bils ...

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: bils ...

Message par Bils »

Très franchement, c'était au petit bonheur la chance et aussi surtout parce que je n'avais pas les finances que pour pouvoir acheter des Gtis en état pour les mettre de côté.
Je suivais les annonces pour un ami qui alors avait déjà une sympathique collection qui s'est agrandie (une G1 G34, M3 E30, 205 rallye & Gti, Crx vtec, HF integrale, Golf Rallye, 911 SC, 3200Gt et bien d'autres) et nous sommes donc allé voir cette brune "pour lui" . Lui n'aimait pas la couleur et moi ben ça me convenait puisqu'abordable (achetée à 1400Eur, une propre était plutôt à 3000 voir 4000Eur) à 400km et ramenée par la route le jour même.
A cette époque le brun métallique on en parlait déjà sur passion, avec une photo sur le site des couleurs disponibles.

Et depuis des excuses: la vie...la maison des travaux, des gosses (4..) donc voilà. Oui je n'abandonne pas! à reprendre! Bientôt les 50ans de la Gti! :D

L'historique je connais leurs passages oui! La grise c'est facile j'ai toutes les factures que le 1er propriétaire m'a gracieusement envoyé par la poste!
Pour la brune, ces anciennes petites annonces qui étaient dans la pochette du carnet.
On y retrouve l'annonce "Jahreswagen" de la brune avec le numéro de l'employé à l'usine.
Certainement que les employés de l'usine distribuaient via des classeurs ces annonces et que le second propriétaire l'a gardé.

Donc voiture vendue en août 1982 avec 9000km pour 17000DM à discuter, 2rétros, to et vt, voiture non-fumeur avec .... klaxon deux voix :hourra:
Capture d’écran 2021-06-11 120547.jpg
Capture d’écran 2021-06-11 120547.jpg (191.51 Kio) Vu 1041 fois
Pour la 78, @SEBLM, bien sûr je suis le post de votre homologue! La mienne son heure viendra après la brune qui est en pièces.

En 1992 ma 78 reçu de nouveaux bas de caisse, ailes arrières et avant mais le soin n'était vraiment pas au rendez-vous! Mode pointage sans meuler... de la cochonerie! Son propriétaire était dégouté!
Le seul point positif c'est que cela l'a protégée par une couche d'anti rouille bleu royal! :lol:
bas caisse dr 3 [640x480].JPG
bas caisse dr 3 [640x480].JPG (64.58 Kio) Vu 1038 fois

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: bils ...

Message par MAGOLF »

Superbes histoires !
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: bils ...

Message par andy »

Quel plaisir ce come-back de Bils avec ses posts super intéressants ! :up: :bravo:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: bils ...

Message par Ivan »

J'ai fait un peu de ménage sur ce post:
Parmis ces message, je me permet de citer Gilles:
Gilloo
Et avant que ces quelques posts qui n'ont pas vocation à relancer la polémique ne la relancent, je tiens à rappeler que l'équipe sortante et l'équipe entrante ne sont qu'une seule et même équipe et que les décisions prises étaient et sont toujours collégiales.
Si nous pouvions nous recentrer sur le sujet initial. Merci
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

bils ...

Message par David33 »

.
Bils a écrit : ven. 11 juin 2021 12:27 Très franchement, c'était au petit bonheur la chance et aussi surtout parce que je n'avais pas les finances que pour pouvoir acheter des Gtis en état pour les mettre de côté.
Je suivais les annonces pour un ami qui alors avait déjà une sympathique collection qui s'est agrandie et nous sommes donc allé voir cette brune "pour lui" . Lui n'aimait pas la couleur et moi ben ça me convenait puisqu'abordable (achetée à 1400Eur, une propre était plutôt à 3000 voir 4000Eur) à 400km et ramenée par la route le jour même.
A cette époque le brun métallique on en parlait déjà sur passion, avec une photo sur le site des couleurs disponibles.

