1600 d'auvergne

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

1600 d'auvergne

Message par labeuzzz15 »

Bonsoir à tous,
Cela fais quelques temps que je suis inscrit, je m'étais déjà présenté mais je n'avais pas de golf jusqu' à maintenant, j'étais donc resté discret en mode sous marin.
Passons a l'auto :)
C'est une 1600 achetée en mai 1982 par une demoiselle à Montluçon. Elle totalise 302000 km mais le moteur a été changé en standart en 1990 et a maintenant un peu moins de 150000 km. J'ai un historique assez complet du véhicule.
Pour le reste les photos sont là :) Image
le jour de l'achat
Image
Image
Image
Premier tour après remise en route
Image
Image
voilou les premiers travaux ont été de démonter sieges et banquette nettoyage puis remontage. Ensuite j'ai changé la batterie, réparé pas mal d'électrique ( pas grand chose marchais à l'origine) et c 'est pas fini! j'ai changé la pompe a essence et repeinds les baguettes de calandre pour le plaisir. J'ai beaucoup bricolé je ne peux pas tout citer. La carrosserie sera confiée à une école de carrosserie.
J'ai quelques questions a poser aux connaisseurs que vous etes je peux les mettre a la suite pour ne pas trop polluer?
Désolé la voiture est loin d'être parfaite :oops: , mais l'auvergne, c'est loin, très loin de la belgique! :D
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: 1600 d'auvergne

Message par Gilloo »

Salut à toi,

J'ai corrigé tes liens qui ne fonctionnaient pas pour les photos.
Belle base de restauration que tu as là.

Le kit Kameï change un peu du BBS :wink:

Bon, vire nous vite le William Saurin et après la peinture, elle sera plus présentable :up:

Pour tes questions, n'hésite pas à faire des recherches avec le moteur de recherche, et sinon ouvre un sujet dans la section appropriée plutôt que sur ta présentation.

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: 1600 d'auvergne

Message par labeuzzz15 »

Salut gilloo,
qu'appellles tu le william saurin? Le silencieux?
Merci pour les photos j'avais jamais posté.
Pour ce qui est de la peinture ca urge en effet... :oops:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: 1600 d'auvergne

Message par Steph2A »

le william saurin c'est effectivement le pot :mrgeen:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: 1600 d'auvergne

Message par labeuzzz15 »

Merci steph2A :D
Le pot va virer de toute façon il est perforé et ne passera jamais au controle :nontsstss:
que conseilllez vous d'idéal en vente sur le net en ce moment?
Le top sur ce forum c'est que tellement de choses ont étés abordées qu'on trouve tout ce que l'on veut ou presque ( petit appel a l'aide si quelqu'un a des photos de la fixation de la pompe a essence cela m'aiderai beaucoup je pars de zero ( enfin d'un serflex) sur cette piece la et je galere pas mal ca tourne mais ca n'est pas fixé).
Merci a tous :fatigue:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: 1600 d'auvergne

Message par Steph2A »

http://boutique.eternalcar.com/index.ph ... 3625,13627

Ca va pas mal, et c'est pas cher. En attendant une petite ligne d'époque leistritz ou gillet power sound, ou une plus récente groupe n ou supersprint....... :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: 1600 d'auvergne

Message par Gilloo »

Mouais, moi j'en suis pas plus satisfait que ça, ça fuit toujours d'un endroit ou d'un autre et le support du silencieux avant est soudé trop près du bout, empêchant de monter un collier d'origine correctement.

Si tu as le budget, vise une autre marque (BOSAL, WALKER ou autres).

Enfin bon pour 70€ la ligne complète on peut pas crier au scandale non plus.
La mienne est toujours en bon état après 2 ans d'utilisation pas très intensive.

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: 1600 d'auvergne

Message par labeuzzz15 »

Bonjour
Merci gilloo et steph2A
Je pense prendre un silencieux bosal sur oscar. vu que j'ai les freins arrières à changer aussi ça m'evitera de payer en double les frais de port.
Je suis content je rentre juste d'une casse j'ai trouvé une g1 GTI à laquelle je vais prélever le support de pompe a essence, les extensions d'ailes et l'accumulateur de pression, le tout pour quasi rien comme argent. :P
Je ne sais pas encore si je vais conserver le kit kamei une fois la carrosserie refaite. A voir.
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: 1600 d'auvergne

Message par Steph2A »

Moi je le virerai le kit kamei, ça change, c'est d'époque, c'est kitch mais bon.... C'est ni plus ni moins que du tuning d'époque, ça alourdit la ligne, moi j'aime pas.

Quant à eternal car, ça dépanne et pour le prix c'est plus que correct, j'ai pas eu de problème de fuite, bon le silencieux arrière s'est envolé à la fin d'une journée circuit intense en 3 ans. Et l'intermédiaire a aussi fini sa vie sur circuit il y a pas longtemps, mais ne roulant pas beaucoup il s'était oxydé.

Le seul truc que je reproche au silencieux final c'est une petite perte de couple légère par rapport à un walker ou bosal.

