[RESOLU]Tresse de masse

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

[RESOLU]Tresse de masse

Message par yannis »

Bonjour !

J’ai remarquer de temps en temps que ma tresse de masse était chaude... J’ai bien sûr vérifier les points d’accroche ( longeron et boîte ras ) ainsi que les cosses de la batterie ( ras également )

Je trouve qu’elle n’a pas une belle tête, légèrement oxydée/séchée par le temps.

Sauriez-vous où je pourrais m’en procurer une ? J’ai regarder sur le net, je ne trouve que des modèles « à plat » et non sous forme de câble. Faut-il changer aussi les points d’attaches ou un nettoyage de ceux-ci à la paille de fer suffira ?

Merci d’avance !
Modifié en dernier par yannis le sam. 26 oct. 2019 14:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Tresse de masse

Message par jetta-12 »

Quelle chauffe je saurais pas te dire si c'est normal, mais oui tu peu passer un coup de paille de fer elle sera toujours plus jolie. Tu peu je pense te la refaire avec des cosses neuve à sertir, il faudrait trouver les bon diamètres. Tu peu aussi chercher sur ebay si ca n'existe pas en repro par exemple, déjà prêt.

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Tresse de masse

Message par yannis »

Merci pour ta réponse, je vais continuer à fouiner le net !

bastounesox
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
Localisation : niort

Re: Tresse de masse

Message par bastounesox »

Bonjour, si tu trouve donne des news stp ca pourra servir aux copains ! :bravo: :up: merci

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Tresse de masse

Message par yannis »

Bien sûr !

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Tresse de masse

Message par yannis »

N’ayant pas trouvé de tresse de masse OEM en neuf, je me suis lancer dans une petite fabrication maison, pour les intéressés, toute les infos sont dans ma présentation, « Yannis et son EV » page 25 !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: [RESOLU]Tresse de masse

Message par Fr@nky »

Super ça Yannis, si ta tresse chauffe alors ça signifie qu'elle est résistive => à remplacer !
Je pense avoir les problèmes de démarrage sur ma 16S liées à cette fichue masse, je vais tout de suite jeter un oeil à ton sujet.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [RESOLU]Tresse de masse

Message par yannis »

Ça ne pourra pas lui faire de mal en effet !

Répondre