Et depuis des excuses: la vie...la maison des travaux, des gosses (4..) donc voilà. Oui je n'abandonne pas! à reprendre! Bientôt les 50ans de la Gti! :D

L'historique je connais leurs passages oui! La grise c'est facile j'ai toutes les factures que le 1er propriétaire m'a gracieusement envoyé par la poste!
Pour la brune, ces anciennes petites annonces qui étaient dans la pochette du carnet.
On y retrouve l'annonce "Jahreswagen" de la brune avec le numéro de l'employé à l'usine.
Certainement que les employés de l'usine distribuaient via des classeurs ces annonces et que le second propriétaire l'a gardé.

Donc voiture vendue en août 1982 avec 9000km pour 17000DM à discuter, 2rétros, to et vt, voiture non-fumeur avec .... klaxon deux voix :hourra:

Capture d’écran 2021-06-11 120547.jpg

Pour la 78, @SEBLM, bien sûr je suis le post de votre homologue! La mienne son heure viendra après la brune qui est en pièces.

En 1992 ma 78 reçu de nouveaux bas de caisse, ailes arrières et avant mais le soin n'était vraiment pas au rendez-vous! Mode pointage sans meuler... de la cochonerie! Son propriétaire était dégouté!
Le seul point positif c'est que cela l'a protégée par une couche d'anti rouille bleu royal! :lol:
bas caisse dr 3 [640x480].JPG
Bonjours Bils
Voilà le genre d'histoire sympathique qui m'intéresse et font comprendre les stigmates d'une Golf (dans ce cas, plusieurs GTI).

Ces autos ont vécu (cool les historiques que tu as), vivent et vivront parce qu'elles sont attachantes même si elles ne sont pas parfaites.

Comme tout le monde, la vie (famille, maison, travaux, ...) fait que l'on ne priorise pas nos bombinettes, ce n'est que partie remise et puis il y a un bel objectif : 2026, les 50 ans de la GTI, les fêter avec une belle GTI :wink: belle aux yeux de son propriétaire, et c'est là, l'essentiel. :up:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: bils ...

Message par Bils »

David33 a écrit : mar. 15 juin 2021 07:35 .
Bonjours Bils
Voilà le genre d'histoire sympathique qui m'intéresse et font comprendre les stigmates d'une Golf (dans ce cas, plusieurs GTI).

Ces autos ont vécu (cool les historiques que tu as), vivent et vivront parce qu'elles sont attachantes même si elles ne sont pas parfaites.

Comme tout le monde, la vie (famille, maison, travaux, ...) fait que l'on ne priorise pas nos bombinettes, ce n'est que partie remise et puis il y a un bel objectif : 2026, les 50 ans de la GTI, les fêter avec une belle GTI :wink: belle aux yeux de son propriétaire, et c'est là, l'essentiel. :up:

.
Comme certains anciens ici le savent mon histoire n'est pas exhaustive.

En mai 2003 j'ai acheté une G1 GX 1983 L97A JB 3portes (une version sous motorisée mais très proche des Gti 5portes 1600 de l'année 1982). Je l'immatricule en juillet après avoir fait pas mal de réparations dessus pendant mes examens...
En novembre 2003 j'ai acheté une G2 Gti 1986 L94e EV 3portes to vt.
En septembre 2004 j'ai acheté la G1 Gti 1981 Lp8y EG 3portes to vt.
En mars 2005 j'ai acheté une seconde G2 Gti 1989 L94f PB 3portes to vt et digifiz pour remplacer la G1 GX revendue.
En mars 2006 j'ai accidenté (en droit) la G2 Gti L94f PB 3portes et revendue accidentée à Andy.
Alors je suis passé aux diesels..
En mars 2007 j'ai revendu la G2 Gti L94e.

Si j'ai gardé des non roulantes, c'était par choix des modèles préférés car 3 anciennes ça faisait beacoup quand on cherche une maison! car la L94e était dans son bon jus mais était correcte et avait été revendue avec le CT sans remarque. :wink:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

bils ...

Message par David33 »

.
Bils a écrit : jeu. 17 juin 2021 11:45Comme certains anciens ici le savent mon histoire n'est pas exhaustive.

