Etiquette de coffre et du carnet d'entretien : Etude détaillée

La GTI 2 dans le temps
MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Etiquette de coffre et du carnet d'entretien : Etude détaillée

Message par MAGOLF »

Bils a écrit : mar. 8 juin 2021 16:01
Bill Blue a écrit : mar. 8 juin 2021 12:36 Pour le second modèle d'étiquettes on trouve les codes ici, de même que pour les autres VW: http://vag-codes.info/
avec aussi les codes moteurs.
Ravi de te revoir parmis nous Georges!! :bravo: :coucou: :up:
C’est bon ça :hourra:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Etiquette de coffre et du carnet d'entretien : Etude détaillée

Message par TONKA »

Oui c'est bien du SST que je parle! J'imagine bien combien ça doit être rare, en avance de quelques dizaines d'années 🙂
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Etiquette de coffre et du carnet d'entretien : Etude détaillée

Message par Bils »

Petite note historique, :D
Il faut savoir qu'en Autriche et Allemagne, déjà dans les années 80 il était parfois requis d'éteindre son moteur aux passages à niveaux.
Ceci explique cela.
Concernant le cruise control, les versions US même en golf 1 en étaient parfois équipées.
En Golf 1 je ne connais pas de versions GTI européenne munie à la sortie d'usine de cruise control ni même de stop and start.

Par contre des Golf 2 diesel et Formel E, je pense que là ça dû exister.

Sinon voici plus d'information sur le sujet: https://www.automania.be/actualites-ma ... el-e-30ans

Les seules variantes économiques et GTI de cette époque sont les golf 1 équipées de boîtes à la 5e longue:
Bils a écrit : mar. 30 mars 2021 16:20
En août 81: idem+le vert lhasa remplace le vert inari apparition du tissus de sièges "pétrol" KU, des gti qui deviennent disponibles en 5portes en trois teintes uniquement sans supplément de prix (gris argent, gris atlas, perlrosé) et intérieur complètement spécifique et le tour de calandre et les baguettes sont identiques à la GTD: calandre alu poli eloxé et baguettes moulurées cahoutchouc alu poli. Les marchés où les 5portes gtis sont alors disponibles sont l'Allemagne, Suisse, Belgique, Autriche etc. mais pas en France. La boîte longue "4+E" apparait comme disponible à prix équivalent pour la gti (171332 ald 171334). Les radios stéréo sont alors montées avec 4haut-parleur+ un Fader (potentiomètre avant/arrière) et un panneau de montage spécifique GTI/GTD de 343DM à 1008DM. En Allemagne devient disponible le panel de couleur "sonderfarbprogramm" en suroption ( prix peinture métal + peinture spécial). De nouvelles jantes alu 5,5*13 9branches apparaissent aujourd'hui appelées "tarantula".

a+
Clairement on peut aujourd'hui dire que ces versions 171332 commandées en boites longues ne sont pas les plus emblématiques des gti.

une peu courante EG L94F 171332 équipéee d'une boite à la 5e longue:
$(KGrHqFHJFQE+T-Bruv7BQN5gpGfR!~~60_12.jpg
$(KGrHqFHJFQE+T-Bruv7BQN5gpGfR!~~60_12.jpg (36.62 Kio) Vu 2316 fois
Dans la même veine et plus ancien, comme noté sur les évolutions des 1600 sur le site, sur petit feux en août 1979, à la sortie des "gros parechocs" apparait aussi le compteur revu avec un "Verbrauchsanzeiger" noté "VA" ce qui signifie indicateur de consomation en lieu et place de la température d'eau:
VA 1979.jpg
VA 1979.jpg (81.15 Kio) Vu 2316 fois
notez le couple "Motometer & vdo " signe clair d'un changement de composant!! :herbe:

Cet affiche de la consommation instantanée estimée avait alors fait beaucoup de bruit dans la presse spécialisée.
Les Gti n'étaient pas par définition des voitures à vocation économique et retirer la jauge de température pour indiquer par deux diodes la température insuffisante (seuil moteur à température de fonctionnement) et l'autre la température excessive vu comme une une grosse erreur.
On peut comprendre le choix technique de Volkswagen d'alerter le conducteur quant à la température insuffisante vu les soucis de moteurs cassés par des conducteurs peu scrupuleux à respecter le temps de chauffe.

Les compteurs avant cette modif étaient de ce type ( de juin 1976 à juillet 1978):
DSCF3735.jpg
DSCF3735.jpg (161.79 Kio) Vu 2311 fois
Il s'agit de la 1978 de Sam du GGCC

Sur les "phases 2" ou "Gros feux gros parechocs" cela a disparu en août 1980 avec les nouveaux compteurs et n'est revenu qu'avec le MFA en août 1982 plus complet mais aux infos non omniprésentes.

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Etiquette de coffre et du carnet d'entretien : Etude détaillée

Message par MAGOLF »

Merci pour ces rappels historiques.