:wink:

t 'es d'où dans le cantal?
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: 1600 d'auvergne

Message par labeuzzz15 »

Je suis de saint cernin, entre aurillac et mauriac.
Pour le kamei, si je m'enerve un peu ce week end = démonté pour voir ce qu'il cache
Pour remettre en origine j'ai des roullettes qui attendent patiement :D
Pour le silencieux je pense ne pas me prendre la tete je vais prendre le bosal qui est deux fois plus cher certes, mais j'aurais les frais de ports partagés avec d'autres pieces, donc au final j'ai comparé, 15 euros d'ecart... Je pense que c'est raisonnable
5 de 1980 et une de 1981
5 de 1980 et une de 1981
jantes.jpg (114.62 Kio) Vu 9781 fois
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

amaury81
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 17:29
Localisation : Braine l'alleud (BE)

Re: 1600 d'auvergne

Message par amaury81 »

Bienvenue !!
Moi perso j'ai une ligne Powersound et c pas mal !!
Et pour le kit , moi aussi je le virerai :sage:
Cool qu'il y ait encore des casses avec des golf 1 GTI en France car ici ( en belgique) la plupart ont dû fermer et les qq restantes sont dans des bâtiments et ne vendent que de la pièce de récente ... :(

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: 1600 d'auvergne

Message par labeuzzz15 »

Bonjour et merçi de ton acceuil
Par chez moi il reste 2 casses mais un a des tarifs inabordables donc je n y vais pas et la deuxieme fais de tres bon prix mais les pieces les plus recherchees sont volees par manque de protection autour du parc. il faut donc se consoler avec les pieces restantes.
En Belgique les autos sont toutes detruites?
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

amaury81
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 17:29
Localisation : Braine l'alleud (BE)

Re: 1600 d'auvergne

Message par amaury81 »

Salut ,
Oui ici les voitures sont reprises par les garages en échange d'une prime au recyclage . On appelle ces véhicules des "VHU" (véhicules hors d'usage) même s'il roulent et sont complet ...
Il est devenu interdit d'exploiter une casse " à ciel ouvert " jusqu'il y à qq années il y en avait 2 à 10 min de chez moi mais il n'en reste rien .
Les. "VHU "sont embarqués ds les garages et amenés direct ds des centres de recyclage où l'on ne peut rien prendre sur les véhicules . :(
Un ami à bossé ds un de ces centres et à vu des golf 1 et 2 GTI être écrasées puis déchiquetées ( à l'époque il avait une golf 2 GTI 8s ) :triste:
Reste les vendeurs sur e bay .be ,2 ème mains kappaza et ce genre de sites ...

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: 1600 d'auvergne

Message par labeuzzz15 »

Bonjour, dommage que ce systeme de recyclage ne prévois pas la récupération, car la récupération donne une 2eme vie à la pièce est c'est donc le meilleur recyclager possible. :roll:
Par contre c'est vrai qu'un casse a l'exterieur, c'est pas chouette...
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: 1600 d'auvergne

Message par labeuzzz15 »

Bonsoir à tous,
Pas mal d'évolution sur la golf que je fais tout seul peu à peu selon le budget et le temps, En ce moment je remets le train arriere en bon état avec silent blocs neufs et epoxy restom, amortisseurs en b4 neufs avec ressorts d'origine. Je vais aussi changer le réservoir trop rouillé et percé. La goullotte est en bon état, je change juste le manchon.
J'ai le reste du circuit d'alimentation en essence remis en bon état, le silencieux est remis d'origine, l'intérieur esr nettoyé correctement. Le kit carrosserie a été retiré et la calandre remplacée par une marschall siglee vw motorsport.
Bref je vous fais des photos des que j ai remonté le reservoir et le train arrière.
Franchement je me plait bien à travailler dessus, c est top!
Ps: je me suis fais un petit bac a électrolyse ca marche bien, j'ai rien vu sur le forum, si certains sont intéressés je veux bien filer l astuce, sans prétention car je ne veux pas passer pour celui qui donne des leçons, mais c est de bon cœur que je peux fournir des photos et schema si quelqu'un a besoin!!
Bonne fin de week end à tous!!!
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: 1600 d'auvergne

Message par Tony »

Vivement les photos car j'ai hâte de voir cette renaissance et les bons soins apportés ! :bravo:

Concernant ton bac à électrolyse, tu peux ouvrir un sujet mais il me semble bien que sur l'ancien forum Marc083 en avait déjà parlé... :bizarre:

amaury81
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 17:29
Localisation : Braine l'alleud (BE)

Re: 1600 d'auvergne

Message par amaury81 »

Pour le bac d'électrolyse , il y a un super article sur "type 17.ch"
Et faut voir la resto de sa 1800 dx trophy rouge mars ... Du grand art !!

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: 1600 d'auvergne

Message par labeuzzz15 »

Bonjour à tous,
Voila le train arrière et toutes les pièces sont passées à l'époxy restom, ça n'avance que doucement mais bon, ça avance.
Tout les silent blocs sont remis a neuf en origine ou en polyuréthane pour ceux des fixations de train.
Juste une chose m'intrigue, au niveau des ces derniers silent-blocs, il y a des sortes de "clavettes" ( fil de fer faisant deux boucles avec deux tiges).
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert et comment ça se monte exactement :honte:
Je ferais des photos ce soir pour illustrer.
Merçi d'avance :coucou:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: 1600 d'auvergne

Message par labeuzzz15 »

Bonsoir,
voiçi les photos de la piece citée précedemment
Si quelqu'un peut m'éclairer?
:bisou:
Fichiers joints
clavette2 (1).jpg
clavette2 (1).jpg (128.58 Kio) Vu 9171 fois
clavette2 (2).jpg
clavette2 (2).jpg (127.07 Kio) Vu 9171 fois
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: 1600 d'auvergne

Message par labeuzzz15 »

Le train arrière en cours de remontage:
Fichiers joints
train arrière 1.jpg
train arrière 1.jpg (150.76 Kio) Vu 9170 fois
trainarrière2.jpg
trainarrière2.jpg (178.21 Kio) Vu 9170 fois
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Répondre