Salut à tous,
J’ai un MFA capricieux sur ma mk2 moteur EV de 1984.
J’ai réglé l’heure après avoir changé ma batterie.
Toutes les fonctions du MFA fonctionnent bien.
Au bout de quelques minutes, l’heure de remet a 0 ou alors le MFA s’éteint
Je coupe le contact et parfois il se rallume, parfois pas ..
(Je dois changer le contacteur de feu de recul en début de semaine prochaine, je note ça car j’ai lu des liens de cause à effet sur le net à ce propos)
Une idée de ce qui ne fonctionne pas ?
Merci
Un MFA capricieux
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
-
- membre du GGCC
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2020 19:54
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5291
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Un MFA capricieux
Essaie de vérifier que la masse du porte instrument est bien présente sur le moteur, mais à priori c'est mauvais signe pour le MFA.
In golf we trust!
-
- membre du GGCC
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2020 19:54
Re: Un MFA capricieux
Merci
Elle se situe où cette masse stp?
J’ai aussi remarqué que cela pouvait être a cause de vibrations éventuellement. J’ai l’impression que quand la route est lisse , il ne se coupe pas ...
Je vais commencer pas la masse si je la trouve
Merci et bonne soirée
Elle se situe où cette masse stp?
J’ai aussi remarqué que cela pouvait être a cause de vibrations éventuellement. J’ai l’impression que quand la route est lisse , il ne se coupe pas ...
Je vais commencer pas la masse si je la trouve
Merci et bonne soirée
Re: Un MFA capricieux
Oui regarde par là ou un éventuel jeu au niveau des broches d'alimentation, elles se trouvent sous le compteur. On sait jamais, peut-être que la broche bouge un peu quand tu roules
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Un MFA capricieux
La masse est sur une des vis du coin du cache culbuteur côté droit moteur face à toi ( conducteur )
Re: Un MFA capricieux
Une astuce qui peut te sauver la mise : tu sors le compteur, et sous la nappe souple qui entre en contact avec la broche, tu colles un scotch un peu épais et mou (genre double face) Ceci afin de rétablir un contact plus franc entre la broche et la nappe. Un petit coup d’alcool à brûler (ou mieux alcool isopropylique) sur les pistes ne fera pas de mal également.
-
- membre du GGCC
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2020 19:54
Re: Un MFA capricieux
Merci à tous les 2. La masse est bien là !
Pour la connectique, je vais regarder ça de près.
Pour la connectique, je vais regarder ça de près.