En mai 2003 j'ai acheté une G1 GX 1983 L97A JB 3portes (une version sous motorisée mais très proche des Gti 5portes 1600 de l'année 1982). Je l'immatricule en juillet apès avoir fait pas mal de réparations dessus pendant mes examens...
En novembre 2003 j'ai acheté une G2 Gti 1986 L94e EV 3portes to vt.
En septembre 2004 j'ai acheté la G1Gti 1981 Lp8y EG 3portes to vt.
En mars 2005 j'ai acheté une seconde G2 Gti 1989 L94f PB 3portes to vt et digifiz pour remplacer la G1 GX revendue.
En mars 2006 j'ai accidenté (en droit) la G2 Gti L94f PB 3portes et revendue accidentée à Andy.
Alors je suis passé aux diesels..
En mars 2007 j'ai revendu la G2 Gti L94e.

Si j'ai gardé des non roulantes, c'était par choix des modèles préférés car 3 anciennes ça faisait beacoup quand on cherche une maison! car la L94e était dans son bon jus mais était correcte et avait été revendue avec le CT sans remarque. :wink:
Salut Bertrand

Ah oui, monsieur n'a eu que des haut de gamme :tropfort: :shock: :up:

Pour moi, la GX n'est pas une GTI au niveau de l'équipement, c'est plutôt une GL mieux équipée :up:

Image

Elle privilégie le confort à la sportivité.
C'est devenu un collector de nos jours, car elles sont assez rares. ... Ah si on pouvait garder toutes ses anciennes autos. :bizarre:

Bertrand, Volkswagen A.G. s'est battue en justice pour imposer ses lettres GTI en majuscule, pas de ti en minuscule. :nontsstss: :wink:

En fait quand j'analyse son message ... t'as pas réussi à passer à la Golf III ? :lol:


Pour finir, l'erreur était de chercher une maison, il fallait chercher un grand garage ... bon ok, pas évident à faire passer la pilule à madame ... on a tous le même problème . :triste: :batte: :biensur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: bils ...

Message par Bils »

Eh bien tu n'as pas fini d'apprendre en culture GTI :lol: :lol: (en grand pour te faire plaizz :lol: mais je n'aime pas de forcer les mesures de caractères :-) ) :D !
les Gti EG 5 portes de 1982 n'ont pas été importées en France cependant je te confirme que l'équipement (case body sous e*ka) de la GX reprend beaucoup... vraiment beaucoup des gti 1600 5portes.
Après techniquement et mécaniquement il n'y a pas photo il manque de gros gros morceaux!! :lol:
la Golf Gx de mai 1983:
Capture d’écran 2021-06-18 162149.jpg
Capture d’écran 2021-06-18 162149.jpg (100.77 Kio) Vu 853 fois
Et la Golf gti 1600 5 portes de 1982:
VWGolfGTI_13.jpg
VWGolfGTI_13.jpg (121.96 Kio) Vu 878 fois
A4-2.jpg
A4-2.jpg (113.23 Kio) Vu 878 fois
Le simili est passé de gris à noir et le ciel de toit est resté "nuage".
Après la GX a des chromes en plus et des élargisseurs en moins. Est-ce que la Gti 5 portes de 82 est une vraie gti ou une GTD à moteur essence... à voir... VW a tranché en 1983!

Ne te tracasse pas pour le garage! Le temps a permis des aménagements! :wink:
Modifié en dernier par Bils le ven. 18 juin 2021 16:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: bils ...

Message par andy »

Bils a écrit : jeu. 17 juin 2021 11:45
En mars 2006 j'ai accidenté (en droit) la G2 Gti L94f PB 3portes et revendue accidentée à Andy.
Effectivement ! C'était une très belle voiture équipée du DIGIFIZ !
Je l'ai réparée et elle a encore été utilisée pendant de nombreuses années par ma femme, puis par un de mes enfants. :)
En voici une photo.
Elle vient d'être revendue le mois dernier.
Encore merci à toi, Bertrand ! :)
IMAG0017.JPG
IMAG0017.JPG (209.57 Kio) Vu 856 fois
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: bils ...

