bils ...

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: bils ...

Message par David33 »

.

Les hébergeurs de tes photos n'existant plus, peux-tu nous mettre une photo de ta GTI de 1978 avec le toit ouvrant.

Sais-tu si d'emblée en 1976, on pouvait commander une GTI avec TO ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: bils ...

Message par David33 »

.

Salut

Tu n'as pas la réponse à ma question ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: bils ...

Message par Bils »

Puisque tu insistes!
J'ai pensé longuement à te répondre à la mi-septembre.. mais à chaud ce n'est jamais bien... :|
Certainement je suis à même de répondre à tes questions.

Toutefois, puisque cette page est sous mon pseudo, lequel j'utilise sur pgg depuis hum si je compte bien 2000 ou 2001 et 3 forums.. je pourrais donner ici donner aussi mon statut :-) c'est bien là le but!

Comme écrit ailleurs "j'ai eu un fort dégoût de voir des ur-membres quitter la barque".
Je ne savais pas comment le décrire.. voilà donc la prose qui dresse bien le contexte.
Je ne savais ni voulais même repenser aux golfs pendant des mois, dégoût profond. Un deuil en fait.

Le monde "passion" et les amis passion avaient pris une mauvaise tournure et je ne m'y retrouvais plus.
Gâchant pour des futilités passagères pratiquement deux décénies de bonnes pratiques très riches sur le forum Passion.
A quoi sert un club si il détruit son origine, le riche forum? :cry:
Devrait-on encore s'investir même très peu?
J'ai apprécié de voir que la passion prend systématiquement le pas sur ces tensions et que d'autres étaient aussi de cet avis, surtout les débarqués.
Mauvaise expérience de la vie, on en apprend toutefois!
Heureusement il reste les fondateurs. Merci à eux deux!

Du reste pour moi depuis 2013, des jobs, de trop nombreux travaux et des enfants en paguaille! les golfs restant sur le côté.. comme le bon cognac.
Un plaisir égoïste de savoir que son plaisir automobile est là et l'attend. Va falloir en profiter !
David33 a écrit : lun. 14 sept. 2020 20:31 .

Les hébergeurs de tes photos n'existant plus, peux-tu nous mettre une photo de ta GTI de 1978 avec le toit ouvrant.

Sais-tu si d'emblée en 1976, on pouvait commander une GTI avec TO ?

.
Tes questions cher David33;

Puisque tu es très actif (comparativement à d'autres dont moi :grimace: énormément certains pourraient même dire trop :D au moins à la hauteur de ta collection de miniature "à la folie!" sans limite! ), je voudrais simplement que tu fasses certains efforts en contrepartie. :lol: :P

Efforts qui ne sont en fait que des vérités à accepter.
-Vw individual n'a jamais existé avant 2003, certains l'ont peut-être rêvé mais ce n'était pas le cas... Si "des anciens" te l'assurent dans d'autres pays on appelle cela des voitures à la commande plutôt que des voitures de stock. Chose courante dans de très nombreux pays mais peut être pas en France??
-ta radio gamma 3 n'est pas la bonne pour 1987
-Forum auto n'a pas été créé avant sa création (si si ! je te jure! , en 1996 ça n'existait pas! viewtopic.php?f=21&t=8605&p=135942&hilit=1996#p135942 )
-lorsque un ou deux ou même trois membres prennent la peine de te donner un même avis ne l'oublie pas le lendemain. :mrgeen: ou le surlendemain
-ne poste pas 10X les mêmes photos ou les photos de tes voitures récentes si tu as bien lu la charte.

car si un jour Greta débarque sur le forum parce que la planète a pris un millième de degré de plus par le seul fait que tu aies saturé les serveurs... :destrier: :herbe: :hero: :hinhin: :P :jevole: :demon: :jmecasse:
Je te laisserai te débrouiller!
How dare!

Avec amour!
Bils aska Bertrand :wink:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: bils ...