Alors, au risque de choquer, cela ne m'aurait pas forcément déplu d'avoir une 5eme longue. Une fois enclenchée il m'arrive souvent de vouloir mettre une 6eme imaginaire.

Pour l'économètre, c'est vrai que ça ne va pas sur une sportive. Même chez BM c'était pareil, par exemple sur les 325i ou 318is (sauf la M3 qui avait une température d'huile je crois à la place)
Heureusement qu'ils avaient laissé la température d'huile (plus importante à mes yeux que celle d'eau)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

tiquette de coffre et du carnet d'entretien : Etude détaillée

Message par David33 »

.

5ème mise à jour faite :

Suite à quelques infos reçues par MP via des étiquettes et après discussions avec certains proprios de Golf II, après l'énorme listing VW, la liste que vous trouvez sur le premier post a été mise à jour.


Si vous avez d'autres questions sur le sujet ... n'hésitez pas à les poser et mettez vos étiquettes en photo.
Un conseil, cachez les 4 derniers numéro de série ... on ne sait jamais.


Pour ceux qui ne veulent pas mettre l'étiquette sur le net, vous pouvez me l'envoyer en MP, je me porte garant de ne jamais la diffuser ou de l'utiliser. Le but est de récupérer les codes non connus et de chercher la définition exacte.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Etiquette de coffre et du carnet d'entretien : Etude détaillée

Message par David33 »

.

Qui connaît les codes d'importation pour chaque pays ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Etiquette de coffre et du carnet d'entretien : Etude détaillée

Message par andy »

David33 a écrit : jeu. 20 janv. 2022 11:18 .

Qui connaît les codes d'importation pour chaque pays ?

.
Voici :

Codes pour l'Allemagne où chaque concessionnaire a son propre code.


004 Allemagne
006 Allemagne
010 Allemagne
011 Allemagne
016 Allemagne
017 Allemagne
018 Allemagne
019 Allemagne
020 Allemagne
022 Allemagne
023 Allemagne
024 Allemagne
028 Allemagne
030 Allemagne
031 Allemagne
032 Allemagne
033 Allemagne
036 Allemagne
037 Allemagne
038 Allemagne
041 Allemagne
042 Allemagne
045 Allemagne
046 Allemagne
049 Allemagne Knöbel kg, Wiedenbrück, Westfalen
054 Allemagne
059 Allemagne
063 Allemagne
064 Allemagne
065 Allemagne
066 Allemagne
070 Allemagne Essen
071 Allemagne
073 Allemagne
081 Allemagne
082 Allemagne
083 Allemagne
105 Allemagne Hannover
121 Allemagne
122 Allemagne
126 Allemagne
127 Allemagne
128 Allemagne
132 Allemagne
133 Allemagne Duisburg
134 Allemagne
135 Allemagne
136 Allemagne
142 Allemagne
143 Allemagne
146 Allemagne

202 Belgique
223 Suisse
864 Grèce
888 Allemagne Wolfsburg, usage interne à l'usine
908 Allemagne
910 Allemagne
911 Allemagne
928 Allemagne
981 ? Associé à TE
989 ? Associé à TE
995 France

Les codes pays :

BE : Belgique code numérique 202
DA : Danemark
EN : Angleterre
EB : England, Belfast
EL : England, Leith
EP : Espagne
FJ : Finlande
FR : France code numérique 995
FX : France Metropolitaine
FC : France Commande (client / concessionnaire)
HO : Pays-Bas (Hollande)
JB : Italie, port: port Gênes Bologne
JC : Italie, Carimate (Italie du nord) frontière Suisse en Lombardie.
JY : Italie(?)
JT : Italie , Turin
JV : Italie, Verone
JZ : Japon

l'Autriche :
OR Austria, Salzburg or OesterReich
OS Austria, Sparer
OU Austria, Reserve
OW Austria, Vienna

PO : Portugal

KA : Canada (Kanada), port: ???
KH : Canada (Kanada), port: Halifax (?)
KK : Canada (Kanada), port: Montreal
KN : Canada (Kanada), port: ???
KV : Canada (Kanada), port: Vancouver (?) MY Malaisie
OR : Autriche (Österreich)
SD : Suède - Sud
SH: Suisse (Schweiz)
SN : Suède - Nord
SV : Suède - Ouest
SZ : Suisse (Schweiz)

UA : USA, port: ??? Californie
UB : USA, port: ??? Géorgie
UC : USA, port: ??? Wisconsin
UD : USA, port: Philadelphie, PA
UF : USA, port: San Diego, CA (?)
UH : USA, port: Miami, FL (?)
UJ : USA, port: Jacksonville (?)
UK : USA, port: ??? Pennsylvania
UL : USA, port: ??? Californie
UO : USA, port Nouvelle Orléans
UP : USA, port: ???
UR : USA, port: ???
US : USA, port: Seattle, WA
UT : Délivré à son propriétaire par l'usine (marché US principalement)
UY : USA, port: New Hampshire (?)
UW : USA, port: ???
YG : Grèce Salonique
YP : Espagne Transit Iran
WO : La Réunion

Un code très particulier :

TE European Delivery Program (un véhicule qui a été directement commandé et délivré directement par l'usine à son premier propriétaire européen).
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Etiquette de coffre et du carnet d'entretien : Etude détaillée

Message par David33 »

.

