y avais plus le fusible de klaxon, car quand on le mettais ça klaxonnais tout seul de temps en temps, mais rien au volant.. En fait la colonne descendais avec le volant et la bague dorée du volant touchait les 3 vis de maintient de commodo et du coup ca klaxonais tout seul en roulant... La colonne descendait car la "bague/ressort" entre le bloc neiman et le klaxon était trop petite... Donc entre tout on a bien chercher un moment :evil:

Une fois de plus quelqu'un a du passer par la pour réparer quelque chose et a mis une autre panne au passage :x Mais bon à 370000 il y à du en avoir des problèmes :lol:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: [RESOLU] Pas de masse entre la cardan de colone et la caisse

Message par Fr@nky »

Je fanfaronnais il y a quelques messages avec la 16S - j'avais sorti les schémas électriques pour tout contrôler dans les règles alors que le klaxon était HS - mais j'ai le même problème avec la 84 !

Si j'ai bien compris le second paragraphe, en enfonçant un peu trop les bagues qui bloquent le ressort situé sur le haut de la colonne, on comprime trop le ressort ce qui peut créer le court-circuit ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: [RESOLU] Pas de masse entre la cardan de colone et la caisse

Message par Fr@nky »

J'ai ressorti les bagues métalliques qui comprimaient pas mal le ressort avant de les remettre, en les enfonçant moins cette fois-ci (deux bagues métalliques ont réussi à "prendre" sur les quatre qu'il y avait).
Pareil au remontage du volant, ça klaxonne en continu dès que je mets le contact ! Les vis de fixation du bloc neiman entrent en contact avec le cerclage métallique au dos du volant. Le problème est que le bloc est bien monté, pas de jeu, je n'ai pas l'impression de pouvoir aller plus loin et mon ressort ne semble pas avoir été bricolé ! Je bloque un peu :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

jbd13
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 janv. 2023 02:22
Localisation : Marseille

Re: [RESOLU] Pas de masse entre la cardan de colone et la caisse

Message par jbd13 »

Bonjour au sujet encore du klaxon en changeant les roulements et le cardans de la colonne de direction j'ai mis trop de graisse et plus de klaxon .. jet de désoxydant pour refaire contact et puis un fil de cuivre rigide qui enserre la colonne relié à la masse commune derrière la boite à fusibles

Répondre