Message par Fr@nky »

Hahaha ! Je ne l'avais pas vue passer celle-là... :lol:

Sinon, ahem, penses-tu que... en fait... comment dire... il soit éventuellement possible que... tu sais tes voitures... tu puisses (re)mettre des photos ?
Ca sent les gros projets de la mort qui tue avec de la pièce spécifique en pagaille, seulement tu penses pouvoir nous en parler un peu plus en détail, avec une petite photo de chaque qui va bien ? Je suis sur pgg depuis 2013 mais n'ai pas eu l'occasion d'en savoir plus que les messages précédents. C'est dommage, je suis sûr que t'aurais plein de choses intéressantes à nous échanger à leur sujet, de tes emplettes, etc... nous partager le plaisir que tes yeux ont à voir des G1 encore dans leur jus, de la jolie pièce NOS et des accessoires dans des vieux emballages jaunis dont ta femme ne se demande pourquoi tu ne fous pas ces vieilleries à la poubelle ! :tefou:

On ne te les volera pas. C'est promis ! Sur pgg on ne fait que du lèche-écran. Nos mains - et nos langues - ne passeront pas à travers !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: bils ...

Message par SebLM »

Hello Bils, je rejoints Franky à ce sujet ,certains mettent beaucoup de photos et d'autres très peu.....
Il me semble que tu n'a pas répondu à la question de David ? :mrgeen:

Moi , passionné gourmand de partage, j'aimerai aussi voir à quoi ressemble ta belle .
C'est aussi ça le partage ? :coucou:

Je suis parfois agacé que les hébergeurs d'image fasse du ménage....

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: bils ...

Message par Bils »

Bonjour à vous,

Par respect pour vos messages pleins de bonnes intentions et puisque in fine les gros nuages sont passés, voici donc quelques photos et détails pour les moins anciens :D
Chose bizzare, je viens de remarquer que les deux premiers propriétaires de mes golfs 1 sont nés en janvier 1947 à 4jours d'écarts.. Génération Gti sans doute!

Pour ceux qui ne le savent pas, les " Fahrzeugbrief" allemands anciens ou certificat d'immatriculation renseignent les infos de la voiture, sa couleur et ses options ainsi que le suivi de ces différents propriétaires!
Cela aide à distinguer le digne Currywurst de l'Ersatz!

Donc la 78.
Il s'agit d'une voiture construite à Wolfsburg (pas difficile!) le 12 juillet 1978. Vendue par les établissement Wilhelm Herz (recordman NSU) le 25 août 1978 à l'unique conducteur qui l'a gardée jusqu'en 1999.
Je l'ai achetée en novembre 2005. Elle a d'origine en option la peinture métallique, les vitres teintées vertes, le toit ouvrant coulissant et les jantes alu 6*13pouces.
Les photos sont d'époques (début des années 1990, la voiture avait déjà eu une peinture complète) et m'ont été données par le premier propriétaire.
photos Ghannemann12.jpg
photos Ghannemann12.jpg (183.24 Kio) Vu 785 fois
photos Ghannemann21.jpg
photos Ghannemann21.jpg (166.78 Kio) Vu 785 fois
Capture d’écran 2021-06-07 152548.jpg
Capture d’écran 2021-06-07 152548.jpg (61.5 Kio) Vu 785 fois
photos Ghannemann23.jpg
photos Ghannemann23.jpg (119.75 Kio) Vu 785 fois
mini-fahrzeugbrief783.jpg
mini-fahrzeugbrief783.jpg (89.24 Kio) Vu 785 fois
Elle est dans un état moyen, non roulante et nécessite une restauration complète mais est au sec depuis 2005.
ssd78.jpg
ssd78.jpg (36.15 Kio) Vu 785 fois
J'ai toutes les pièces spécifiques pour sa restaurations (à priori!)