Merci Andy :top: :tropfort:

J'ai retrouvé à plus d'une heure de recherche sur mon ordi, cela :

Image

Image

Image

Je vais faire une comparaison avec tes données et compléter le fichier le plus complet et le mettre sur le premier post.


Si d'autres personnes ont d'autres chiffres ou lettres, je suis preneur.
.
Modifié en dernier par David33 le sam. 22 janv. 2022 02:20, modifié 2 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Etiquette de coffre et du carnet d'entretien : Etude détaillée

Message par Bils »

Impec!
905: Wolfsburg Mittarbeiter
042: Audi NSU Wilhelm Herz Ludwigshafen

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Etiquette de coffre et du carnet d'entretien : Etude détaillée

Message par David33 »

.
Andy et Bils, :coucou:

Je vois que dans mes fichiers, c'est surtout pour l'Allemagne qu'il m'en manque plein .. si tu en as d'autres avant que je fasse une synthèse, ce serait top.

Dans le lot, il n'y a pas des codes, que pour les usines Audi (Ingolstad, Neckarlsum, Zwickau) ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Etiquette de coffre et du carnet d'entretien : Etude détaillée

Message par David33 »

.
andy a écrit : jeu. 20 janv. 2022 13:25Un code très particulier :
TE European Delivery Program (un véhicule qui a été directement commandé et délivré directement par l'usine à son premier propriétaire européen).
Je connais ce code, mais le seul endroit en Europe, si je ne me trompe pas où on peut livrer en usine, c'est à Wolsburg.
Quelqu'un peut confirmer ?

De nos jours, depuis la création de l'Autostadt, dans de nombreux pays européens, la personne qui achète une VW neuve, peut prendre l'option pour se faire livrer sa nouvelle VW à Wolfsburg. Dans cette option, (autour de 380€ HT), il est compris une journée offerte à visiter tout l'Autostadt pour deux personnes.

A noter qu'en France, cette option n'est pas possible. Sur les forums, les réseaux sociaux, nombreuses personnes ont souhaité avoir cette option, j'ai fait remonter cela à GVF ... ils ne veulent pas la mettre au catalogue, soit disant que dans ce cas-là, ce n'est pas plus le concessionnaire qui livre l'auto, ce qui entraîne la perte de la vente pour le garage, donc pas de rentrée d'argent. ... c'est la réponse que l'on m'a donnée.

Je trouve cela, regrettable, surtout pour un client passionné de VW.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Etiquette de coffre et du carnet d'entretien : Etude détaillée

Message par David33 »

.

Mise à jour du fichier allemand et autres (numérotations par chiffres et non par lettres)

Image

Si vous avez d'autres infos que l'on peut vérifier, bien entendu, je ferais les modifs.

.
Modifié en dernier par David33 le sam. 22 janv. 2022 02:17, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Etiquette de coffre et du carnet d'entretien : Etude détaillée

Message par andy »

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Etiquette de coffre et du carnet d'entretien : Etude détaillée

Message par David33 »

.

Excellentissimo ce document, je dirai même génial ton fichier. :top: :tropfort:

Je vais réviser ma géographie, car il y a des pays qui n'existent plus et d'autres endroits que je ne sais même pas placé sur une carte, (Rhodésie, St Thomas, ...), bref un beau boulot en perspective pour synthétiser avec le reste, qui était plus que suffisant car autour de la France et surtout représentait 99% des autos que l'on a sur le forum.

Je ne suis pas sur qu'il y ait des Golf GTI de Syrie, Colombie, Népal, Mozambique, ....) ici ... mais bon, on va mettre cela à jour. ça prendra un peu de temps. Je vais essayer de faire cela par continent, pour plus de lisibilité.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Etiquette de coffre et du carnet d'entretien : Etude détaillée

Message par MAGOLF »

Oui, ne cherche pas le Congo belge, il n'existe plus.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Etiquette de coffre et du carnet d'entretien : Etude détaillée

Message par David33 »

.

Encore une blague de nos amis Belges .... décidément :twisted:



:P :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Etiquette de coffre et du carnet d'entretien : Etude détaillée

Message par andy »

David33 a écrit : dim. 23 janv. 2022 23:09 .

Encore une blague de nos amis Belges .... décidément :twisted:



:P :lol:

.

Si la Belgique a effectivement perdu le Congo en 1960, la France a également perdu en 1960 la Côte d'Ivoire (également reprise sur ce listing). ;) :coucou:
:lol:
Modifié en dernier par andy le dim. 23 janv. 2022 23:53, modifié 1 fois.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre