Partenariat MECATECHNIC

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Partenariat MECATECHNIC

Message par Gilloo »

@jos : le lien fonctionne, il faut être inscrit et identifié pour accéder au catalogue.

Mais si tu cherches une réf, demande :wink:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5431
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Partenariat MECATECHNIC

Message par Jos »

je suis déjà inscrit !

ce matin, ça marche ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5431
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Partenariat MECATECHNIC

Message par Jos »

pour info, mécatechnic a rajouté dans ses rayons les globes jaune ;)

http://www.mecatechnic.com/GO1_UA17804_ ... H4----.htm
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Partenariat MECATECHNIC

Message par Gilloo »

Merci pour l'info :wink:

Avatar du membre
Casimir
membre du GGCC
Messages : 618
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 10:11
Localisation : Chambre 7

Re: Partenariat MECATECHNIC

Message par Casimir »

Aaaah ! Si seulement ils pouvaient comprendre qu'il manque à leur gamme le fameux tissu ligné rouge KL ! :roll:

leo06
Messages : 60
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 14:25
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Partenariat MECATECHNIC

Message par leo06 »

Casimir a écrit :Aaaah ! Si seulement ils pouvaient comprendre qu'il manque à leur gamme le fameux tissu ligné rouge KL ! :roll:
Bien d'accord avec toi Casimir :wink:

Je leur ai envoyé un émail, leur demandant si c'était d'actualité, ils m'ont répondu (cordialement ), avec comme lien, leur page de tissus pour sieges.....snifff

Avatar du membre
jnpkohr
Messages : 46
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:45
Localisation : loinloinpays

Re: Partenariat MECATECHNIC

Message par jnpkohr »

Bonjour, bonjour,

Je suis contraint à changer les silents blocs arrière de mon auto

J'ai passé commande d'un kit SuperPro référencé AJ15006 chez MECATECHNIC qui aurait l'avantage de ne pas avoir besoin d'une presse (donc un démontage complet du train) pour le montage. 101.00 euros livré - tout de même!

Ce que j'ai reçu - mais où sont les axes?
P8310784.JPG
P8310784.JPG (79.76 Kio) Vu 16805 fois
L'emballage, sommairement refermé à l'aide d'agrafes de différentes couleurs...
P8310783.JPG
P8310783.JPG (82.43 Kio) Vu 16805 fois
Contact pris avec MECATECHNIC, par lequel je leur expose que l'article qui m'a été envoyé est incomplet et a visiblement été reconditionné, voici leur réponse:
mecaca.jpg
mecaca.jpg (84.95 Kio) Vu 16805 fois
Deux autres mails que je leur ai adressés sont restéS sans réponse s'il on expecte l'enquête de satisfaction qu'ils m'ont renvoyé en dernier lieu... du foutage de gueule!
Pourtant, leurs "engagements" affichés en bas de la page d'accueil de MECATECHNIC laissent rêveurs. C'est effectivement de la fiction.

Ma voiture est sur calles, silent-blocs d'origine démontés et la pièce fournie par MECATECHNIC est inutilisable.

Je vais bien - tout va bien :crazy:

Je ne peux que vous inviter à la plus grande circonspection avant d'acheter quoique ce soit chez MECATECHNIC.

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5431
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Partenariat MECATECHNIC

Message par Jos »

Hello jpn !

je ne retrouve pas cette référence pour la G1 sur leur site :bizarre:

j'ai acheté celui-ci : GJ14300KIT mais attention il n'est pas complet comme indiqué sur le descriptif, il manque les silent-blocs de la barre arrière ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: Partenariat MECATECHNIC

Message par PROMOTOR »

Déjà c'est une pièce pour Audi et donc je ne vois pas le rapport avec une Golf 1...

Ensuite, lorsque l'ont fait une commande, il est précisé ceci :

Attention :
Selon l'article 105 du code du commerce, les marchandises expédiées voyagent aux risques et périls du destinataire. Nous ne sommes pas tenus de rembourser des articles qui auraient été détériorés durant le transport. L'acquéreur doit vérifier l'état des marchandises et faire des réserves précises si nécessaire, sur le document du transporteur. Dans ce cas, faire constater les dégâts au chauffeur et adresser une lettre recommandée au transporteur dans les 48 heures.
En cas de pièces endommagées, si la personne qui réceptionne les colis n'écrit pas les réserves nécessaires sur le bon du transporteur, devant le chauffeur, aucun recours ou remboursement, ni aucun remplacement de pièces n'est possible


Pour finir et malgré cet avertissement, ils acceptent de te faire un échange !!