Ensuite la 81,
Il s'agit d'une chassis C sortie des lignes le mardi 25 août 1981 avec une boîte FD.
Cette voiture a été commandée et livrée à un employé de l'usine (code 905 00 en destination sur l'étiquette dans le coffre), sa première immatriculation a donc été "WOB-MA 91" le 2 septembre 1981 et revendu "Jahreswagen" en 1982 à son second propriétaire qui l'a revendue début des années 2000. En 2005 j'avais appelé le premier propriétaire qui se souvenait bien de la voiture et m'avait confirmé la teinte "Porsche" comme il disait! Cela m'a ensuite été confirmé par le musée VW en 2008 (et mes discussions avec Gaël!). Le second propriétaire était jardinier funéraire. D'où l'attache remorque..
Elle a comme option la peinture spéciale brun cuivre métal, le toit coulissant et les vitres teintées vertes. L'intérieur est la version rouge "KL".
Ces petites photos m'ont été données par mon ami Philippe Renquet qui les avaient "pompées" lorsque le second propriétaire l'a mise en vente (2002-2003 théoriquement). Vu l'immatriculation que l'on retrouve sur le certification " Fahrzeugbrief", le lien a été fait.
Sans savoir que peu de temps plus tard je serai allé la chercher en Allemagne chez un passioné qui l'a acheté et stockée jusqu'en 2004.
Je l'ai achetée en septembre 2004, elle avait 144.000km et payée avec mon premier salaire (eh oui...!).
mini-fahrzeugbrief811.jpg
mini-fahrzeugbrief811.jpg (100.49 Kio) Vu 785 fois
Les deux dernières photos plus grandes datent du jour de son achat en 2004.
Fichiers joints
23020698_1.jpg
23020698_1.jpg (12.84 Kio) Vu 785 fois
23020698_2.jpg
23020698_2.jpg (13.29 Kio) Vu 785 fois
23020698_3.jpg
23020698_3.jpg (12.89 Kio) Vu 785 fois
23020698_4.jpg
23020698_4.jpg (12.11 Kio) Vu 785 fois
23020698_5.jpg
23020698_5.jpg (12.49 Kio) Vu 785 fois
23020698_6.jpg
23020698_6.jpg (13.04 Kio) Vu 785 fois
mini-2.jpg
mini-2.jpg (77.15 Kio) Vu 785 fois
mini-4.jpg
mini-4.jpg (49.02 Kio) Vu 785 fois

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: bils ...

Message par Bils »

David33 a écrit : lun. 14 sept. 2020 20:31 .

Les hébergeurs de tes photos n'existant plus, peux-tu nous mettre une photo de ta GTI de 1978 avec le toit ouvrant.

Sais-tu si d'emblée en 1976, on pouvait commander une GTI avec TO ?

.
Je peux te répondre avec certitude que sur golf gti, les toits ouvrants coulissants n'ont été disponibles à la commande qu'à partir de mars 1978.
Puisque les modèles "petits feux petits parechocs" n'ont été produits que jusque fin juillet 1978 cela ne laisse qu'une fenètre de production de 4 mois.
Toutes les voitures 78 chassis 178 toit ouvrant tôle vues sur le net de 2004, 3blanches (2 allemandes+ une suisse), une noire (suisse) et deux voire 3 grises dont la mienne (toutes allemandes): cela fait 7 voitures sont toutes de juin-juillet 1978.
Des versions toit ouvrant, vitre teintes et jantes alu.... elle est chez moi.

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: bils ...

Message par TONKA »

Salut et merci pour ces photos anciennes et les anecdotes qui ponctuent la vie de l'auto! J'adore la petit pare chocs, elle a une super touche avec ses anti brouillards! Rien à rajouter.

Et l'autre avec sa couleur originale. J'adore les couleurs, celle si est magnifique.
Il ne manque que les sièges avec tissus pied de poule ou damier de Porsche sur l’assise et un cuir marron sur les bourrelets :bisoux:
D'ailleurs elle est comment à l’intérieur?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: bils ...

Message par Ivan »

Merci Bertrand pour toutes ces infos! Tu a des objectifs pour pouvoir en profiter?
In golf we trust!

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: bils ...

Message par jetta-12 »

:up: :up: :up:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: bils ...

