[Gti 8s pb] Plus de feu de croisement, route et klaxon

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Tohff56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 25 août 2020 22:03

[Gti 8s pb] Plus de feu de croisement, route et klaxon

Message par Tohff56 »

Salut à tous.
J'ai voulu changer ma calandre 4 feux car elle est cassée. Au final je ne l'ai pas fait. J'ai comme même débranché les feux, enlever la calandre pour tout remettre et maintenant plus de feux de croisement ni de feux de route. Juste les feux de position fonctionne. Et plus de klaxon. J'ai changé le bouton le relais x mais rien ne change.
Je ne sais pas si c'est lié. Es ce que il y a une masse que j'ai enlevé et oublié de remettre. Je ne voie pas ce qui déconne. si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci. Tof

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [Gti 8s pb] Plus de feu de croisement, route et klaxon

Message par Ivan »

woups, je remonte le post...
In golf we trust!

Tohff56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 25 août 2020 22:03

Re: [Gti 8s pb] Plus de feu de croisement, route et klaxon

Message par Tohff56 »

Merci

C'est bon pour le klaxon, j'avais inversé de place un relais :D .

Mais pour les feux de croisement et de route: impossible.

J'ai regardé aujourd'hui derrière la boite à fusible, et à part de l'huile et du gras, rien de débranché ou de flagrant.
J'ai regardé encore les fusibles et tout est bon. La masse arrière droit près du feux arr et c'est bon.
J'ai regardé sur la RTA le schéma et je ne voie pas ce qui bug. je rappel que j'ai changé l'interrupteur.
Les feux de position s'allument sans problème mais pas le reste et impossible de faire des appels de phares.

Ludwig
Messages : 185
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 08:22

Re: [Gti 8s pb] Plus de feu de croisement, route et klaxon

Message par Ludwig »

as tu essayer de changer ton contacteur de neiman?

Tohff56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 25 août 2020 22:03

Re: [Gti 8s pb] Plus de feu de croisement, route et klaxon

Message par Tohff56 »

non, mais je ne comprends pas comment il est lié!

Mais je veux bien des explications.... :up:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: [Gti 8s pb] Plus de feu de croisement, route et klaxon

Message par Fr@nky »

Je dirais contacteur de Neiman aussi ! J'ai eu la blague à l'automne dernier après avoir roulé une demi-heure en pleins phares un samedi soir. Le lundi matin plus de phares, plus de comodos, plus de ventilation non plus si je me souviens bien... c'était pratique pour aller au boulot !
Il faut que tu retires ton volant, le bloc comodos. Je pense que tu devras retirer tout le bloc avec le barillet pour accéder au contacteur. Ca se fait bien mais c'est un peu relou. Je crois avoir mis quelques photos sur le topic dédié à ma blanche si ça peut t'aider :up:

Pour le pourquoi du comment, il faudrait dans le détail étudier le schéma qui va bien mais au premier abord, pour actionner la ventilation, les comodos, le klaxon et les feux de route en continu il faut que le contact soit mis, d'où la nécessité pour les alimentations de ces accessoires de passer par le contacteur. Et si tu roules la nuit, que tu utilises la ventilation, les essuie-glace en continu ça chauffe, ça chauffe ! ...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Tohff56
Messages : 28
Enregistré le : mar. 25 août 2020 22:03

Re: [Gti 8s pb] Plus de feu de croisement, route et klaxon

Message par Tohff56 »

Je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles de mon problème.

Et j'en profite pour vous remercier. :up:

C'était bien le contacteur de neiman qui avait un problème.
Pourtant lors du démontage de l'ancien, rien, à l'intérieur ne montrait un défaut. Aucune trace de cramé ou de casse.
En tout cas, tout fonctionne parfaitement maintenant grâce à votre aide car je ne serai jamais parti chercher à cette endroit.
Le fait que le problème est arrivé après une manipulation de la calandre est un pur hasard.
Merci et on se verra sur d'autre sujet car j'ai encore d'autre petit soucis à régler pour qu'elle soit parfaite.
😁😉

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [Gti 8s pb] Plus de feu de croisement, route et klaxon

Message par Ivan »

Très bonne nouvelle!
Merci de nous avoir tenu au courant, ça servira sans doute à qqun. :up:
In golf we trust!

Répondre