Je ne comprend donc pas où est le problème.
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Partenariat MECATECHNIC

Message par andy »

jnpkohr a écrit :Je ne peux que vous inviter à la plus grande circonspection avant d'acheter quoique ce soit chez MECATECHNIC.
Signaler une anomalie est très bien et permet d'apporter des infos parfois intéressantes aux autres membres du forum :up: :D ...

MAIS se servir du forum pour critiquer et se venger du fournisseur... ça je n'acquiesse pas du tout ! :evil: :roll:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Partenariat MECATECHNIC

Message par Tony »

PROMOTOR a écrit :
Pour finir et malgré cet avertissement, ils acceptent de te faire un échange !!

Je ne comprend donc pas où est le problème.
Non, justement, ils ne peuvent accorder l'échange, pour reprendre leurs termes.

Avatar du membre
jnpkohr
Messages : 46
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:45
Localisation : loinloinpays

Re: Partenariat MECATECHNIC

Message par jnpkohr »

@Jos: ce n'est effectivement pas une pièce de golf 1 ou 2 (j'en ai possédé quelques unes), mais il s'agit bien un "partenaire" auquel nous faisons référence et qui traite ses clients comme de la merde.

@PROMOTOR: le problème ne porte pas sur le conditionnement, l'emballage ou le transport du produit mais sur le fait qu'il soit incomplet donc inutilisable.

@Andy: C'est vrai que je l'ai en travers de la gorge...après, que tu acquiesces ou pas à ma démarche :grimace:

Je n'ai pas réclamé le remboursement du kit (que j'attendais avec impatience) mais simplement qu'on me fournisse les pièces absentes et malgré trois demandes MECATECHNIC fait le mort
A moins que vous ayez des actions dans cette boîte - vendez les vite! - faites un petit effort d'imagination:
Vous vivez à 8000 kms de la Métropole et votre "dailly" vous laisse en rideau.
Vous faites appel à un fournisseur auquel votre site préféré ('vénéré?) affiche sa confiance.
Transit obligatoire par un correspondant métropolitain (via mon beau-père = personne n'accepte de livrer quoi que ce soit à Mayotte ).
En final: vous vous faites refourguer une pièce sommairement recondionnée et le fournisseur (MECATECHNIC pour ceux qui ne l'auraient pas noté) se met immédiatement sur ses gardes pour ne plus répondre du tout aux demandes ni aux relances.

Quel est mon intérêt dans cette affaire? Je commande, je paie et je reçois à l'évidence le reroutage d''un "retour client" - client mécontent, je commence à le comprendre...

A nouveau, je vous invite à la plus grande circonspection avant d'acheter quoique ce soit chez MECATECHNIC.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Partenariat MECATECHNIC

Message par andy »

jnpkohr a écrit : @Andy: C'est vrai que je l'ai en travers de la gorge...après, que tu acquiesces ou pas à ma démarche :grimace:


A nouveau, je vous invite à la plus grande circonspection avant d'acheter quoique ce soit chez MECATECHNIC.
Je n'ai abolument aucun intérêt chez Mecatechnic. (mais plutôt également comme toi des griefs !)
Je ne critique nullement le fond de ton post mais ... simplement sa forme ...

chacun pourra apprécier à sa juste valeur ta démarche de vindicte vengeance ! :roll: 8)

Bien à toi ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
jnpkohr
Messages : 46
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:45
Localisation : loinloinpays

Re: Partenariat MECATECHNIC

Message par jnpkohr »

Bonjour, bonjour,

Ma critique aurait été positive si MECATECHNIC m'avait fourni l'article commandé et j'aurais conseillé à tous de faire appel à ces grands professionnels.
Ca n'aurait choqué personne, là?

Malheureusement, ma critique s'avère négative et j'ai craint une incohérence par une conclusion faisant leur apologie.
Je reconnais que j'aurai pu ne pas conclure du tout, la colère m'aveugle, sans doute.