Message par andy »

- Ce qui était bien sur ces certificats d'immatriculations, c'est que tous les codes options étaient repris dans le coin inférieur droit ! :D

- Vivement de voir ces deux GTI remarquables sur les routes ! :coucou: :P

- "Les gros nuages sont passés" ... mais quelques cumulus sont toujours présents ! :prout:
Modifié en dernier par andy le lun. 7 juin 2021 21:30, modifié 1 fois.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: bils ...

Message par MAGOLF »

Super :bravo:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: bils ...

Message par Fr@nky »

Merci pour les photos :) C'est tout bête, mais une G1 petits pc... mon oeil n'est plus habitué :shock: - s'il l'a été un jour - ça ressemble à ça une Golf au départ ? Un peu le même constat avec le Kupferbraunmetallisch.
Restau intégrale sur les deux ? Tu commences à voir poindre le grand jour ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: bils ...

Message par freijojo »

Belles autos. Avec un historique complet en plus.
Bien joué !!!
:hero:
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: bils ...

Message par VW 59 »

J'adore cette couleur brune.

A l'époque j'avait une Audi Coupé de cette couleur :D

Ca change un peu :roll:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: bils ...

Message par Jim »

Pas mal de travail de recherche quand même, c'est génial de pouvoir retracer la vie de tes autos :D

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: bils ...

Message par Bils »

TONKA a écrit : lun. 7 juin 2021 19:57 Salut et merci pour ces photos anciennes et les anecdotes qui ponctuent la vie de l'auto! J'adore la petit pare chocs, elle a une super touche avec ses anti brouillards! Rien à rajouter.

Et l'autre avec sa couleur originale. J'adore les couleurs, celle si est magnifique.
Il ne manque que les sièges avec tissus pied de poule ou damier de Porsche sur l’assise et un cuir marron sur les bourrelets :bisoux:
D'ailleurs elle est comment à l’intérieur?
Bonjour,
Comme écrit il y a quelques temps, la 78 s'était vue dépouillée un peu pour vieillir une 80.
J'ai donc récupérer des pièces usées de la 80 en lieu et place de l'intérieur de la 78 qui n'avait jamais vu le soleil (toujours sous house).
Je n'avais plus non plus les parechocs ni les antibrouillards.

Concernant la 81, l'intérieur est en bon état.
DSCN0140.JPG
DSCN0140.JPG (152.64 Kio) Vu 718 fois
DSCN0141.JPG
DSCN0141.JPG (128.49 Kio) Vu 718 fois
Les idées de partir vers des modifications à la singer.. :nontsstss: à chaque singer réalisée il y a aussi une 964 qui disparait. Donc ok elles sont joliement réinventées mais pas chez moi!

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: bils ...

Message par TONKA »

Hello. J'ai lu ton post et ai bien compris ton attachement à l'état d'origine de tes autos

Loin de moi l'idée de te suggérer une quelconque modification, j'évoquais juste l'hypothèse que le premier propriétaire de l'auto ai en même temps que la peinture choisit un intérieur spécifiquel😉
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: bils ...

Message par David33 »

.
Bils a écrit : lun. 7 juin 2021 16:30Je peux te répondre avec certitude que sur golf gti, les toits ouvrants coulissants n'ont été disponibles à la commande qu'à partir de mars 1978.
Puisque les modèles "petits feux petits parechocs" n'ont été produits que jusque fin juillet 1978 cela ne laisse qu'une fenètre de production de 4 mois.
Toutes les voitures 78 chassis 178 toit ouvrant tôle vues sur le net de 2004, 3blanches (2 allemandes+ une suisse), une noire (suisse) et deux voire 3 grises dont la mienne (toutes allemandes): cela fait 7 voitures sont toutes de juin-juillet 1978.
Des versions toit ouvrant, vitre teintes et jantes alu.... elle est chez moi.
Merci pour ta réponse. :up:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: bils ...

Message par SebLM »

Très chouette tes GTI , quel privilège d'avoir l'historique de ces autos , et plutôt bien équipées d'origine . :top: :sage:

Envisage tu prochainement de remettre en état la 78 ?

Répondre