Message par Jim »

N'y a t-il pas un membre du forum avec une GTi EG (GX) 5 portes ?
Car sans connaitre le propriétaire, je sais qu'il y a en a une chez un garagiste passionné pour refaire le moteur. Je ne l'ai pas cru quand il m'a dit que c'était une GTi, je pensais que c'était une GL maquillée :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: bils ...

Message par David33 »

.

La GX était la même dans tous les pays ou pas ? http://www.auto-pub.net/ASL/VW/page_VW_Golf_GX_83.htm

Une chose est sûre, j'ai appris que la GTI 5 portes n'avait pas la sellerie de la GTI 3 portes.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: bils ...

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : ven. 18 juin 2021 23:30 .

La GX était la même dans tous les pays ou pas ? http://www.auto-pub.net/ASL/VW/page_VW_Golf_GX_83.htm

Une chose est sûre, j'ai appris que la GTI 5 portes n'avait pas la sellerie de la GTI 3 portes.

.
En France, si. En fait c’est la 1600 qui avait cette sellerie spécifique, et cette dernière n’a pas été importée ici.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: bils ...

Message par David33 »

.

C’est chez toi ?

Image

C’est quoi la bleu à fond derrière là Golf 2 bleu marine ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: bils ...

Message par andy »

C'était effectivement chez moi ... mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, j'ai déménagé entretemps ! (Je pense que cette photo date des environs de 2008).

La bleue dans le fond était une Golf 1 GTI 1800 "transformée" que j'ai revendue. (Je me suis débarrassé de toutes mes plus mauvaises (ou moins intéressantes) GTI. Il ne m'en reste maintenant plus que quelques unes.)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: bils ...

Message par Ivan »

Plus qu'une vingtaine, une quinzaine ou une douzaine? :tropfort:
In golf we trust!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: bils ...

Message par andy »

Ivan a écrit : sam. 19 juin 2021 16:23 Plus qu'une vingtaine, une quinzaine ou une douzaine? :tropfort:
Plus qu'une quinzaine à moi et 5 à mon fils.
Ca diminue, mais ce sont les plus intéressantes qui restent.
Je me suis cependant encore laissé tenter par 2 vraiment très très intéressantes (dont une non GTI ). Je ne suis toujours pas totalement guéri de cette foutue (ou magnifique) maladie qu'est l'oniomanie GTI. :roll: :lol:

Ah oui Ivan ... j'oubliais encore celle que ... tu m'as poussé à acheter ! Merci encore ! :wink: (J'aurais déjà pu la vendre maintes fois, mais je pense bien la garder ! :D )

Mais ceci est le post à Bils ... arrêtons de le pourrir ! ;) (Peut-être qu'un jour je présenterai mes Golf dans un autre post ! ;) )
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: bils ...

Message par MAGOLF »

Oui très bonne idée Christian !
Il serait de bon ton également que tu sortes ton bouquin :lol: :wink:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: bils ...

Message par andy »

MAGOLF a écrit : sam. 19 juin 2021 19:15 Oui très bonne idée Christian !
Il serait de bon ton également que tu sortes ton bouquin :lol: :wink:
Le bouquin que j'avais prévu d'écrire sur la Golf 1 GTI est pratiquement terminé, mais comme je l'ai déjà signalé sur Facebook, pour des raisons qui me sont personnelles j'ai finalement décidé de ne pas le publier.
Il est possible cependant, soit que j'en fasse une toute petite édition limitée pour les proches, ou soit que j'en fasse "cadeau" à un club pour mise à disposition sur son site internet. Mais ce n'est plus du tout une priorité actuellement (je me concentre plutôt sur les restaurations de quelques belles GTI !) :D .
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: bils ...

Message par Bils »

andy a écrit : sam. 19 juin 2021 17:10
Mais ceci est le post à Bils ... arrêtons de le pourrir ! ;) (Peut-être qu'un jour je présenterai mes Golf dans un autre post ! ;) )
Aucun problème!! Un grand plaisir de se taper la discussion autour de notre passion ici ou ailleurs! Christian, merci pour tes inputs!! Et vivement tes (re)présentation et presentation! 😀

Répondre