Je vais faire un petit effort en modérant mes propos:

"Commandez vos pièces chez MECATECHNIC!
Quand bien même les pièces livrées ne seront peut-être pas conformes à votre attente, n'ayez crainte!
La vaseline, elle, est toujours fournie"
P8310784bis.jpg
P8310784bis.jpg (104.62 Kio) Vu 16750 fois
Je vais d'ailleurs m'en remettre une couche de ce pas, j'ai les fesses qui piquent encore. :jmecasse:
Modifié en dernier par jnpkohr le dim. 2 sept. 2012 21:26, modifié 1 fois.

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Partenariat MECATECHNIC

Message par Yedog »

Bon allez l'ambiance devenant assez lourde, je change de sujet pour faire un retour sur la qualité de certains produits proposés chez meca et qui peut ptêtre servir à certains d'entre nous
Ciel de toit : :roll: une cata : aspect différent ( grain grossier)et parait il très compliqué à installer (côte fantaisistes)

plage ar : :oops: qualité très moyenne la moquette qui recouvre est cependant dans l'esprit des moquettes de rabbit, pas de bordures en simili cuir comme sur gti, sangle un peu grossière mais bon "çà peut le faire" pour dépanner...

panneau de portes : 8) ben oui, je les trouve pas mal, la mousse qui est un peu plus épaisse ( donc meilleure insonorisation)mais l'aspect est plutôt fidèle à l'origine, avec indication de perçage coté pile parait-il :up:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Casimir
membre du GGCC
Messages : 618
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 10:11
Localisation : Chambre 7

Re: Partenariat MECATECHNIC

Message par Casimir »

Yedog a écrit :
panneau de portes : 8) ben oui, je les trouve pas mal, la mousse qui est un peu plus épaisse ( donc meilleure insonorisation)mais l'aspect est plutôt fidèle à l'origine, avec indication de perçage coté pile parait-il :up:
Salut,
Tu m'intéresses, il m'en faut une paire... Pourquoi " paraît-il " ? la marque de perçage n'y est pas ?? Et sur le côté visible, c'est comment autour de la manivelle ?

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Partenariat MECATECHNIC

Message par Yedog »

Salut, je les ai vu posés pas déposés... mais le gars m'a bien dit que les indications de perçage étaient présentes.. :wink: je n'ai pas fais attention autour de la manivelle, mais vraiment quand je vois les prix pratiqués d'occasion, le prix du neuf est "presque" raisonnable :mrgeen:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Casimir
membre du GGCC
Messages : 618
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 10:11
Localisation : Chambre 7

Re: Partenariat MECATECHNIC

Message par Casimir »

Merci pour l'info :wink:

Avatar du membre
jnpkohr
Messages : 46
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:45
Localisation : loinloinpays

Re: Partenariat MECATECHNIC

Message par jnpkohr »

Bonjour, bonjour,

Ma vindicte vengeresse a curieusement porté ses fruits.
Un dialogue s'est enfin établi avec MECATECHNIC:
mécaca4.jpg
mécaca4.jpg (104.72 Kio) Vu 16658 fois
J'avais déjà prospecté pour me refaire des axes avec de pauvres bouts de tube (en métal, tour de même!) mais un nouveau kit serait en route.

Merci à Tony (alias mecatechnic sur ce forum) pour sa disponibilité et sa compréhension.
Merci à toi, Andy, d'avoir essayé de me rappeler à l'ordre. Bien à toi, également.
Et un grand merci à Jos pour ses infos et son soutient. :bourres:

Tout en espérant que la pièce soit compatible avec mon auto...
Bons baisers de Mamoudzou.
J-Philippe

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Partenariat MECATECHNIC

Message par Gilloo »

Content que ça reprenne le bon chemin.

Nous tenons juste à rappeler que le forum n'est pas un lieu de dénigrement ou de diffamation, tout simplement parce que même si les auteurs des messages en sont responsables, nous le sommes également.

Dans la majorité des cas et d'autant plus avec des commerçants ayant pignon sur rue, il y a toujours un moyen de faire que les choses se passent bien.

Nous avons tous eu un jour ou l'autre un problème avec un vendeur, parfois de leur fait, parfois non. Et si leur honnêteté ne nous est pas toujours garantie, la nôtre ne leur est pas non plus. Il faut savoir communiquer... et que l'autre veuille bien nous entendre évidemment.

La période estivale est souvent en cause dans les "litiges" de ce genre, il faut y penser avant de commander. Et il faut aussi s'attendre à tomber sur un saisonnier ou un stagiaire qui n'a pas forcément la même implication que les commerçants habituels.

:sage:

Répondre